Ramène Ta Science #01 : Le Soylent

Oui le prêt à boire en bouteille, à part pour tester un gout …
Et encore, maintenant qu’ils font les “petits” sacs de poudre et que t’es plus obligé de les prendre au kilo, je vois plus trop l’intérêt

Je tente une nouvelle saveur (Plenny Shake Limited: Chai Latte) et j’en profite pour claquer mon code (qui permet de gagner 12,50 euros pour l’utilisateur et ma pomme). Il vous suffit de commander via ce lien.

1 « J'aime »

Il faut que je fasse une commande dans 2 ou 3 semaines (pas chez moi d’ici là) donc si le code est toujours valide à ce moment là, ça sera l’occasion de tester cette marque.

1 « J'aime »

J’avais testé ici même le pack cadeau de Feed. et c’était dégueulasse.
Je voulais tester Jimmy Joy vu qu’apparemment, c’était un peu meilleur que Feed, donc je me suis fait ma box perso vu que le truc a la banane, c’était pas possible pour moi.
Pour l’instant, j’ai testé que deux trucs:
_Vanille prête a boire. Le gout vanille est pas mal, j’aime bien le sucré donc je dirais que ca en manque un peu (mais comme je suis suspecté de souffrir de NASH, c’est pas plus mal :smiley: ) mais l’arrière gout est moins sympa, ou tu sens bien les particules de la poudre (a l’origine de la boisson). Ça assèche un peu la bouche et perso, ca me force a boire plus.
_Wake-Up (poudre au café a mélanger): J’avais de grand espoir sur celle la, mais je trouve que le café est pas très présent et l’arrière gout « particules » plus présent que la vanille toute prête. J’ai suivi les recommandation de mélange (2 cups pour 300ml d’eau), je vais tenter plus dilué la prochaine fois (1cup 200ml) pour voir si l’arrière gout particules s’estompe. Et je me demande si je vais pas rajouter un peu de café lyophilisé pour booster un peu le gout (mais je crois qu’il y a du sucre dedans donc…)

Dans les deux cas, je sens que mon estomac galère un peu a digérer tout ça, probablement par manque d’habitude. Pendant 2 ou 3h, je sens un poids dessus, c’est pas super agréable mais dans le même temps, je n’ai pas faim donc bon… Le reste du transit se passe pour le moment sans encombre :smiley:

Il me reste pas mal de truc a tester (barres, poudres avec d’autres gouts), I’ll be back :sunglasses:

Pour ceux qui se pose la question entre un sachet normal et le format XL, ça donne ça. (parce qu’il faut bien penser au rangement aussi).

De mon côté, c’est adopté. J’ai mon rythme de conso, mes gouts et je suis content \o/

1 « J'aime »

Commande passée chez Jimmy joy. Le code de @Cafeine n’est pas passé (commande de 2 boîtes de barres).

C’est rapide niveau livraison ou je vais être à court pour la semaine prochaine ?

1 « J'aime »

Nan c’est rapide. J’ai eu une 2eme confirmation de code, ça doit être toi du coup ? Même si le truc dit que c’est pas passé… Zarb.

Ça m’indiquait que ça ne marchait pas avec le contenu du panier. Si quelqu’un d’autre veut essayer d’en profiter, pas de problème. Sinon je retenterai avec de la poudre ou une plus grosse commande :man_shrugging:

EDIT : petit retour d’expérience après plusieurs repas avec barres Jimmy joy.
J’ai donc testé 5 barres vanille et 5 chocolat. J’étais très très septique sur la vanille et j’ai vraiment hésité à en prendre. Et surprise, je les préfère à celles chocolat! Déjà je trouve les barres meilleures que celles de Feed et moins chères. Elles sont un peu plus sucrées et moins denses donc moins étouffantes. À ce niveau là c’est tout bon pour moi. Un regret, qu’il n’y ai pas d’autres saveurs.

Concernant la satiété, je précise un peu mon rythme pour être plus clair. Le matin je prends un bon petit dej vers 7h30 qui me tient sans problème jusqu’à midi. Là je n’ai pas spécialement faim mais je mange un petit bout de la barre car je fais ensuite une séance de sport d’une grosse heure. Je mange le reste de la barre (les 3/4 restants) à 14h. Et j’ai systématiquement la dalle vers 16h30.
Je pense que c’est du au sport car j’ai mangé un soir une barre faute de mieux et même si j’avais très faim au réveil, la soirée assez longue est passée sans problème.
Par rapport au feed j’ai l’impression que je tiens un poil moins longtemps mais je ne suis pas sûr.

J’hésite donc à tester les poudres afin de pouvoir mieux doser et en mettre un poil plus pour éviter ce creux du goûter, seulement me faire un repas liquide 4 midis / semaine ne m’enchante pas trop… À voir.

EDIT 2 : @Cafeine j’ai réussi à utiliser ton code sur ma 2eme commande, merci!
Je mets mon code aussi si ça intéresse quelqu’un :

(Hum pas sûr que ce soit le lien qu’il faut…)

1 « J'aime »

Referal utilisé pour un test (en voyage pour ma moitié, dans le train FR pour ma part, ça sera pas pire qu’un sodebo) :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’auto-réponds (c’est mal) juste pour râler suite ma 2 ème commande Jimmy Joy.

Ça a mis des plombes à arriver, il n’y a pas aucune des barres que j’avais commandé et ils ne m’ont pas mis de cuillère doseuse pour les sachets de poudre… Ça va être simple à préparer tout ça!

Voilà, désolé mais je suis colère et il fallait que ça sorte.

Ça ressemble au format des gros sacs Feed.

Est ce que vous avez des conseils pour bien mélanger les poudres jimmy joy? J’ai testé le café (ici Ramène Ta Science #01 : Le Soylent - #589 par LoneWolf ) et la fraise (1 cup, 200ml) et la sensation d’arrière gout sableuse est présente dans les deux cas, et c’est assez désagréable.
J’utilise le shaker de la marque, avec la dosette fournie.
J’ai aussi testé les barres chocolat et vanille, on sent bien le gout du chocolat a l’odeur mais a manger, j’ai l’impression de manger du carton insipide. C’est mieux avec la vanille mais ca n’a pas beaucoup de gout malgré tout.

Bref, je suis preneur de conseils (if any) pour améliorer la sensation parce que pour le moment, je suis pas super fan :confused:

Secouer longtemps (45s) et laisser reposer au moins une heure ça peut aider. Mais honnêtement, j’y fais plus trop gaffe depuis le temps.

Bon, j’ai vraiment du mal avec les jimmy joy et je revends les sachets plenny shake que je n’ai pas ouvert.
J’ai disponible:

  • 1 fraise (DLUO: 01-2020)
  • 2 chocolat (DLUO: 03-2020)
  • 2 vanille (DLUO: 03-2020)
  • 2 café. (DLUO: 03-2020)
    Prix: 4 euros le sachet fdpout, dégressif si plusieurs, et je peux filer en cadeau des twenny bar, dispo en vanille ou chocolat.

N’hesitez pas a me contacter en PM :smiley:

On ferme, tout est vendu (surprisingly fast :relaxed:)

1 « J'aime »

Jimmyjoy me spamme pour que je passe une nouvelle commande avec ce code promo -25%: MISSYOU25. J’ai testé et ça marche pour tout le monde :wink:

Trop tard, je viens de faire mes courses chez @LoneWolf :joy:

Dites à part Feed (beurk :nauseated_face:) vous connaissez d’autres alternatives au repas en barres ? Parce que je suis assez fan des Twenny Bar de Jimmy Joy (très pratique en vacances ou en déplacement), mais elles sont encore une fois en rupture de stock…

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Soylent , Joylent & co ?