Ram NoName vs Ram de marque

Salut les geek, j’ai une question super conne pour vous.

Voila, j’entends dire partout qu’il faut prendre de la ram de marque tout ca tout ca. Sauf que bon, c’est un peu 2 à 3 fois le prix de la NoName. Donc j’aimerai confirmer un point.

Si j’ai bien compris, la difference entre les deux tiens surtout à des problèmes de compatibilitées entre les differents types de ram, cartes mere et chipsets. Avec la ram de marque, pas de pb, ca marche. Avec la noName, c’est plus hasardeux, faut faire des essais avant d’en trouver une qui marche.
mais c’est la que ma question de fourbe arrive.

une fois qu’on a trouvé des barrettes NoName qui marchent. ca roule non ? plus de pb? C’est kifkif avec de la barette de marque non ?

parce que moi, je vais changer de PC en Janvier (j’aurai des questions pour vous à ce moment la d’ailleurs ), et du coup, la compatibilité je m’en tape un peu. Si ca marche pas, l’assembleur ne pourra pas me le liver. Ou je lui rammene le PC, mais ca sera pas un probleme, puisque je lui aurai acheté monté (ouais, pour 200 balles, je le fais monter, et je garde mon week end pour moi ).

Donc, voila, j’aimerai savoir ce que vous en pensez, parce que tel que je suis la, je suis parti pour me prendre 1Go de noname plutot que de la marque. Et j’aimerai savoir si je fais pas une connerie

Merci !

Ben

Edit : fautes…

Ce message a été édité par cben76 le 15/12/2003

Possibilité de plantages aléatoires.

Et donc d’avoir une machine qui tourne mais plante plus souvent que la normale.

FEAR !!!

Edit:

Ah et d’ailleurs: FEIGNASSE !

(merci à AntoineViau de l’avoir fait remarqué… )
Ce message a été édité par TeK le 15/12/2003

Bah déjà, tout dépend de ce que tu comptes mettre comme CPU/MB. Si tu as du FSB 2lamorkitu à whatmiyons de MHz, ça serait sympa de pouvoir les exploiter.Bon sinon, de mon expérience personnelle, la noname c’est vraiment une question de chance. Disons que une fois sur cinq elle a déconné. A chaque fois (deux en fait il me semble) j’ai eu du bol, ça s’est vu immédiatement à l’install d’XP (avec un message concernant le ntfs… faut le savoir !). Retour à la boutique, échange contre une autre noname et depuis, plus aucun problème.
C’était pour des “gentilles” bécanes sans aucun risque d’overclocking, et même pas des fréquences douloureuses (genre XP 1800+, etc.) et généralement y avait 256 ou 512 Mo.
Dans ton cas, mais ptet que je dis une connerie, avec un 1 Go tu augmente les risques non ?

Et sinon, t’es officiellement un fainéant… 1 WE pour monter une bécane ? Me faut même pas deux heures, installations des softs comprises. Trois heures si le chat est dans les parages.
Et puis moi j’aime bien monter une bécane toute neuve… C’est comme un enfant qui nait, qu’on prend par la main et qu’on emmène vers demain… Cuicui les petits oiseaux. Non ?
(bon ok, pas plus d’une par mois, et généralement l’enfant il se prend des coups de pied dans la carcasse quand j’ai les doigts en sang après m’être râclé sur le dessous de la carte mère).

Antoine (poète-pouet)

[quote]Bah déjà, tout dépend de ce que tu comptes mettre comme CPU/MB. Si tu as du FSB 2lamorkitu à whatmiyons de MHz, ça serait sympa de pouvoir les exploiter.Bon sinon, de mon expérience personnelle, la noname c’est vraiment une question de chance. Disons que une fois sur cinq elle a déconné. A chaque fois (deux en fait il me semble) j’ai eu du bol, ça s’est vu immédiatement à l’install d’XP (avec un message concernant le ntfs… faut le savoir !). Retour à la boutique, échange contre une autre noname et depuis, plus aucun problème.
C’était pour des “gentilles” bécanes sans aucun risque d’overclocking, et même pas des fréquences douloureuses (genre XP 1800+, etc.) et généralement y avait 256 ou 512 Mo.
Dans ton cas, mais ptet que je dis une connerie, avec un 1 Go tu augmente les risques non ?

ben dans mon cas, je suis parti pour pas overclocker. A priori, c’est pour mettre sur une carte mere a base de nforce2 genre abit ou asus, avec un Barton 2800+ ou 3000+ dessus.

Dans mon esprit, c’etait soit ca marche, soit ca marche pas. Le coté aleatoire me fait un peu peur … mais bon,c 'est que ca fait 10 ans que j’ai des PC (avant,c’etait un ST ), et j’ai toujours eut de la noName. C’est pour ca que je suis un peu sceptique sur ce qui se dit la dessus.

[quote]
Et sinon, t’es officiellement un fainéant… 1 WE pour monter une bécane ? Me faut même pas deux heures, installations des softs comprises. Trois heures si le chat est dans les parages.
Et puis moi j’aime bien monter une bécane toute neuve… C’est comme un enfant qui nait, qu’on prend par la main et qu’on emmène vers demain… Cuicui les petits oiseaux. Non ?
(bon ok, pas plus d’une par mois, et généralement l’enfant il se prend des coups de pied dans la carcasse quand j’ai les doigts en sang après m’être râclé sur le dessous de la carte mère).

c'est clair que je suis un feneant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img] Un WE j'exagere.

mais le fond du truc, c’est que ca m’amuse moins qu’avant. J’ai toujours monté mes PC, mais la, je sais pas, comme je sais faire, ben ca m’amuse moins. Du coup, j’aime autant laisser faire

Surtout pour le cas ou ca se passe mal justement. J’ai pas a me prendre la tete parce que le vendeur va commencer par me dire que c’est ma faute. Et que c’est seulement au bout d’une heure de palabre qu’il va accepter de me changer la piece defectueuse. Maintenant, je joue le neophite, et je fait monter. Si ca marche pas, je ramene et j’exige que ca marche. Je gagne du temps et de l’energie

[quote]
Antoine (poète-pouet)

ca sent le desproges ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

[quote]
Tu aimes ma moto et mon tour d’Europe ? [/quote]

ouais, c’est vachement sympa ce que tu as fait !

Ben

La noname c’est fuiiiiiir comme de la peste. Tu t’eviteras ouatemille problème en mettant quelques brouzoufs de plus (pas forcement direct taper dans la Corsair).

a ce point ? pour reprendre ce que je dit plus haut, c’est pas parce que ca a marcher au debut que ca va pas merder plus loin c’est ca ?

bon, alors s’il faut fuir la noname, il faut prendre quoi comme marque? sachant que moi, je veux juste de la ram qui marche hein. Je suis pas du tout dans le trip des marques poru les PC.

je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais en presque 10 ans de PC je n’ai jamais eu que de la RAM noname et jamais aucun problème qui y soit lié. alors à moins d’avoir eu de la veine je pense qu’il faut aussi tordre le coup aux idées reçues, je veux dire par là qu’on lit même parfois des gens avec des soucis de RAM style corsair ou autre, donc c’est loin d’être une vérité absolue dans un sens comme dans l’autre!

[quote]
Dans mon esprit, c’etait soit ca marche, soit ca marche pas.
Le coté
aleatoire me fait un peu peur … mais bon,c 'est que ca fait 10 ans
que j’ai des PC (avant,c’etait un ST

[quote]gie Bon en fait, c’était plutôt “pouf-pouf”, mais la référence est bien là.

[J’MELAPETE ON]
Desprosges que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de l’enregistrement de l’une de ses “Chroniques de la haine ordinaire”. Très gentil.
[J’MELAPETE OFF]

[J’MELAPETE-ENCORE ON]
Ah oué j’ai aussi rencontré David Bowie quand je faisais Nomad Soul. Très gentil aussi. On a causé de South Park.
[J’MELAPETE-ENCORE OFF]

Pour revenir au sujet initial et arrêter de flooder comme un vilain, je te conseillerais quand même d’investir dans de la RAM de qualité. Te sens pas obligé de prendre de la Corsair non plus… Mais avec les fréquences de dingue qu’on a aujourd’hui avec tout ce que ça implique, je trouve tout de même risqué de prendre du matos qui a un réel potentiel de lachâge à tout moment… Une nouvelle canicule, et va savoir ?..

Antoine
PS : merci pour le tour d’Europe (c’est ma signature en fait).

C’est comme Glup, il est à fuiiiiiiiiiiiir comme la peste dès que tu
parles config matos, il arrive à te gonfler une facture en moins de
temps qu’il t’en faut pour t’en apercevoir (et en plus aves des
arguments qui tiennent, du coup tu raques mais avec bonne conscience :/).
Plus
sérieusement, il semblerait effectivement que le chipset nforce 2
(aucune idée si le 3 présente les même “dispositions”’) présente
quelques petites réticences à fonctionner avec des chips mémoires
noname, du coup on ne saurait trop recommander l’utilisation de DDR
avec chip Samsung pour ces cartes mères.

[quote]Merde grillé pour le Desproges ! Bon en fait, c’était plutôt « pouf-pouf », mais la référence est bien là.

[J’MELAPETE ON]
Desprosges que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de l’enregistrement de l’une de ses « Chroniques de la haine ordinaire ». Très gentil.
[J’MELAPETE OFF][/quote]

arggg enfoiré !! je suis un fan absolue de desproges ! Par contre, ca ne peut pas etre « pouf-pouf », sinon, il faudrait que tu t’appele Perrine et que ta maman travail dans la marine. Ce qui est emmerdant. Comme ce n’est pas le cas, tu ne peux utiliser le pouf-pouf…

Tu as pu discuter un peu avec lui? il etait comment? J’ai l’image d’un type tres sympa et accessible. Tres humain. Il correspondait a cette image?

[quote][J’MELAPETE-ENCORE ON]
Ah oué j’ai aussi rencontré David Bowie quand je faisais Nomad Soul. Très gentil aussi. On a causé de South Park.
[J’MELAPETE-ENCORE OFF][/quote]
re-arg … j’aime David Bowie et j’adore south park ! d’ailleurs si quelqu’un sait s’ils vont finir par editer la Saison 5 en france… j’attends ca comme le messie!

ouais, effectivement, ca serait peut etre plus sage … dans ce cas, que prendre comme marque ?

hum … de rien … mais tu sais, chuis pas neuneu, j’avais capter que c’etait ta signature je profitais de l’occas pour le relever

bon, alors la j’ai

• 512 Mo de pc 3200 en noname a 85€ ou

• 512 Mo de pc 3200 de corsair a … 179€!

• 512 Mo de pc 3200 de OCZ technologie a 159€

bref c’est plus du simple au double !
sachant que je veux mettre 1Go de ram … je trouve que ca fait cher l’ecard !

donc au risque d’insister, c’est VRAIMENT fondé ces histoires de noname ?

et surtout, tout les geek qui me lisent ont tous raquer 2000 balles pour de la ram de marque ???

Ben qui vraiment s’interoge sur l’interet de depenser 1000 balles de plus pour un nom …

Passe une commande pour de la samsung, par exemple, ça te coutera moins cher !
Ou bien regarde les autres tarifs

[quote]bon, alors la j’ai

• 512 Mo de pc 3200 en noname a 85€ ou
  • 512 Mo de pc 3200 de corsair a … 179€!
  • 512 Mo de pc 3200 de OCZ technologie a 159€
    bref c’est plus du simple au double !
    sachant que je veux mettre 1Go de ram … je trouve que ca fait cher l’ecard !
    donc au risque d’insister, c’est VRAIMENT fondé ces histoires de noname ?
    et surtout, tout les geek qui me lisent ont tous raquer 2000 balles pour de la ram de marque ???
    Ben qui vraiment s’interoge sur l’interet de depenser 1000 balles de plus pour un nom …[/quote]et bien par exemple quand j’ai changer de carte mere et de RAM, j’ai pris en carte une P4P800, et de la ram noname…

ça bootais pas…j’ai changer pour de la RAM matrix (petite marque) marchait toujours pas…

j’ai tester au magasin avec de la samsung certifiée…et là miracle, en fait les nouvelles carte mere sont tres tres sensible et il leur faut de la RAM d’elevage, donc oui c’est fondé.

mouep deux à trois fois plus cher… je sais pas combien coute 512 de ram no-name mais elle ne doit pas être donnée non plus, et par exemple 512Meg de kingstone a 333Hz , ne coute “que” environ 110€ et elle est garantie a vie en plus (j’ai des actions).
Perso j’ai pommé deux barrette no-name et une autre ne marchait pas en 333 sur mon A7V333, elle ne marchait qu’en 266…
tu me diras ça depend te tes bourses (MOUHAHAAHAHA, tes bourses c’est drole non?)  mais perso je prefaire mettre 30 à 40€ de plus et être tranquille!

edit cben76

oui c’est sur aussi si tu parts dessuite dans les extremes du genre corsair ou OCZ…

Ce message a été édité par Ukuar le 15/12/2003

Mode mylife ON
Sur mon ancienne config, j’avais une barrette de 512 Kingston et une 256 noname PC2700.
Je me suis acheté une carte mère A7N8X deluxe, qui n’a pas aimée du tout ma noname (black screen :|). J’ai donc viré ma barrette noname, et maintenant, je suis ravi de constater que c’est beaucoup plus stable, même avec 256 Mo en moins. Avant mon PC était un peu instable, je me doutais bien que ca venait de cette barrette.
Mode mylife OFF

Donc la ram noname, SAIMAL !

Je précise que sur LDLC, les cartes compatibles son listées dans les caractéristiques des barrettes.
Il vaut mieux dépenser plus de fric dans la ram et avoir une machine très stable, que de bacler ca et avoir des plantages a répétition !

EDIT :

[quote]Khin a dit :
il semblerait effectivement que le chipset nforce 2 présente quelques petites réticences à fonctionner avec des chips mémoires noname[/quote]Avec un chipset Nforce 2, prends pas de la noname, il va pas aimer du tout ton chipset sinon
Ce message a été édité par flupke126 le 15/12/2003

Perso tous mes ordis ont étés avec de la noname … jusqu’au dernier. J’ai l’impression que les carte mères récentes sont assez “selectives”. Pour l’A7N8X j’avais acheté de la noname, ça marchait 2 jours non un jour oui et je me tirais des balles. Ton truc “si il me montent l’ordi ça va marcher” j’y crois vraiment pas trop.

Tout ça pour dire que je me suis payé de la Kingston-qui-va-bien pour guère plus de 15€ que la noname, et franchement ça vaut le coup, plus aucune emmerde, jamais eu un PC aussi stable ( genre 4 - 5 mois que j’ai pas eu de reboots intempéstifs ).

Dans ton cas, vu que tu vas prendre de l’AMD, donc probablement du NForce2, je te conseille vivement de la RAM de marque. Comme on a dit plus haut, pas besoin de taper dans le Corsair ou un truc archi-cher … Kingston chez moi c’est nickel.

Perso je trouve que ne pas avoir d’emmerdes, ça vaut largement le prix …

Ce message a été édité par Zekiller le 15/12/2003

C’est ouvert alors je rentre

Je suis en train d’essayer d’achetter de la RAM, et j’arrive pas à trouver la différence entre la Kingston ValueRAM 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 et la 3-4-4 (à part 10 € de différence de prix)…

Quelqu’un saurait ??
Ce message a été édité par lucasbfr le 15/12/2003

C’est le timing de la barrette:
CAS latency, RAS to CAS delay et RAS precharge.

oula que de reponse d’un coup

alors , je savais pas qu’ocz etait une grande marque ! le site d’assembleur sur lequel je suis allez proposait uniquement ocz, corsaire ou noname.

Donc deja, je vous remercie de vos reponses. Ensuite, vu vos reponses, il est clair qeu la noname est a banir. Je vais donc suivre votre conseil. Surtout que visiblement, on peut trouver de la marque pour 100-110€ les 512Mo, ce qui est plus abordable que les 179€ de la corsaire !

Ce que je vais faire, comme j’y connais quedalle en marque de ram, c’est que je vais vous demander avant d’acheter je fais ca mi janvier. Merci les gars !

Ben