[RAM][MOBO] problème Asus P5K ou Seasonic M12 avec mémoire DDR2

salut a tous!

bon d’habitude je me débrouille toujours pour pouvoir résoudre tous mes problèmes tout seul mais là je sature!

voila mon matos:
ALIM: Seasonic M12 500
CPU: E6850
MOBO: Asus P5K premium
RAM: Corsair dominator XMS2 PC8500 2*1
GFX: MSI 8800 GTS 320mb

le problème c’est une de mes barrettes qui est morte tout de suite après un premier démarrage! En fait j’avais des Crucial Balistic depuis aout, et depuis 15 jours des écrans bleus sous vista inédit jusque la! j’essaye Memtest et 1 des barrettes plein d’erreurs!
avec chance j’avais acheté mon kit de barrettes chez Grosbill qui remplace instantanement tous les kits de mémoire! donc heureux, je rentre chez moi et lors du premier lancement sous Memtest une autre barrette pleine d’erreur et toujours l’autre qui marche super!

la je commence a devenir fou et ma dire que Crucial c’est de la merde… Je retourne chez Grosbill et 3ème kits de mémoire! et toujours la même chose…

ILS SONT GENTILS CHEZ GROSBILL!! car j’y retourne hier mais là je prend des CORSAIR et la par contre le PC se lance… difficilement après plusieurs réglages sous le bios ca passe! enfin!!

mais après une après-midi de fonctionnement c’est fini! une des barrettes me crache pas d’erreur cet fois-ci sous Memtest, mais le test ne peut carrément plus se lancer et freeze le pc dès qu’elle commence à ce remplir (soit en lancant vista, soit avec memtest)…

donc je pense que c’est pas la barrette mais soit la carte mère, soit l’alim mais ça me ferais bien chier pour une Seasonic!
pour le bios c’est à jour, et j’ai aussi essayé tous les slots pour la barrette qui freeze… il m’en reste une qui marche heureusement sinon je serais pas la!

si quelqu’un a déjà eu ce problème, je lui embrasse les pieds!!!

Moi j’dis, c’est la CM.
Si t’arrives à en emprunter une à quelqu’un pour voir, tu serais fixé.

j’ai matter mes factures, ca vient d’une boutique de montgallet garantie 6 mois!! donc c mort ma p5k date d’aout… je connais personne avec une CM pour accepter mon matos…

est ce qu’il existe des gens avec une Seasonic qui merde?

Non, et si ca tournait sans aucun souci avec une barette, c’est pas l’alim ni la ram, mais la CM.

Une solution pourrait être d’essayer avec une seule barrette de 2 Go.

malheureusement, j’ai que des barrettes de 1go…

par contre si c’est la CM, comment cela se fait que la bécane est super stable avec une seule barrette?!

Parce que le probleme vient du slot ? ou des cirquits qui sont liés sur le 2eme slot ?

Garantie 6 mois ta CM? En france la loi dit au moins un an. Ou alors c’était de l’occasion?

[quote=« delamelon, post:6, topic: 47095 »]malheureusement, j’ai que des barrettes de 1go…

par contre si c’est la CM, comment cela se fait que la bécane est super stable avec une seule barrette?![/quote]

j’ai essayé tous les slots… en fait quand j’essaye les barrettes neuves, une par une: ça marche nickel! mais des que je met les deux… carnage!! une des deux est morte direct! quelque soit le slot…
la le pc marche marche parfaitement avec une barrette de 1go dans n’importe quel slot! ça me rend fou! :crying:

j’ai acheté la CM chez Skymicro sur rue de charenton, sur la facture: 6 mois de garantie pour Carte Mère… enfin je supose que j’ai la garantie d’asus! mais la je vais jamais revoir ma carte… dans tous les cas il me faut vraiment une CM si c’est vraiment mon problème pour remplacer celle la… du coup j’hesite a reprendre une P5K… :slight_smile:

hello, tu peux me donner des infos sur la suite ?

je suis dans la même misère, avec une Asus p5k et 2X2gb Corsair, et une des Corsair a grillé d’entrée de jeux. Finalement, c’était quoi chez toi ?

[quote=« icha, post:10, topic: 47095 »]hello, tu peux me donner des infos sur la suite ?

je suis dans la même misère, avec une Asus p5k et 2X2gb Corsair, et une des Corsair a grillé d’entrée de jeux. Finalement, c’était quoi chez toi ?[/quote]

finalement c’etait la CM… j’ai changé le kit des Corsair et passé chez Gygabite et maintenant TOUT ROULE! :slight_smile:
carte Asus en SAV retour dans 3-4 ans d’apres le vendeur! :crying:

Je me demande quand même comment été reglée ta RAM, vu que tu parles de 8500 donc RAM spécial OC. Elle était reglée comment dans le BIOS ?

Enfin ton souci est reglé mais tout de même. Pour info ta RAM doit se lancer en PC 6400 (800 MHz) et pour avoir 8500 faut overclocker a la mano. Même sur la Gigabyte.