Ram de marque différente?

Salut à tous les Zoniens,

Je me permets de poster ce premier topic pour que vous m’aidiez à répondre à une question qui me triture le cerveau:

Est-ce que le fait d’avoir 2 barrettes de marque différente ( ex. 2 Corsair, 2 noname) en dual DDR pose des problème à la carte mère? ( Oui je sais y a des problèmes plus importants mais bon…)

Je m’explique: un ami à moi va me céder son A64 3000+ avec 2 barrettes de 512 de Corsair XMS. Vu que J’ai 4 barrettes de Noname, est ce que je peux monter les deux barrettes Corsair avec mes Noname?

A64 3800+ 2GO ram 7900 GTO

Merci de vos réponses et bon W.E. à la Zone.

Le principal c’est que toutes les barettes aient les mêmes caractéristiques : même frequence et timings en gros.
J’ai 2 barettes de kingston value et une corsair value et pas de problème

J’irais même plus loin: j’ai un mix de 2 barettes noname et de deux value de marque, avec des timings différent, et ça marche.
Autrefois j’avais un mélange de PC3200 et d’autre catégorie (PC2700 peut-être, si ça existait; dans ces eaux là quoi).

Donc vu qu’il n’est même pas question d’achat, tu mets tes barrettes et tu vois si ça marche, ça ne fera pas fumer ta machine B)

Merchi pour les renseignements!

[quote=“JeeP, post:3, topic: 31915”]J’irais même plus loin: j’ai un mix de 2 barettes noname et de deux value de marque, avec des timings différent, et ça marche.
Autrefois j’avais un mélange de PC3200 et d’autre catégorie (PC2700 peut-être, si ça existait; dans ces eaux là quoi).

Donc vu qu’il n’est même pas question d’achat, tu mets tes barrettes et tu vois si ça marche, ça ne fera pas fumer ta machine B)[/quote]

Ca revient à ce que j’ai dit :D. Dans ce cas là toutes la barettes “s’adaptent” à la fréquence la plus basse et les timings les moins “agressif” B).

Je me suis juste mal exprimé: il faut que les barettes puissent “s’accorder” sur les mes caractéristiques.

Moi je l’ai fait dans mon PC, sans soucis.
Par contre, effectivement, tu te limie à tes barrettes les moins performantes.
Et pour vraiment pas etre emmerdé, un conseil, sur ta carte mère, les slots de DDR sont par paire de couleurs. Tu met bien les modèles identiques dans les couleurs identiques, et pas les barretes identiques cote a cote.

Attention par contre… On m’a dit que si tu mettais des barrettes plus lentes que celles que as, tu perd de la vitesse puisque les plus rapide “ralentissent” pour avoir le même timing que les autres…

Donc je sais pas si c’est vrai, mais en tout cas, attention quand-même. B)

[quote=“SK!LLZ, post:7, topic: 31915”]Attention par contre… On m’a dit que si tu mettais des barrettes plus lentes que celles que as, tu perd de la vitesse puisque les plus rapide “ralentissent” pour avoir le même timing que les autres…

Donc je sais pas si c’est vrai, mais en tout cas, attention quand-même. B)[/quote]

oui c’est ça.

MErci pour vos réponses ma config marche du tonnerre

… et dire qu’ils disaient ( … les autres ceux qui ont un magasin… ) qu’il me fallait du core 2 duo ( in private, depuis qui bossent avec Mac, Intel argh!)

Danke!