Je viens de m’acheter une barette de 256Mo de ram pour un pc (128 pour un w2k, ct vraiment trop juste), j’essaye de l’installer, et, manque de pot, ça ne marche pas… Enfin, si, mais à moitié : seuls 128Mo sur les 256 de la barette sont reconnus, ce qui fait, en rajoutant les 128 déjà présents, 256.
J’ai essayé plusieurs configurations, à savoir de mettre uniquement la barette en cause, sur chacun des trois emplacements disponibles, à chaque fois seuls 128Mo sont reconnus.
Sachant que la carte mère commence à dater un peu (Asus P2B, chipset BX, donc la ram est de type SDram), je me demande si, tout compte fait, cela n’est pas normal. En effet, en bouquinant un peu la doc, il est indiqué que les barettes de 8 à 128Mo sont single-sided et que les barettes de 256 sont double-sided. Ma barette faisant 256Mo en single-sided, le pb ne pourrait-il pas venir de là (à l’époque, ça ne devait pas exister de telles mémoires). En soit, ça m’étonne un peu étant donné que la répartition entre les chips est faite par la barette elle-même (enfin, je suppose…), mais bon…
Je n’ai pas encore pu tester plus en avant tout cela, je vais tâcher de tester la ram sur un kt133, là si seuls 128Mo sont tjs reconnus, on sera fixés… Je suis en train de d/ sandra sisoft, à tout hasard.
Thx pour toute réponse qui pourra me faire avancer…