[RAM][ERREURS] gros problème et petites questions

Alors voila, j’ai une CM ASrcok K7S41GX qui prends de la ram PC2700. J’ai deux barrettes de 512 MO (Transcend et Infineon pour les marques) enfichées sur les deux slots dispo de la CM (pas de dual channel donc).

Ayant eu pas mal d’erreurs ces derniers temps, que ce sois freezes, reboots, plantages dans les jeux, ou impossibilité d’installer certains programmes, je décide de faire un MemTest afin d’y voir plus clair.
Je teste d’abord avec les deux barrettes ensemble : je trouve une trentaine d’erreurs. J’inverse la position des barrettes sur les slots : 11K erreurs.

On me conseille alors de tester les barrettes une par une, slot par slot. Chose fait, et aucune erreur trouvé.

Alors, je jete quoi ? Ma carte mère ou ma RAM ?

Merci de votre aide B)

Jette l’alim B)

Non, en fait je dis ça, j’en sais trop rien… ma petite expérience me dirait :

• incompatibilité entre les RAM
  • faiblesse de l’alim (mais vraiment histoire d’avoir une deuxième proposition).

Good luck !

EDIT: Bios à jour ?

Pour l’alim, j’en ai changé ya 2 semaine : j’ai plus d’artefacts dans WoW, c’est cool.

Pour la compatibilité de la RAM, elle sont bien detectées dans le BIOS, et sont toutes deux des PC 2700 (donc gérées par la CM).

Apres pour le bios a jour, je ne pense pas, mais le systeme n’étant pas tres stable j’ai moyennement envie de tester :confused:

Le fait que les barettes soient reconnues n’implique pas forcément qu’elles soient compatibles entre elles…

Plus j’y pense (oui oui, ton problème, j’y pense la nuit B) ), plus je me dis que c’est ça. Tout marche, mais pas forcément tous ensemble.

L’update du bios peut être une solution (avec un peu de chance), échanger la ram contre deux du même cheptel en est une autre.

Bah je veux bien essayer d’update le BIOS, mais j’ai pas de lecteur disquette :confused: