RAM noname rocks en définitive ;)

hello les geeks !
nous observons de plus en plus souvent des personnes acheter de la ram hors de prix histoire de pouvoir mettre des timings de ouf et tout le tralala…
tibo (je crois) nous répète régulièrement qu’en augmentant la fréquence de 3mhz, on atteint les performances d’un timing un poil plus aggressif (ou qque chose du genre)
d’apres ce test de tom’s hardware, les timings ne sont carrément pas si important que ca… on peut meme y lire, dans la conclusion, cette truculante phrase:

The moral of the story is clear: while we still recommend buying brand-name products to ensure compatibility (especially for dual-channel systems), but you don’t necessarily need the fastest timings.

en gros ca veut dire: vive samsung (et noname si la carte est pas trop regardante), fuck corsair et sa ram hors de prix !!

c’est comme tout, on gagne un poil en perf, après tout depend de toi

moi perso je m’en fous de gagner 10fps en 640/480, par contre je veux de la stablité et j’ai pas encore trouvé mieux qu’élixir un poil plus chere que de la noname mais jamais eut une barette morte encore

Sauf que tu as un peu coupé la phrase de la citation quand même :

The moral of the story is clear: while we still recommend buying
brand-name products to ensure compatibility (especially for
dual-channel systems), but you don’t necessarily need the fastest timings.

et la ca ne veut plus dire exactement la même chose … hein … ben ouais

Ce message a été édité par fangorn le 20/01/2004

L’elexyr, déja eu une sale blague avec eu…J’avais acheté 512Mb de DDR3200 Elexyr sans trop connaitre. J’ai mis un Barton 2500+ dessus. La RAM tenait le 2-2-2-5 a 166Mhz. Excellent me dis je !
Mais ! Quand j’ai entrepris d’overclocker mon 2500 en 3200, la plantage…
Apres quelques recherches, ce n’était pas le proco mais la DDR qui plantait. Elle ne dépassait pas les 183mhz (pour de la DDR3200 ), meme en 3-3-3-7. Donc mon proco tournait avec un FSB de 200mhz, mais la RAM devait tourner à 166mhz.
Maintenant, elle sont repartie et ont été remplacée par 1Go de corsair, et la vive les timings agressifs a 200mhz et plus.

Je suis bien conssiant que mon cas n’est qu’un sur beaucoup de barettes, mais on ne m’aura pas 2 fois avec de la RAM “pas chere”…

[quote]en gros ca veut dire: vive samsung (et noname si la carte est pas trop regardante), fuck corsair et sa ram hors de prix [/quote]oué mais déjà samsung c’est de la bonne qualité, ensuite c’est pas avec de la noname que tu vas pouvoir o/c ton PC à des vitesses de folie, et pour terminer, si t’aimes jouer à la loterie avec des barrettes qui ne passent pas les contrôles de rigueur, ce n’est pas vraiment le cas de tout le monde.
Corsair c’est bien si tu comptes o/c ton PC sinon aucun intérêt d’en acheter, de la winbond ou de la samsung font très bien l’affaire.

effectivement je me base sur un test du tom’shadware.fr , relatant son épopée d’un test-fleuve de je ne sais plus combien de CM à chipset Intel.

Attention cette remarque ne tient évidemment que pour les i875/865, pour ce qui est nForce2, c’est carrément moins vrai dapres hardware.fr

et d’autre part pour les chipsets de marque n’importe qui -et caf/c_wiz les premiers- vous recommandera d’investir dans de la marque plutot que de la noname, quitte à prendre 2 barrettes de dane elec ou pny surdimensionnées si on veut overclocker

Ce message a été édité par tibo le 21/01/2004

Ok pour les timings mais le kit Corsair TwinX 1024 XMS LL est tellement plus joli avec ses dissipateurs couleur platine

Et c’est pas sur du noname que tu en aurait des si beaux :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par NagH le 21/01/2004

[quote]Sauf que tu as un peu coupé la phrase de la citation quand même :

The moral of the story is clear: while we still recommend buying brand-name products to ensure compatibility (especially for dual-channel systems), but you don’t necessarily need the fastest timings.

et la ca ne veut plus dire exactement la même chose … hein … ben ouais

Ce message a été édité par fangorn le 20/01/2004[/quote]désolé si c’était une blague mais comme je suis naif je saute dedans a pieds joints…

ben j’ai rien coupé du tout, ce qui est en gras est dans mon post !
de plus il est prouvé dans le test que les timings agressifs justement, on s’en cogne…
ce qu’il faut c’est que ta ram sensée etre cadencée à 200 mhz tienne les 200 mhz… sinon c’est pas glop ! pour l’overclocking, clair qu’il faut une barette qui tienne le choc donc exit noname.
en fait, ce qui me fait bondir, ce’st le rpix des barettes corsair qui coutent les yeux de la tête pour… pas grand chose en définitive !

Ouais, les barettes d’Elixir, mon nFORCE 2 n’en a pas voulu. Il ne démarrait même pas. En fait, il bipait même sacrémment…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 22/01/2004

Ici en francais : http://www.tomshardware.fr/articlecartemer…&NumPage=13

Nettement plus pratique…

[quote]et d’autre part pour les chipsets de marque n’importe qui -et caf/c_wiz les premiers- vous recommandera d’investir dans de la marque plutot que de la noname, quitte à prendre 2 barrettes de dane elec ou pny surdimensionnées si on veut overclocker

+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

La noname, amoins d’avoir du VIA, on oublie (je sais tibo, je sais).

J’aurais jamais cru voir un titre comme ça ici… Avec le nombre de fois où on répète que le matos noname c’est la plaie, sous toute ses formes, on se demande parfois à quoi on sert…

Et tout n’est pas question de PERFORMANCE mais de STABILITE. Le reste (choix de la marque), c’est en fonction de votre porte monnaie.

est ce que vous savez si les mémoires de marque APACER valent le coup ou c’est vulgairement parlant de la m…

[quote][quote]Sauf que tu as un peu coupé la phrase de la citation quand même :

The
moral of the story is clear: while we still recommend buying brand-name
products to ensure compatibility (especially for dual-channel systems), but you don’t necessarily need the fastest timings.

et la ca ne veut plus dire exactement la même chose … hein … ben ouais

Ce message a été édité par fangorn le 20/01/2004[/quote]désolé si c’était une blague mais comme je suis naif je saute dedans a pieds joints…

ben j’ai rien coupé du tout, ce qui est en gras est dans mon post !
de plus il est prouvé dans le test que les timings agressifs justement, on s’en cogne…
ce
qu’il faut c’est que ta ram sensée etre cadencée à 200 mhz tienne les
200 mhz… sinon c’est pas glop ! pour l’overclocking, clair qu’il faut
une barette qui tienne le choc donc exit noname.
en fait, ce qui me
fait bondir, ce’st le rpix des barettes corsair qui coutent les yeux de
la tête pour… pas grand chose en définitive ![/quote]

Ouais je me suis mal exprimé, disons que c’est plutot que ta conclusion ne tiens pas compte de cette derniere ligne.

Ca ne veut pas dire achetez de la Noname, ca veut dire dans les marques ce n’est pas la peine prendre celle qui ont les timing les plus agressif … et c’est quand même pas pareil