Rangez vos câbles !

Je suis certain que beaucoup d’entre vous râlent après ces foutus câbles de sortie télé qui traînent dans le salon, entre votre PC et votre télé (respectivement machine de monstre et télé à faire pleurer un banquier pour caf :-p ). Alors sortez l’alcool et les femmes, y’a quelque chose à fêter ! En effet, Triplex dit non aux câbles (ça c’est du slogan inventé pour cause de saturation de pubs de shampoings) et nous sort une GeForce 4 Ti4200 dotée de fonctions ViVo et d’une sorte de sortie télé… WiFi !

[url="http://www.3dchips-fr.com/images/cebit/2003/cebit_triplex2.jpg"][/url] [url="http://www.3dchips-fr.com/images/cebit/2003/cebit_triplex3.jpg"][/url][/quote]

Cette GF4 permet de transmettre à une télé pouvant être dans une autre pièce les signaux audio et vidéo venant du PC ou d’un autre périphérique connecté aux entrées audio/vidéo de la carte, et le tout sans fil !

Comment marche la bestiole ? Bah ça marche avec une antenne à relier à la GeForce 4 et un boîtier à relier à votre téléviseur. Il fonctionne dans la bande des 2.4 GHz, pour éviter les interférences avec la bande des 900 MHz et utilise 4 PLLs sélectionnables pour éliminer les interférences avec d’autres systèmes Wireless.

ndCaf : Ca existe depuis longtemps en version « sans carte », ce qui n’oblige pas du coup à se cogner une Ti4200… :wink:

Source : 3DChips

Mes câbles ne me gênent pas, ils sont soigneusement passés dans une goulotte ;))

“Il fonctionne dans la bande des 2.4 GHz, pour éviter les interférences avec la bande des 900 MHz”

Mais ce qui n’évite pas les interférences avec votre micro-onde… Dommage ;)( J’attends avec impatience un système vidéo sans fil qui me permette de réchauffer la pizza en même temps que je la télé sans fil :P)

Ca doit faire 10 ans que les micro ondes sont blindés hein… :wink:

Essaye avec un transmetteur de video passant sur le bande de fréquence 2,4Ghz… Quand tu branche ton micro-onde c’est le bordel. Je sais bien que les micro-ondes sont blindés, mais la limite accepter est de 0.5w de puissance à l’extérieur de celui-ci! Ce qui est suffisant pour brouiller un systeme de transmission!

Si tu as un voisin un peu geek, c délire! il va pouvoir regarder à travers son mur avec son portable wifi, tout ce que tu regardes …

Aux usa, on vend des cassettes pirates de types qui passent leur temps à enregistrer toutes les transmissions wifi des caméras de video surveillance qui diffusent bien au delà du récepteur prévu…