Ramtest

Salut,
a la suite des problemes recontrés avec mon pécé, je vais quand meme faire un ptit ramtest manniere pour tester tout ça.
http://www.simg.de/ramtest/
d’apres ce que j’ai cru lire a droite a gauche : on met sur une disquette on boot …
c’est long ?
si le lien est pas bon, faites moi signe ( c’est du google, je veux pas abuser de votre bontée :stuck_out_tongue: )

Oui c’est long! En fait le logiciel teste ta RAM par cycles, et il les répète jusqu’à ce que tu l’arrètes.
Donc tu pourrais te contenter d’un cycle, mais les résultats sont moins fiables que si tu le laisses tourner trois heures…

Edit: hum… je me rends compte que c’est pas le même programme que j’utilise pour tester ma RAM; mais on va dire que ça fonctionne pareil.

je te conseille vraiment d’utiliser memtest86 qui permet de ne pas avoir a se soucier de l’OS qui tourne sur la becane,

Par contre, la machine n’est pas utilisable pendant le test.

LoneWolf
Memtest86, c’est bon, mangez en :stuck_out_tongue:

ok j’vais en boufer alors :stuck_out_tongue:

Salut,
1er post sur cafzone… c beau
je connais bien Ramtest car on s’en sert au boulot, il est fiable mais chiant et a de temps en temps ce bug bizzar qui fout en l’air l’heure du bios si tu le fais tournée une demi journee (quand tu n’a pas activé windows t’es direct dans la merde=) ).
Par contre 2 passes ca suffit pas besoin de le faire trop tournée

Voila un premier post qu’il est beau