Ramène Ta Science #01 : Le Soylent

Nous sommes toujours à l’écoute des consommateurs, afin de proposer une gamme le plus large possible, qui répond aux besoins du plus grand nombre. (cf : voir les nouvelles smart food proposées ce week-end ;))

Je fais remonter cette idée d’une smart food avec très peu de glucides. :relaxed:

2 « J'aime »

En commençant avec des régimes spéciaux s’éloignerait pas un peu du concept de base de “repas complets” ?

Parce qu’à ce moment là il faudrait des gammes sans sel, sans graisse, hyper protéinés, hypocaloriques, et autres …

Bref des gammes pour intolérants gluten/lactose/vegan/etc c’est déjà pas mal mais ça ne change normalement pas les apports, et je croyais que ce genre de produit devait garder une certaine cohérence au niveau des apports ?

C’est pas pour critiquer les besoin/nier la demande, c’est juste que du coup pour moi ça ne s’apparenterait pas à des “vrais repas” mais davantage à du slimfast adapté à un régime spécifique.

3 « J'aime »

Effectivement, nous avons déjà reçu plusieurs propositions commerciales de célébrités, ou de marques types « régimes hypocaloriques », qui souhaitaient un co-développement d’une gamme « minceur ». Ce n’est absolument pas dans nos objectifs. Nous nous concentrons sur la « VRAIE » nutrition pure et dure, sans carence. Mais j’ai pour consigne, en tant que community manager, de transmettre toutes les demandes, ou envies des consommateurs :innocent:

Qu’est-ce qu’on peut pas lire. 90% c’est énorme, à partir de quel chiffre ? C’est énervant ce genre de faux arguments : tu as le droit d’avoir ta propre opinion, mais la soutenir par une généralisation qui sort d’on ne sait où n’a aucun sens.

Mais on pourrait très bien éviter ces sur-emballages et promouvoir plus d’emballage bio-dégradables. Sans parler du fait que dans le temps par exemple les yaourts était vendus dans des récipients en verre.

:slight_smile:

4 « J'aime »

C’te mauvaise foi.

Huel, ils se contentent de mettre dans des sacs plastiques des trucs qu’ils cueillent ou ils ont une grosse usine qui génère des tonnes de déchets?

2 « J'aime »

Punaise, ça me sidère quand même ça comme argument “je n’ai pas le temps” ou “c’est trop difficile”. Y a plein de plats qui ne demandent rien d’autre que de balancer les ingrédients et attendre, au max y a 10 min de préparation le temps de laver/découper le bordel et vous pouvez les adapter à votre concept d’équilibré comme vous voulez.
Vous pouvez aussi cuisiner en avance et surgeler, puis hop, 5 min au micro ondes et vous avez un repas rapide.

A côté de ça je me dis que vous ne devez plus avoir de papilles gustatives pour dire qu’un repas est une perte de temps. Manger c’est le moment de pour se détendre, se faire plaisir. Perso même si j’ai pas envie de cuisiner, une pizza surgelée à 3€ pour moi est une meilleure alternative à une bouillie à la composition et au goût douteux.

Et sérieux @Raymondcal, quand t’auras les dents qui vont tomber parce que tu ne fais que boire tes repas, tu vas faire quoi?

2 « J'aime »

ce lol.
Chaque soir, je fais 2 repas : pour le soir et pour le midi, pour moi et ma femme. J’y passe pas plus d’une heure, netoyage inclus.

Exemple de repas ultra rapide:

  • brandade de poisson + salade
  • hachi parmentier + legumes congelés
  • filet mignon + haricot vert + quinoa
  • courgette/tomate farcie + riz
  • cordon bleu maison + ceriale
  • soupe de butternut / courgette / lentille

On peut ne pas aimer cuisiné (moi, j’aime pas faire certain truc aussi…) mais, faut assumer se choix et pas se cacher deriere des fausses excuses :wink:

le plus long, c’est pas de cuisiner, c’est de faire le marché et trouver des idées de repas sympa.

3 « J'aime »

Choucroute.

Non, j’ai mieux en fait. RACLETTE!

2 « J'aime »

Pierrade

Vin Charcuterie Fromage … par contre c’est dietétique :smiley:

Ca, c’est 1 fois par mois on fait ca avec des potes, chacun apporte une bouteille, un fromage/une charcut :smiley:

2 « J'aime »

Histoire de remettre une pièce dans la machine, Soylent coupe ses ventes de poupoudre temporairement pour cause de vomi : https://www.engadget.com/2016/10/28/soylent-stops-powder-sales/

Tss tsss… Je parle bien (et Huel aussi) des déchets générés chez toi, de par ta propre consommation du produit. J’aurai peut-être dû mettre en gras “par l’utilisateur”, c’est vrai.
De toute façon, même en comparant les déchets générés par la production, c’est toujours moindre que ceux générés par des repas traditionnels (surtout s’ils sont carnés).

Non, les compositions et les goûts ne sont pas douteux. Pour les 100% bio, c’est des légumes, fruits, fruits secs et céréales doucement déshydratés puis moulus. Pour les non-bio, c’est des noms moins sexy, mais pas totalement des trucs fantastique non plus.
Et pour les dents, c’est en grande partie une légende urbaine – les cas de déchaussements de dents sont plus dus à des alimentations carencées qu’à des alimentations trop liquides. Et la plupart des poudres présentent quand même des morceaux ou graines entières qu’il est agréables de mâcher. Et enfin, rare sont les utilisateurs qui y sont passés à 100% (sauf chez Huel, il semblerait qu’ils soient assez nombreux, au vu leur forum).

1 « J'aime »

Deplacer les dechets de chez toi à l’industriel ne me semble pas une solution miracle.

J’y passe pas plus d’une heure, nettoyage inclus. […] le marché

Mouais… C’est déjà trop et pour moins équilibré.

Non argument, t’as pas besoin de bouffer “équilibré” à tous les repas.

2 « J'aime »

Ils sont pas déplacés, ils n’ont juste pas été créés EN PLUS.
Les barquettes, les boîtes en plastiques, les boîtes en métal, les cartons, les sacs en papier, les films plastiques, les épluchures, les peaux, les carcasses, les os et toutes ces belles choses Tout ce qu’il y a dans ta poubelle est créé en plus de ce qui est créé chez l’industriel. Et n’est pas créé du tout, ni chez toi ni chez l’industriel, avec les poudres. Et d’autant moins que ces poudres sont toutes végétariennes, voire végan.

Et puis si tu fais jamais la cuisine, quand est ce que tu as l’occasion d’une relation amoureuse fougueuse sur le plan de travail ?

3 « J'aime »