[RAM]Utilite quand a la quantite

Salut,

Jje voulais savoir quel gain apportait le passage de 2 à 4 giga de DDRII ? Sur XP , sur Vista , sur prise , et dans les jeux.
Voila , merci. B)

C’est à voir chez Les Numériques.

Sans hésitation : 2Go c’est la base si tu te montes un nouveau PC. Mettre plus c’est tout simplement inutile (XP gère jusuq’à 3Go en natif avec modif on peut monter à 4Go).
Si tu n’as pas les moyens du peux prendre 1 seule barette de 1Go pour pouvoir en rajouter une par la suite.

Actuellement 4Go sont INUTILES (sauf pour les professionnels).

[quote=“olivarius, post:3, topic: 44973”]Sans hésitation : 2Go c’est la base si tu te montes un nouveau PC. Mettre plus c’est tout simplement inutile (XP gère jusuq’à 3Go en natif avec modif on peut monter à 4Go).
Si tu n’as pas les moyens du peux prendre 1 seule barette de 1Go pour pouvoir en rajouter une par la suite.

Actuellement 4Go sont INUTILES (sauf pour les professionnels).[/quote]
Et inutilisés. 3/3.5 max anyway a cause de l’adressage mémoire des périphériques PCI/PCI-Express.

Pour XP 4 gigas sont pas très utiles, par contre pour vista…

2 gigots, pas plus mon fils.

Ca peut servir sur supreme commander d’après différents tests ( genre : http://www.gamespot.com/features/6166198/p-6.html, j’en ai vu des plus explicites à l’époque mais j’ai la flemme de chercher B) ), sinon ca sert à rien. Pour le moment…

Sachant que Vista en mange la moitié, on peut considérer qu’il en faut plus, non? Sinon j’ai vu un test quelque part qui disait que Vista est plus à l’aise à partir de 3 gigas si on est gros consommateur de programmes qui en mangent.

Si mes souvenirs sont bons, la gestion de la ram ne veut plus tout a fait dire la meme chose sous vista. En gros, vista precharges moults trucs pour que globalement, le systeme soit plus reactif, plus “preparé”. Apres, perso, j’ai 2 Giga, en 4*512, et ca me suffit amplement, pour coder, jouer, retoucher des images, titiller 3ds, le tout sous vista ou xp.

Je me posais une question: j’ai vu un mac à 22.000€ avec 16Go de ram (sur le site apple.com). A quoi servent ces 16Go? MacOS gère autant de ram? A part pour la NASA, qui se sert de 16Go? Ce sont 4x4Go ou bien la carte mère est bizarroïde?
Tant de questions sans réponses!

[quote=“IcyCube, post:10, topic: 44973”]Je me posais une question: j’ai vu un mac à 22.000€ avec 16Go de ram (sur le site apple.com). A quoi servent ces 16Go? MacOS gère autant de ram? A part pour la NASA, qui se sert de 16Go? Ce sont 4x4Go ou bien la carte mère est bizarroïde?
Tant de questions sans réponses![/quote]
C’est une carte mère serveur et des Xeon 64 bits. Donc ca supporte sans problème 16 Go.

[quote=“IcyCube, post:10, topic: 44973”]Je me posais une question: j’ai vu un mac à 22.000€ avec 16Go de ram (sur le site apple.com). A quoi servent ces 16Go? MacOS gère autant de ram? A part pour la NASA, qui se sert de 16Go? Ce sont 4x4Go ou bien la carte mère est bizarroïde?
Tant de questions sans réponses![/quote]
C’est une carte mère avec 8 slots mémoires, en plus c’est pas de la ram avec des connecteurs habituels en plus (c’est de la fb dimm si je me souviens bien) Sinon, ça sert pas à grand chose pour le commun des mortels d’avoir 16go (quoique y’a petet moyen de mettre toutes les applis utilisées frequement sur un ram disk, ce qui donnerait des temps de chargement de ouf)

Perso j’utilise facile 16 Go

application Pro , calcul CFD sur 4 processeur en parallele muni chacun de 4 Go de Ram .
histoire d’obtenir un resultat en 36 heures et pas 1 mois .

bon le logiciel que j’utilise à ete devellopé par la nasa maintenant que j’y pense B)