Ramène Ta Science #01 : Le Soylent

C’est ce que je fais aussi pour les bouteilles, j’en ai repris pour tester, sinon c’est sac+shaker.

Par contre leur sacs existent qu’en grande taille du coup faut pas se rater :frowning:
Et ils y aucun logo couleur dessus. D’ailleurs ils se sont ratés sur ma commande une fois: envoi d’un sac « nature » au lieux de « carottes-potiron » et comme un coup j’ai pas lu l’étiquette. J’ai ouvert le sac, fait un shaker, trouvé qu’il avait un gout bizarre avant de percuter :frowning:

Bon cela dit leur service après vente est nickel et ils ont corrigé sans discuté et m’ont laissé le sac « nature » ouvert. (même si je ne sais pas trop ce que j’en ferais, c’est fade « nature »)

Limite, je peux te le racheter si tu veux :slight_smile:

A part si tu es dans la région toulousaine, ça va être compliqué: on en aurait probablement pour plus cher de transport que de nourriture :frowning:

1 « J'aime »

je comprends pas trop le concept . c’est quoi l’idée . supprimer les gouts et textures pour des raisons logistiques ?
c’est triste non ?

Et c’est reparti pour une itération du débat, the ride never ends !

ok ok , oubliez mon message , pas de problemes je survivrais sans savoir :slight_smile:

Tu peux savoir, remonte juste le sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

je pense que c’est le “gout nature” qui sonne étrange ^^

spoil :
[-Moi je ne pourrai pas manger ça, parce que manger c’est avant tout un des grands plaisirs de la vie
-Oui mais il est possible d’utiliser ce produit dans certaines situations, sans que ça remette en cause l’amour de la bouffe en règle générale
-et puis moi par contre je m’en fous vraiment de la gastronomie, et ce produit convient donc parfaitement à mon mode de vie qui a d’autres priorités/plaisirs que les repas] x 4 ou 5

4 « J'aime »

Tentative de réponse courte et résumée des débats ci dessus (que tu peux consulter si tu veux les détails): le but pour la plupart des consommateurs de type de produits, ce n’est pas de remplacer un bon repas, mais de remplacer un truc pris vite fait sur le pouce (sandwich, fast food, grec …) par un truc pris tout aussi vite mais vachement plus sain pour ton corps.

La réaction des gens ci dessus est surtout due au fait qu’on a eu les échanges décrits par @Hoaxymore plusieurs fois tout au long du thread et ils ne se voyaient pas trop recommencer. Cela dit, si tu as quelque chose de neuf à amener n’hésite pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci :slight_smile: rien de spécial à ajouter si ce n’est peut-être un truc : ne voir le coté healthy de la nourriture que sous l’aspect de sa composition est insuffisant. La nourriture saine n’est pas juste un bon équilibre protide lipide glucides, ni même en sous composants (bon glucides vs mauvais glucides, ect ect ) ni même vitamines ou autre variations de protéines . Le processus d’alimentation chez l’humain n’est pas uniquement une black box où l’on ingère des aliments qui sont décomposés en constituants élémentaires et viennent regarnir nos stock internes de ces mêmes constituants. Faire cela c’est considérer que notre corps ne se contente que du fond et non de la forme de nos aliments. C’est une vision datée de la diététique qui est aujourd’hui fausse. En fait c’est tout le contraire.
Exemple : les fruits. C’est sain les fruits non ? Tout le monde pense que manger des fruits c’est bon et que le fructose est un bon sucre. Hé bien c’est totalement faux. Manger du fructose dans une solution est tout sauf sain ! C’est le pire des sucres pour le corps MAIS associé aux fibre de la chair du fruit il y a des phénomènes MÉCANIQUE de digestion qui en drainent la majeure partie et permettent de créer des sites, au sein de notre appareil digestifs, de mélanges avec d’autres constituants de notre nourriture afin de ne garder que la proportion bonne pour nous .Cela permettra aussi la recombinaison favorable avec d’autres aliments spécifiques qui mécaniquement vont venir s’agglomérer sur ces mêmes sites intestinaux garnis de fibres si pris lors d’un repas équilibrés . Il faut garder à l’esprit que la digestion est un phénomène MECANIQUE aussi. Que notre corps est conçus pour avoir ses nutriments sous différentes formes et pas uniquement liquide. Les dosages ne seront pas bons, des mécanismes naturels seront contrariés et provoqueront des déséquilibres physiologiques même si le liquide semble être bien conçu. Les fibres sont capitales, elles sont le régulateur des nutriments dont l’architecture physiologique de notre système digestif a besoin. Manger liquide ne peut que contribuer à rendre malades et de nombreuses pathologies vous guettes. En first le diabète même avec peu de sucre surtout si c’est du fructose. Alors que ça partirait d’une bonne intention. Il faut se rappeler que notre machine interne est le fruit d’une évolution conséquente et qu’elle bien optimisée. pousser au déséquilibre c’est pas bon ( Ex DUKAN ) … Et le soylent c’est un immense déséquilibre pas tant niveau des nutriments (encore que) mais au niveau de la forme d’ingestion qui représente 50% d’une bonne digestion donc d’une saine hygiène de vie. Un sandwich Jambon crudité et mille fois plus sain que ce truc d’un point de vue digestif… Notre digestion n’as pas lieu uniquement sur nos villosités intestinale vierges mais aussi sur l’empilement de nos aliments dans notre tube digestif (je ne sais pas comment dire autrement). Nos aliments protègent aussi nos intestins d’eux-mêmes. Les personnes hospitalisé nourris en intraveineuse car pas moyen autrement develloppent des pathologies à cause de ca à terme et c’est pas cool du tout.

En gros pas cool ! meme si soylent dit posseder des fibres , il faut different type de fibres pour differents nutriments. et il n’y a pas que les fibres c’est juste un exemple .

Un bon kebab sans pain et sans frites est bien meilleur tous les jours que ce truc. Ou un jambon crudités ou une soupe chaude de légumes mixé. Un vrai fruit pas un jus (une horreur les jus). Et de l’eau.

Bon apres je ne serais pas un ayatollah , c’est comme tout , en prendre un peu ne tuera pas , et peut etre bon pour ramener un certain equilibre chez certains qui ont vraiment une mauvaise alimentation . Je dis cela surtout pour ceux qui le voit comme un vrai repas de substitution constant .

on est pas des araignées.

5 « J'aime »

Très intéressant ton commentaire. Mais Feed comme le Soylent n’est pas vendu pour totalement remplacer les repas. C’est “à la place de certains repas, de temps en temps”

https://video.vice.com/fr/video/life-after-food-soylent-motherboard/55cb6ae51ce00c683baee7a9

"Petit tour de JimmyJoy (ex Joylent), de la smartfood pour pas cher."
http://blog.cyrilou.me/jimmyjoy-smartfood/

Un article de «L’Obs» du 30/12/2017 très intéressant présentant un livre mettant en garde contre les aliments ultra-transformés et de l’opposition entre l’approche holistique et réductionniste. :slight_smile:

(Je ne met pas le lien en direct car le titre est un attrappe-clics alors qu’en fait il est très intéressant et argumenté).

1 « J'aime »

Effectivement tres intéressant même s’il ne dit rien de bien nouveau.
Faites vous a manger. C’est la base.

Bonjour à tous!
J’écris un article sur la smartfood. Si vous avez testé des produits Feed ou Soylent, je suis très intéressée par vos témoignages :slight_smile: Envoyez-moi un petit mot à amelie_petitdemange@live.fr que je puisse vous poser quelques questions, par mail ou par téléphone.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis pris leur “box découverte” pour voir ce que ça donne. Je prends ça aussi dans le cadre de bouffe de remplacement quand je n’ai pas le temps de manger un truc sain. Je voudrais voir si remplacer le sandwich Sodebo ou le McDo que je prends quand je n’ai pas le temps (déplacement professionnels, etc) par de la “Smart Food” de Feed est satisfaisant - gustativement et aussi au niveau de la satiété.

Je fais pas mal de sport ces temps-ci dont je suis curieux de voir si ça aura un impact sur mes performances et ma récupération. Je vous tiendrai au courant !

Je me suis calmé un peu sur le Feed, l’hiver c’est top par contre depuis quelques jours je suis bizarrement moins motivé a manger un truc chaud. :upside_down_face:

Par contre, au cas ou vous n’auriez pas reçu le mail, il y a -70% sur le grand format café chez Feed avec le code FEEDCAFE, du coup j’ai fais le plein pour plus tard… :money_with_wings:

? mais le format par défaut du feed, c’est pas froid (eau du robinet) ?