Ram, ram, ram

Bonjour a tous!
Généralement je ne fait que lire le forum, mais la j’ai un probléme technique qui me fait m’arracher les cheveux!

Ma config (On ne rigole pas!!) :

Asus A7V133
Athlon Thunderbird 1.2 Ghz
Ibm Deskstar 40GO
Geforce4 Ti4200 128Mo
Windows Me (je sais, je sais…)

Jusqu’a présent, pour la ram, j’utilisais 2x 256Mo PC133 + 1x 128Mo PC133

Pour mon grand malheurs J’ai commencer Star wars Galaxies, et je me suis dit que passer a 1Go de Ram serais une bonne idée…

J’ai donc acheter 1x 512Mo PC133.

Bien entendu, c’est tout de la No name… /bonk le banquier… ;oP

Et c’est la que mon probléme a débuter :

512 + 2x 256 = BSOD=> Impossible de trouver Krnl386.exe / systéme arréter
512 + 256 = BSOD => Plantage Basique avec possibilité de ctrl+alt+del
512 Seul = No probléme…
512 + 128 = No probléme…

En désespoir de cause, j’ai flasher le bios en version 1009, installer les derniers drivers Ata100 et Via compatible avec ma carte…

La chose qui, pour moi est incomprehensible, c’est qu’en mode sans echec il boot avec toute les config de ram enumerée plus haut et quand je lance le soft “aida” pour checker ma config (tjr en mode sans echec) il reconnais bien toutes mes barettes de ram.

Quelqu’un aurais une petite idée par hasard?

un chti memtest ou goldmemory ? J’avais un problème comme ça il y a peu, sur de la RAM de super marque

Test à la con ©

Tu prends ta barrette de 512mo seule et tu lui fais passer quatre ou cinq passe de memtest86 (google est ton ami pour trouver un lien pour le DL)

Si memetest trouve des erreurs, c’est que la barrette est defectueuse.

Parce que c’est pas parce que t’as pas encore eu de BSOD que la barrette est parfaite.

Sinon ça vient de la carte mere qui gere mal tant de ram, regarde si y’a aps une update de bios sur le sote web du constructeur.

Dans tout les cas, 1 go de ram sur un Tbird 1.2 je trouve ça un peu excessif.

[quote]Test à la con ©

Tu prends ta barrette de 512mo seule et tu lui fais passer quatre ou cinq passe de memtest86 (google est ton ami pour trouver un lien pour le DL)

Si memetest trouve des erreurs, c’est que la barrette est defectueuse.

Parce que c’est pas parce que t’as pas encore eu de BSOD que la barrette est parfaite.

Sinon ça vient de la carte mere qui gere mal tant de ram, regarde si y’a aps une update de bios sur le sote web du constructeur.

Dans tout les cas, 1 go de ram sur un Tbird 1.2 je trouve ça un peu excessif.[/quote]Mon amis google m’a trouver ca facilement!

Je vais tester et je reviens!

Oui je sais 1go ram sur un 1,2 c’est un poil excessif, mais bon autant tirer le maximum de ma vieille bécane pour pas cher, puisque je pourrais pas changer de machine avant au minimum 6 mois!

Bon ben j’ai fait un memtest86 separer sur chaqu’une de mes barettes Ram, et elle semblent toutes nickel…

J’ai aussi essayer de debrancher le maximum de périphériques de mon PC (CD-Rom et graveur y compris) au cas ou ce soit un probléme d’alim. Mais ca a rien changer!

J’ai controler le bios de ma MB et c’est bien la dernière version que j’ai flasher…

J’ai tester toutes les configuration de Ram possible (Intervertir les slots, rajouter/enlever, etc…)

La je donne de bon coeur ma langue au chat!

Refait memtest avec toute les barettes en même temps. C’est un problème de compatibilité. En simple, elles sont pas copines.

Merci pour vos conseil!

J’ai pas trouver de solution, donc retour de la barette 512 au magasin

J’attendrais de pouvoir me monter une nouvelle machine plus performante en début d’année prochaine!

[quote]Asus A7V133
Athlon Thunderbird 1.2 Ghz
Ibm Deskstar 40GO
Geforce4 Ti4200 128Mo
Windows Me (je sais, je sais…)[/quote]je raconte ma petite expérience :
avant j’avais windows 98 avec 512 mo de ram, ça marchait plutôt pas mal.
Un jour je suis passé à 1 go et pof plantage sur plantage
Puis je suis passé sous win2k et pu de plantages.
Un mec qui boss en tant qu’admin réseau m’a dit que win98 (et ME j’imagine parce que c’est vraiment pas le meilleur windows sorti de chez MS) gérait très mal trop de mémoire.
Enfin bon, voilà pour l’anecdote en tout cas.
Maintenant j’ai winXP pro et 2 go de ram et ça tourne au poil (et pourtant la nouvelle machine est pas mal o/c)
Ce message a été édité par BiaZeD le 01/12/2003

oui, je te confirme que les versions de 95 à Me (donc en passant par 98) ne savent pas bien gerer plus d’1Go de RAM… En dessous ça marche, mais dés que tu dépasse ce seuil… plouf… c foutu.

Le mieux pour toi serai de passer sous 2000 ou Xp (vu que tu as 1.2Ghz, 2000 ne parait une bonne idée…)