Ram DDR: cohabitation ?

Bon voilà, je ne m’y connais aaaabsolument pas en carte-mères, et j’aimerais donc savoir un petit truc: les cartes avec entrées de Ram DDR sont-elles compatibles avec la SDRAM de base ? Car je compte investir dans une nouvelle CM et ça m’embêterais pas mal de devoir foutre en l’air mes 512 actuels…

Merci d’avance !

désolé pour toi mais la sdram et la ddr c’est pas du tout la même chose et donc impossible de faire marcher tes 512 mo de sdram sur une carte mère ddr… mais bon c pas trop grave le prix de la ddr a chuté énormément (en tout cas en belgique…) et c’est souvent moins cher que la ddr

Disto

aaaargh… bon tant pis, je vais devoir attendre encore un mois. L’informatique est vraiment un monde cruel…

chez amd il existe au moins une carte qui accepte soit la sdram soit la ddr (2 slots de chaque sur la même carte): pratique pour upgrader peu a peu sa machine !
l’elite k7s5a

Bon, je vais un petit peu élargir le sujet :

Ce mois ci, je vais acheter la carte mère (avec un p’tit 2400+ powah …) d’on parle Titibgosse. En premier temps, je vais mettre dessus la sdr (pc133) que je possède actuellement sur mon PII puis, cet été, je vais m’acheter un barette de ddr corsair value de 512 mo (pc2100). Je voudrai savoir si je pourrai mettre en meme temps la barette de ddr avec la sdr ou bien si je suis obligé de mettre un seul type de ram à la fois. Dernier point : si cela est possible, est que je risque de perdre de la performence en mélangeant les deux types de ram ?? (en faite, j’ai deux sdr de 128 et bientot une ddr de 512. Si les barettes peuvent vraiment cohabiter, ça me permettrai d’avoir 768mo de ram). Thx

[quote]Je voudrai savoir si je pourrai mettre en meme temps la barette de ddr avec la sdr[/quote]non.

Sert a rien ta combine là. Tu vas etre obligé d’acheter un carte mere SDR pour athlon Xp (deja la je vois pas l’interet vu les prix des cartes meres DDR) et apres  re-changer la carte mere pour mettre ta Corsair ??
Achete direct la CM DDR et la barrete qui va avec. Et mets de la pc2700 voir pc3200 histoire de mettre ta ram synchro avec ton 2400+ à fsb333.

La Sdr c’est fini les gars, elle devient presque plus chère que la ddr… Ya plus AUCUN intérêt dans cette ram.

[quote]Sert a
rien ta combine là. Tu vas etre obligé d’acheter un carte mere SDR pour
athlon Xp (deja la je vois pas l’interet vu les prix des cartes meres
DDR) et apres  re-changer la carte mere pour mettre ta Corsair ??
Achete
direct la CM DDR et la barrete qui va avec. Et mets de la pc2700 voir
pc3200 histoire de mettre ta ram synchro avec ton 2400+ à fsb333.

La Sdr c’est fini les gars, elle devient presque plus chère que la ddr… Ya plus AUCUN intérêt dans cette ram.[/quote]
Comme le précisait titibgosse plus haut, certaines cartes mères (notamment la k7s5a) acceptent les deux types de ram. Mais pas en même temps, ça marche pas ça (et en plus techniquement c’est complètement con et ça briderait les performances). 512 Mo de DDR c’est déjà largement suffisant à mon avis pour une utilisation classique (jeux/multimedia/bureautique).

[quote][quote]Sert a rien ta combine là. Tu vas etre obligé d’acheter un carte mere SDR pour athlon Xp (deja la je vois pas l’interet vu les prix des cartes meres DDR) et apres  re-changer la carte mere pour mettre ta Corsair ??
Achete direct la CM DDR et la barrete qui va avec. Et mets de la pc2700 voir pc3200 histoire de mettre ta ram synchro avec ton 2400+ à fsb333.

La Sdr c’est fini les gars, elle devient presque plus chère que la ddr… Ya plus AUCUN intérêt dans cette ram.[/quote]Comme le précisait titibgosse plus haut, certaines cartes mères (notamment la k7s5a) acceptent les deux types de ram. Mais pas en même temps, ça marche pas ça (et en plus techniquement c’est complètement con et ça briderait les performances). 512 Mo de DDR c’est déjà largement suffisant à mon avis pour une utilisation classique (jeux/multimedia/bureautique).[/quote]Juste pour l’Elite mais 512 ca va etre suffisant à court terme, 512mo ca va etre le mini pour faire tourner Doom 3 et HL 2  dans de tres correctes conditions

Moi je pense que si c pour des problemes de moyen que tu veux passer progressivement attend encore un moi ou meme deux et prend qq chose qui tien la route frachement une carte elite c bien mais bon tu peux trouver une nforce 2 de base pas bcp plus chere et prend directe de la ddr

[quote]frachement une carte elite c bien mais bon tu peux trouver une nforce 2 de base pas bcp plus chere et prend directe de la ddr[/quote]Et bien dis moi peux tu me donner l’adresse du gars qui te fournit tes hallucinogenes parce que là trouver un nforce 2 pas bcp plus cher qu’une K7S5a en neuf, je crois que tu plaisantes…

Bon je vais caser mon probléme ici :

En fait, depuis un moment je veux dégager ma barrette de 256Mo DDr PC2100 noname, contre 2x256 DDR PC2700. Or sur ma carte mére, qui est une Epox 8k3a DDR333, il y a 3 banks pour la Ram.
Alors au niveau performance, je fais quoi ? je met 2x256, ou 1x512 (ce qui me laisse la possibilité d’en rajouter par la suite).
Voilà

Ps : Mon processeur est un athlon Xp 2100. (ça peux servir on sait jamais)

k3a c’est un KT333 VIA?
Si oui tu peux bourrer tes 3 banks  avec de la DDR 333 ca ne change rien, si c’est un nforce2 il te faut 2 barettes pour les meilleurs perfs à la même vitesse que le FSB de ton CPU

[quote]k3a c’est un KT333 VIA? Si oui tu peux bourrer tes 3 banks avec de la DDR 333 ca ne change rien, si c’est[/quote]C’est bien ça ! Je vais donc pouvoir fourrer ma carte mere. Elle sera heureuse. Mon chequier le sera moins par contre…
Mais bon Merci pour la reponse !