Bonjour,
je ne comprends pas trop ce qui ce passe dans mon pc, alors je vais faire appel à vous.
Heureux possesseur d’un ordi qui tourne nickel, je bascule dans les problèmes quand je décide d’installer un clé Bluetooth accompagné du logiciel de Nokia PC Suite.
Je commence par ma clé USB blutooth, tout se passe très bien, immédiatement reconnue par XP, pas de drivers à mettre, bref, parfait.
Je continue avec cette saloperie de logiciel Nokia. Je l’installe. C’est hyper long (sur un Athlon 64 2800), et puis ça marche pas. Le logiciel plante dès que je veux envoyer des mp3 sur le téléphone. Bien. Je le désinstalle, vais faire un tour sur le site de Nokia et je récupère la dernière version du truc. Je lance l’install, et là, mon PC freeze completement. Plus de clavier, ni de souris. Bon, je fais un reset, et là au moment du chargement de windows, un écran bleu comme quoi le chargement de windows a été interrompu pour ne pas endommager mon matériel.
Bon, là, j’ai un peu les boules, mais bon, sans paniquer, je tente de lancer windows en mode sans échec… même cinéma, écran bleu. J’essaie un peu toutes les options (dernière bonne config connue, ligne de commande…), j’ai toujours le BSOD…
Là, je commence à avoir un peu peur.
Bon, j’ai rien de sensible sur ma partoche système, alors allons-y pour un format et une réinstall de windows.
J’insère ma galette, l’install d’XP charge tous les pilotes, j’arrive sur l’écran où il me dit qu’il vérifie les précédentes versions de windows, et boum ! BSOD !!
Là, j’ai vraiment très peur, car je ne sais plus du tout comment prendre la main sur mon ordi, pour au moins parvenir à le formatter !!
Heureusement, j’avais fait, avec le Gigabyte Recovery de ma CM une image de mon système tout propre. Je la restaure, là, tout marche bien. Comme j’ai quand même envie de connecter mon téléphone à mon ordi, je réinstalle la clé bluetooth, mais pas le logiciel Nokia.
Ca marche, je me sers des fonctions bluetooth pour transférer mes fichiers, c’est nickel.
Ouf !
Je sais, l’intro est énorme, mais j’arrive à mon problème.
Depuis, j’ai des freezes dans les jeux vidéos. Je joue à Guild Wars, et d’un coup, le son se bloque, l’image se fige, rien à faire sinon un reset. Et encore, ca ne suffit pas, l’ordi ne veut plus démarrer, je suis obligé de débrancher l’alim !!
Alors que se passe t’il ? Je ne sais pas du tout, je n’avais aucun problème avant mes déboires bluetooth / nokia, mon pc était hyper stable.
Là, j’ai un système hyper propre, les seules choses installées sont Guild Wars et le bluetooth. Je ne sais même pas comment le désinstaller celui-là. Je le soupçonne de mettre le boxon, mais même quand ma clé n’est pas branchée, j’ai l’icone bluetooth dans la zone de notification.
Ca ressemble à un problème d’alim, mais comment ma clé bluetooth pourrait-elle pomper du jus si elle est pas branchée ??
Que faire ? Qu’est ce qu’il se passe.
Merci de m’aider, si vous le pouvez, car sur ce coup, je suis vraiment à la ramasse !!