[rappel] disque de plus de 130 gigas vu en 130

des infos avaient été demandées sur un post qui avait dérivé fort. reprise car c utile. il faudrait une base de connaissance cafzone non ? en wiki ?

pour info, si vous avez un disque de plus de 130 gigas, un windows xp en voit que 130. vous pouvez installer le SP1.

mais mieux j’ai trouvé cette modifs base de registre :

dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
créez une valeur de type DWORD appelée EnableBigLba ayant pour valeur 1

Il me semble qu’un wiki avait deja été linké ici , sur 3DEurope , et si j’ai tout compris c’est un peu à Glop tout ça :stuck_out_tongue:

De tout façon vous n’avez qu’à installer le SP2, non mais! :stuck_out_tongue:

pfff
/ignore lupuss :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ silicium › date=’ 1 Feb 2005, 17:25’]pfff
/ignore lupuss  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 327931 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

Die SP2!!! Die!!!

[quote name=‹ silicium › date=’ 1 Feb 2005, 15:55’]des infos avaient été demandées sur un post qui avait dérivé fort. reprise car c utile. il faudrait une base de connaissance cafzone non ? en wiki ?

pour info, si vous avez un disque de plus de 130 gigas, un windows xp en voit que 130. vous pouvez installer le SP1.[/quote]

Je n’ai ni le SP 1 et ni le SP 2 d’installer et mon dd 160 Go est vu en 152 Go :stuck_out_tongue:

Putain à lire ces forums parfois je désespère. Eh les gars vous pouvez rester sur win9x ou passer à linux hein si le SP vous fais autant suer!

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 2 Feb 2005, 12:40’]Putain à lire ces forums parfois je désespère. Eh les gars vous pouvez rester sur win9x ou passer à linux hein si le SP vous fais autant suer!
[right][post=“328237”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

Encore un debat qui va mener tres loin !

C’est fini oué ?