Ramène Ta Science #01 : Le Soylent

Pas gouté. Je parle d’ailleurs pas du tout de barres hein ^^

J’ai vu, je garde juste un sale souvenir du colis que j’avais reçu d’eux quand ils sont passé dans le coin.

Je bouffe du feed plusieurs midis par semaine parce que je vais au sport et je prefere ça a un sandwich ultra diététique.

J’ai testé pas mal de choses chez eux et il y a des trucs que j’aime bien (bouteille légumes, barres chocolat/banane, fruits rouge, chocolat) et des trucs qui passent moins bien (bouteilles autre, barres autres)

Par contre cèpes est la seule que je n’ai pas fini. Ça avait un goût beaucoup trop prononcé et je suis tombé sur des gravillons au bout de deux gorgées, c’est fini pour moi.

Après globalement je préfère les barres car comme j’en prends régulièrement, tourner juste au liquide ça me gêne un peu.

Mais vu les retours ci dessus, je vais tester d’autres marques voir ce que ça peut donner en terme de saveur/satiété.

En même temps, des barres tomates quoi :stuck_out_tongue:
S’il faut parler barres, parlons barres : Ce que j’ai goûté chez Feed c’est chocolat et banane chocolat. Chocolat c’est bof, banane chocolat c’est pas mauvais, ça fait un peu muesli (mais ça donne méga soif)

Edit en réponse à Azariel > Des vrais gravillons pour le cèpes ? Parce que ça ne m’est jamais arrivé. Des petits bouts de champi déshydratés (et donc super durs) oui, mais c’était clairement ça : du champi déshydraté :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui les barres ne passent qu’avec une gorgée pour une bouchée! :joy:

Après le sport, ça me va de boire mais j’imagine que ça peut être un frein pour pas mal de monde.

J’ai pas encore testé mais déjà ils marquent des points chez Jimmy Joy parce que j’ai déjà reçu ma commande. Tracking au poil et le livreur te laisses le choix de déposer le colis ailleurs si t’es pas chez toi.

1 « J'aime »

Pour ma part, c’était souvent en déplacement et donc en bagnole donc je me les enfile relativement rapidement et ça va. Je mange sur la route, je fais un arrêt boisson de 10sec ensuite et re-vroum.
Mais bon, comme je disais, ça ne m’arrive plus ^^
J’ai d’ailleurs un stock de barres banane/choco qui arrive à la DLC (qui, je pense, est purement indicative) et je sais pas trop quoi en faire…

J’ai une barre qui avait dépassé la dlc. Je n’ai pas pu la manger, le goût était devenu infâme.
Par contre je mange des poudres qui sont ouvertes depuis plusieurs mois, et elles n’ont pas bougé.

Mon avis dans quelques semaines :stuck_out_tongue:

A vue de pif je dirais que les barres ont une date parce qu’elles doivent avoir un peu d’humidité pour faire tenir le tout alors que les poudres sont complétement sèches.

Perso, j’irais pas me risquer a en bouffer une vieille de plusieurs mois après la date indiquée :smiley:

Il t’en reste beaucoup? Et ça périme quand?

En plus de leurs produits, je vais pouvoir tester le support Jimmy Joy pour vous vu que je viens de me rendre compte que le shaker et le scoop ont été oubliés de mon colis :smiley:

En attendant, les barres vanille passent bien. Pas trop sucré et le goût est présent sans être écœurant. C’est pas un repas de gourmet mais ça m’a calé pour l’aprem.

1 « J'aime »

Il m’en reste 8 et la DLOU (donc comme je le pense, ça ne périme pas ^^) est à 03/2019

1 « J'aime »

Si ça t’intéresse je te les reprends. J’en bouffe 4/semaine donc ça sera expédié avant la fin du mois ^^

Pourquoi pas, on passe en MP ? :slight_smile:

Petit retour après une semaine sur ma commande Jimmy Joy pour ceux que ça intéresse.

Déjà, le support est cool. Un petit mail pour expliquer que j’avais reçu ni scoop, ni shaker et c’était déjà en route. Deux jours après j’avais ce qui me fallait.

Niveau des produits, j’ai pris un starter pack et 3 sachets de poudre pour tester plusieurs goûts donc en tout j’ai eu :

  • 5 briques de boisson vanille déjà mixées
  • 10 barres (5x vanille, 5x chocolats)
  • 5 sachets de poudre (vanille, fraise, banane, mangue, wake-up)

Donc l’équivalent de 35 repas, grosso merdo.

Pour ce qui est des briques, j’y ai pas encore touché. Je laisse de côté pour les jours de vraie flemme et surtout, je trouve que le produit fait un peu tâche dans la gamme.

Du coup je suis a 7 jours où j’ai mangé quasiment que du Jimmy Joy à chaque repas à l’exception de deux détours par Burger King. :smiley:

Ça donne un shaker en speed le matin vers 7h30 /8h, une barre le midi quand je commence a avoir faim et un shaker le soir entre 19h30 et 22h que je sirote devant le PC ou la TV. Pour la préparation des shaker je me suis pas fait chier et j’ai pris les instructions du paquet, 95gr de poudre et 300ml de flotte. Au final on a un mélange qui se rapproche de l’épaisseur d’un Yop mais assez liquide pour que ça ne fasse pas de grumeaux une fois secoué. Perso, j’en demande pas plus donc je vais rester sur ce ratio.

Niveau dalle, le plus rude c’est la matin quand t’as eu qu’un shaker la veille au soir mais dans l’ensemble j’ai été pas mal surpris. Je suis un gros mangeur (gros tout court même) et quand j’ai vu la taille des barres et des shaker une fois mélangés, j’ai un peu douté. Surtout que les produits Feed que j’avais testé il y’a un petit moment suffisait à peine a me faire tenir entre chaque repas. Pour le coup, la rasade du matin fait bien effet et me cale suffisamment jusqu’à la pause dej’ et quand je dis cale c’est uniquement au niveau de la faim parce que j’ai pas eu de sensation « d’estomac rempli ». Même chose pour le soir à la différence que le descend pas cul sec mais au final, le résultat est le même.

Le midi, j’ai préféré me tourner vers les barres. C’est plus facile a transporter et j’avais envie d’un truc à mâcher plutôt qu’a boire. On est sur des briques de 400gr et quelques avec une texture assez molle, un peu comme les power bar pour le sport mais en nettement plus épais. J’avais un peu peur de tomber sur morceau de carton saveur chocolat mais ils utilisent de l’œuf comme liant (donc pour les vegan, allez voir ailleurs) et du coup on se rapproche un peu du brownie pas trop cuit. On est encore sur de l’étouffe chrétien mais il y’a des morceaux de céréales / riz soufflés qui rendent le tout un peu moins monotone. J’avais un peu plus l’impression d’avoir l’estomac plein après et comparé au shaker, ça me fait tenir nettement plus longtemps. En moyenne je mange vers 12h30 / 13h et j’ai rarement eu de nouveau faim avant 19h.

La plus grosse peur que j’avais en commençant la semaine avec ce genre de produit c’était quand même au niveau de la digestion. La composition est blindée de fibres et ça change d’une alimentation « normale », surtout que j’avais lu plein de retours de personnes pour qui le nombre de séjours aux chiottes avait augmenté. Dans le même genre, moi et les œufs c’est pas une histoire d’amour. Donc de les voir dans la liste des allergènes après avoir englouti ma première barre, j’ai commencé a redouter les prochaines heures. Au final, rien de tout ça (j’ai quand même une petite gène avec les œufs mais rien de bien fou). Je note même que les portions étant mieux taillées que ce que je mange habituellement, j’ai moins de coup de barre post digestion l’après midi et ça, je peux clairement l’échanger contre une pause caca en plus.

Pour parler goûts :

  • Chocolat: Le chocolat c’est pas ma came à la base et celui des barres m’écœure assez vite. On est sur un goût peu sucré et presque amère. Personnellement, je me vois pas en reprendre.
  • Vanille : Au niveau des barres, c’est le parfum que je préfère. C’est assez subtil pour pas être écœurant et ça passe bien avec un truc à boire a côté. Pour ce qui est du shaker j’ai trouvé ça bof, un poil fade et un arrière gout bizarre qui reste assez longtemps.
  • Wake-up : C’est le parfum de poudre caféinée qu’ils proposent et c’est de loin mon préféré. Il passe nickel le matin et ça a un goût de latte / cappuccino assez agréable et légèrement sucré.
  • Fraise : Pas trop de surprise, c’est de la fraise. Le goût est pas dégueu et assez fort. C’est celui qui masque le plus les goûts de flocon d’avoine / céréale, je trouve.
  • Mangue : J’étais super chaud quand j’ai vu ce parfum dans la liste parce que c’est mon fruit préféré et au final c’est une assez grosse déception. Le goût est assez bizarre et a mille borne de celui du fruit, on retrouve une vague note un peu après mais faut vraiment creuser.
  • Banane : Je trouve ce parfum purement et simplement dégueulasse. On dirait les bonbons mixés dans du lait. C’est fort et écœurant au point que je sais pas encore ce que je vais foutre de ce qu’il me reste du sachet.

Pour conclure, je suis assez surpris de ma semaine. J’ai nettement moins grignoté que d’habitude et les aprems au taff sont moins lourde. J’ai pas vu d’effet au sujet de la chiée de vitamine / complétements qui composent les repas, je suppose que c’est mieux qu’un sandwich random ou un domac mais pour le moment je vois pas de différence et j’aurais même tendance a penser que c’est un peu bullshit mais bon. Je compte pas rester sur ce rythme longtemps et plutôt favoriser ça pour le matin et le midi uniquement mais je suis curieux de voir combien de temps je peux tenir avant qu’un repas « normal » me manque réellement.

TL;DR : Niveau produit c’est mieux que Feed, niveau faim ça fait le taff, niveau goût y’a des trucs dégueu comme des trucs bons.

5 « J'aime »

Mec, goûte la brique vanille. C’est succulent, tu as l’impression de boire de la crème anglaise.

haha merde, j’allais dire « la brique est pas folle, du coup j’ai pas hâte de tester la poudre vanille » (j’ai ouvert que la fraise pour le moment :smiley: ) (j’adore les barres en revanche, et la poudre fraise. Je sais quoi rajouter à ma prochaine commande du coup (j’avais même pas vu Wake-up).

Pour la blague, j’ai ENFIN terminé mes trucs Feed aussi et la bouteille préparée « Fraise » était fabuleuse… si on aime les fraises TAGADAAAAA. Goût chimique 1000%, truc de ouf :smiley: Never. Again.

Alors, les briques filent vraiment l’impression de boire de la crème anglaise et c’est purement dégueulasse :smiley:

Mais également, meilleure boisson / repas post cuite ! Remède efficace !

2 « J'aime »

J’sais pas si c’est à force de prendre du Jimmy Joy (:grinning:) et du Queal (:nauseated_face:), mais j’ai trouvé les différents shakers salés de Feed vraiment bons. En blind-test, je n’aurais sans doute jamais reconnu les parfums, mais c’était pas mal. Ça fait plaisir d’avoir aussi autre chose que du sucré. Et niveau prix, en prenant 800 kcal par repas comme référence, eh bien c’est pas si loin de Jimmy Joy. Bon OK, à part leur conditionnement bouteille qui est 1) pas écolo pour 2 sous, 2) pas pratique pour mélanger correctement, ce qui fait qu’il y a de la perte agglutinée au fond.