Ramène Ta Science #01 : Le Soylent

Essaie en enlevant la poudre de la bouteille, mets 2-3 cm d’eau, remets la poudre, remplis jusqu’à ras bord d’eau et ajoute une boule de mélange pour shaker.

J’ai testé la barre chocolat ce week-end, pour le repas du midi, sans avoir pris de petit déj.
Niveau gustatif c’est pas mauvais, après c’est pas un super brownie de fou non plus mais c’est pas ce qu’on lui demande. Pas contre, évitez de le manger en voiture sans avoir d’eau à côté comme j’ai pu le faire : c’est quand-même un peu écœurant sans rien boire.

Pour le reste, je l’ai mangé à midi trente et j’ai dîné le soir vers 20h sans avoir crevé la dalle entre les deux, sans lourdeur d’estomac (même si je ne suis pas une référence sur le sujet, j’ai un estomac en téflon et des intestins en adamantium), donc je considère que ça fait le taf que j’en attends. Positif donc pour moi.

1 « J'aime »

J’ai eu du mal avec les shakers. Sur le premier (légumes du jardin) je me suis retrouvé avec des grumeaux et ça avait la consistance d’une pâte à gâteau non cuite. La saveur ne m’a pas impressionné non plus. Assez écœurant, j’ai dû en laisser un fond. Par contre ça m’a bien calé.

Le deuxième shaker (chocolat) j’ai secoué comme un furieux pour éviter les grumeaux. Ayant mis l’eau en deux fois j’en ai clairement mis trop. Du coup c’était beaucoup trop dilué. Fadasse à souhait, j’ai dû arrêter à la moitié. Clairement une indication du volume d’eau à ajouter ne serait pas de trop.

Expérience peu concluante sur les shakers donc. Bien plus positive avec les barres par contre. Comme dit plus haut il vaut mieux prévoir de quoi boire avec, bien que le consistance et le goût soient correctes ça reste très étouffe-chrétien. Par contre ça cale bien comme il faut, j’ai tenu la journée avec une barre, pas de fringale. Là pour le coup j’en commanderai sans doute à nouveau.

Quoiqu’il en soit ça restera du dépannage pour ma part, je ne me vois pas remplacer un repas (même bricolé sur le pouce) avec ça. Je n’ai vraiment ressenti aucun plaisir. Par contre ça pourrait bien me dépanner après le sport ou en déplacement.

1 « J'aime »

Nous vous remercions pour votre retour, et sommes heureux que les smart food vous ai parfaitement calé. C’est la meilleure preuve concrète que votre organisme avait tous les nutriments nécessaires !

Pour améliorer l’expérience Feed., nous allons proposer très prochainement de nouvelles bouteilles de 700ml avec une graduation pour indiquer le niveau d’eau à respecter.

De nouvelles saveurs délicieuses feront également leur apparition dans quelques jours, en bouteilles prédosées, et en sac de poudre + shaker (Fruits rouges / Carottes et potiron)

Pour les barres, une nouvelle saveur Fruits rouges viendra s’ajouter à chocolat et tomates.

Nous vous tiendrons au courant ! :slight_smile:

J’ai passé une commande hier pour un pack découverte.
Le code promo GEEKZONE ne fonctionne plus, dommage !

1 « J'aime »

Nous venons d’en éditer un nouveau pour le forum : GEEKZONE

Il permettra aux membres de bénéficier de 10% de réduction. :yum:

Bim, bin du coup j’ai commandé un pack de barres chocolat.

1 « J'aime »

OK, c’est cool. Ce sera pour la prochaine commande alors

Sinon, pour les choix de livraison, vous ne proposez qu’une livraison contre signature, dans l’absolu c’est pas mal, mais si on n’est pas là ça fait galoper à la poste, ce qui n’est pas cool.
Vous avez prévu de proposer plus de choix ?

Et sinon les gens, si vous commandez, vous pouvez utiliser mon code parrainage :

1 « J'aime »

On a choisi ce mode de livraison rapide, car il permet, dès que vous recevez votre numéro de suivi, de choisir le jour et heure de livraison.

Si vous n’êtes pas chez vous la journée, vous pouvez également demander, dès réception de ce même numéro, que le colis vous soit livré à l’agence postale la plus proche.

Je vois que mes deux collègues gagnant du tirage au sort ont reçu leur pack cadeau. Vu que je l’attend pour savoir si je commande (et ce que je commanderais) est ce qu’on peut me confirmer que le mien est en route ? :slight_smile:

Bon commande partiellement récupérée ce jour, et premier essai avec une barre Chocolat: et bien c’est pas mal du tout. Comme dis plus haut la bouteille d’eau a côté est assez indispensable pour finir, mais ça se mange sans soucis.

Reste a voir combien de temps ça va me caller

1 « J'aime »

Et niveau gaz, ça farte ?

1 « J'aime »

Niveau apport ? Ça donne quoi? Pas de coup de barre ou autre ?

Franchement c’est plutôt satisfaisant pour la quantité de calorie (par rapport à un shaker), j’ai commencé à avoir faim apres 5h

1 « J'aime »

Franchement ça a été pour moi hier soir mais je mange souvent plus light en fin de journée. Pas de fringale pendant la nuit ou au réveil non plus.

Demain midi je teste une bouteille pour voir. Si c’est concluant, je vais peut être me tenter une semaine en mode 5 jour Feed et le WE libre histoire de voir comment je réagis. Un point positif, je sors d’une infection pulmonaire un peu vilaine avec pour conséquence de la toux et des traitements l’apparition de reflux gastriques, et bien le fait que la barre soit très compacte (donc petit volume dans l’estomac) m’a évité les brûlures hier soir (brûlures qui étaient systématiques depuis 3 semaines).

aucun soucis avec la barre, et pourtant je suis assez sensible niveau digestion, genre pathologie chronique avec des épisodes compliqués. Reste à voir ce que ça donne avec la bouteille

2 « J'aime »

J’ai testé ce midi la barre chocolat (et j’ai fait tourné au taf) et franchement, c’est pas top.
L’odeur de chocolat est sympa mais on est déçu par le gout pas du tout sucré du truc. La texture est pas agréable du tout et j’ai bien aimé la gueule (pas vraiment enchanté du truc) d’un collègue, qui a dit « c’est pas mauvais en soi mais on dirait du carton »
Ce qui explique le besoin d’eau pour faire passer ça.
On verra les gaz dans la journée mais j’ai mangé de la galette en dessert donc bon :slight_smile:

Jeudi, la boisson… J’suis pas rassuré :wink:

Brownie validé. Le calage est là.
Ce type de bouf ne vise pas le gustatif. Ca me convient parfaitement.
En ce qui concerne les grumeaux, la société Bertrand qui fournit des sachets bio,
donne avec la première commande un shaker qui comprend un genre de spiral métallique amovible qui évite ce problème.

1 « J'aime »

Les shaker Feed. comprennent également une boule « mélangeuse ».

Dans quelques jours, de nouvelles saveurs seront en ligne. Il y aura 5 saveurs en bouteilles prédosées, et 6 saveurs en sac de poudre + shaker.

Ainsi, plus de problème de grumeaux, pour ceux qui n’arrivent pas à bien mélanger en bouteille.

On vous tiendra au courant bien entendu :wink:

D’abord, merci à l’équipe pour le podcast ! J’ai mis du temps à me décider à l’écouter, mais j’aurais du le faire avant, c’était super intéressant ! Du coup ça me donne envie de tester, j’attends le reste de vos retours de test (et les nouvelles bouteilles tant qu’à faire :p) pour me lancer !

2 « J'aime »

Bon Bouteille choco enquillée à l’instant : je pense que le plus dur ça va être le psychologique en fait, je me faisais de la peine avec ma petite bouteille comparé aux plats des collègues.

  • goût : ni bon ni mauvais, le goût choco est juste suffisant pour couvrir le goût du reste, personnellement je préfère ça à quelque chose d’écœurant. donc pour moi c’est OK

  • Texture : j’ai bien mélangé comme il faut donc 1 seul grumeau dans toute la bouteille, après al description la plus précise que j’en ferai c’est que c’est proche des gâteaux de petits dejs quand ils t’ont collé aux dents et que tu décolle la bouillie obtenue. Rien de rédhibitoire en tout cas donc OK

  • Satiété : Là ça va rdv dans quelques heures pour un update

  • Plaisir : 0 pour le coup, j’ai pas faim, mais j’ai une envie de fromage, de tomates etc etc. C’est pas une découverte, mais ça rejoins ce qu’on disait avant. Autant je me vois bien remplacer un repas junkfood pris à la va vite entre 2 rdv par du smartfood, autant là, à la pause dej où j’avais un peu de temps et où j’aurais pu manger quelque chose de bon, je me sens un peu punis.Du coup j’tais parti sur du une semaine en mode 5 jour Feed et le WE libre pour voir ce que ça donne (parce que je mange trop en temps normal et que d’avoir un truc calibré peut m être bénéfique), là je vais sans doute plutôt tenter le 1 repas feed par jour max.