Hello !
Voila, j’ai de la ram de piètre qualité qui me fait planter assez regulierement mon PC.
Donc je me suis dis que je devrai peut-etre en changer.
Or je connais pas grand chose en mémoire (marque) donc je viens demander aide.
Vu que j’ai besoin de deux modules (nForce2), la marque Kingmax a des prix plutot bon, mais est-elle réputée (fiabilité, prix etc…).
Sinon les prix vont-ils baisser ou augmenter bientot?
Derniere question apres j’artte d’etre chiant, 2256 ou 2512 sachant que c pas le meme prix, le rapport prix/perf penche de quel coté ?
Merci.
Pour l’instant j’ai acheté du Kingston et ça marche nickel
perso j’utilise de la ram avec chips samsung et ça marche tres bien.
si tu es un nanti, essaie Corsair.
Kingstone, Corsair sont de bonnes marques.
Si ton pc ne sert qu’au jeu, 2x256 suffisent, si tu fais un peu de vidéo, photoshop etc. 2x512 c’est mieux
[quote]perso j’utilise de la ram avec chips samsung et ça marche tres bien.
si tu es un nanti, essaie Corsair.[/quote]Le pb c’est que ma ram a des chips Samsung !!
Alors samsung, non merci…
samsung piètre qualité ???
heu…
à mon avis t’as simplement pas eu de bol !
mais je comprends que tu ne veuilles pas retenter le diable…
moi j’ai de la noname et de l’infineon sur deux machines differentes et aucun problemes. La noname fonctionne avec les timings les plus agressifs sans broncher (aucun plantage) Je pense que la qualité de la ram varie d’une barrette à l’autre. Dans tout les cas évite la noname et regarde les timings annoncés, meilleurs ils sont mieux c’est.
Deux tests de hardware.fr sur le sujet :
En fait c’est de la noname, chips Samsung.
A mon avis, Samsung a refilé ses chips defectueux a des fabriquants nonames et le magasin ou je l’ai acheté m’a vendu ca comme de la Samsung…
Pour ce qui est du prix de la RAM: ram.presence-pc.com
t’aura une idee de la variation des prix… c’est assez stable en ce moment.
Moi j’ai de la Samsung et j’ai aucun probleme, pas de plantages etc…
En ce qui concerne les prix je te conseil de te depecher d’en acheter car apperement sa devrait commencer a reaugmenter, j’avais lu une news a ce sujet sur Clubic…
Je confirme à propos du prix de la RAM (et d’ailleurs c normal fallait pas s’attendre à ce que ca reste aussi bas indéfiniment)
par contre d’apres ce que j’ai pu lire etc (pas d’expérience perso) le site de Crucial est excellent, et les produits garantis à vie si on respecte une certaine procédure
www.crucial.com/eu
Ce message a été édité par tibo le 21/04/2003
moi avec ma nouvelle machine j’ai eu quelque blem de ram noname
elle tappez sur la tronche de ma barette de marque et le pc freezer une fois sur le bureau de 2000
maintenant c pas mieux vous me dirait il freeze sur les applic qui demande des resource donc je vais acheté 2 nouvelle barette on vera bien ( mais bon c’est pas donné )
Ce message a été édité par laskov le 21/04/2003
Ce message a été édité par laskov le 21/04/2003
la micron crucial ya que ca de vrai
ok c cher mais c garantie a vie et ca s’OC trop bien (j’ai une barrete qui passe de 133 cas 2.5 a 166 cas 2 sans broncher…
J’ai une barette PC 2100 de marque Nanya, pas grand chose à dire dessus hormis qu’elle suporte sans trop broncher l’o/c et n’aime pas Windows 98.
Une autre en PC2100 de marque TwinMos, alors elle sur le plas o/c c’est que du bonheur.
Et la dernière en PC2700 de marque PQI, rien à redire pour le prix et la qualité. Aussi bien voir même mieux que Samsung.
Bon après les marques comme OCZ Technology ou Corsair vu leir prix, il faud vraiment en avoir besoin
Celle-ci me branche bien.
Mais encore une fois est-ce une marque de qualité ?
saavais un probleme de freeze avec mémoire noname, athlon + et Cm Elite k7s5a
au début je pensais dur comme fer que c’était un probleme de chaleur --> achat de ventilos a fond les ballons: ca a mieux fonctionner mais… une semaine seulement
j’i ensuite pensé à un probleme de ram: j’ai changé ma ram noname pour une autre noname (nofric inside)–> pareil !
j’ai abandonné l’idée de réparer ceci… le probleme s’est résolu une fois que j’ai voulu rendre mon ordi plus silencieux ! G acheté une alim enermax 365 et depuis tout est nickel, des jours allumés non stop, 0 plantage suspects
Hansaplast, Infineon est une très bonne marque.
titibogosse, chez moi c’est un pb de ram.
Lors d’une lan avec des amis, j’ai essayé d’un module a un pote et tout est rentré dans l’ordre.
D’ailleurs mon PC de plante plus depuis que j’ai passé ma RAM de 333 a 266Mhz…
Mais bon j’avais acheté un 2600+ FSB 333 pour en profiter alors si c’est pour rester en 266…
Salut Hansaplast, j’ai eu le même pb avec de la mémoire Samsung (pareil avec de la PQI) sur une carte mère Asus A7N8X (nForce2)… avec 2 barrettes 512Mo PC2700, il n’y avait pas moyen d’avoir une config stable en 333 (CPU & mémoire) et j’était obligé de faire tourner le CPU en 166Mhz (333) et la mémoire en 133Mhz (266) pour que ce soit bon…
maintenant j’ai remplacé la mémoire par de la PC3200 (toujours Samsung) et ça fonctionne parfaitement en 166Mhz (333) CPU & mémoire.
[quote]Bon après les marques comme OCZ Technology ou Corsair vu leir prix, il faud vraiment en avoir besoin[/quote]Et ben prochaine config je passe sur un de ces 2 là, je veux pouvoir être tranquille avec ma frequence de ram et aussi avec les timings.
J’en ai trop eu des putain de problème avec ces barretes noname, ras la casquette de la roulette russe. Je préfère payer 2fois plus cher et être SUR et CERTAIN de pas avoir des surprises quand je booterai la machine pour la 1ere fois et de pouvoir monter un peu la fréquence sans que ce soit la 1ere Guerre Mondiale sur mon pc.
Et faut faire gaffe de pas confondre les barretes Samsung et les barretes noname à chip Samsung… Tout de suite c’est pas la même qualité…
edit: ben voilà encore un exemple de valdef : impossible de faire marcher une barrete “Samsung” à sa vitesse nominale sans que ça plante…
Ce message a été édité par GluP le 23/04/2003