Raptr

[center][/center]

Connaissez-vous ce logiciel : http://raptr.com/ ?

C’est une amie qui m’a fait découvrir cette application (je ne l’ai pas encore testée). Elle permet de lister tous les jeux que l’on a (tous supports confondus), de communiquer avec ses différents contacts (qu’ils soient sur Steam, XBox, PSN ou via ICQ, GTalk, etc), de consulter des statistiques (dont les achievements) ou de partager des screenshots ou des vidéos avec d’autres joueurs.

Si vous connaissez d’autres outils de ce type (autre que Steam :stuck_out_tongue: ), ça m’intéresse (pour comparer).

Désolé pour toutes ces parenthèses :o

C’est une horreur raptr. Ya encore un an, la securité etait juste affligeante, et l’interet plus que limité.

Avec Steam, c’est quoi l’interet ?

X-Fire était un peu du même style. Client de chat intégré aux jeux, avec possibilité de rejoindre des jeux etc… Plus ou moins obsolète depuis l’adoption en masse de Steam.

J’ai testé hier soir.

Au niveau sécurité, ça va. Il n’est pas nécessaire de saisir les mots de passe des différents comptes (testé avec Steam et xbox live) pour récuper les stats (temps de jeu, achievements). Concernant Steam, la connexion est la même que lorsqu’on se connecte via un browser : Steam envoie un mail avec un code spécial.

L’un des + par rapport à Steam, c’est que le temps de jeu est aussi compté pour les jeux qui ne sont pas achetés sur Steam. L’outil se veut “universel” et ne se limite donc pas au catalogue Steam. L’outil est plutôt complet.

Dans l’ensemble l’application est assez ergonomique, même si pas assez à mon goût. Je le trouve un peu fouilli.

Voilà pour mes premières impressions.

Yavait des aberrations a l’epoque. Genre la possibilité d’envoyer des message sans etre logué, depuis n’importe quel compte. Ou des trucs du genre. Ca m’avait un peu fait halluciné.

j’ai le truc installé ca permet de centraliser un peu psn/xbox/steam et autre sous une seule friendlist (détection de l’exécutable lancé, y compris TS par exemple, ca indique sur quel TS tu te trouve à ta friendlist).

Mais le truc sympa c’est les rewards occasionnels.
Il y a pas très longtemps (la semaine de sortie) ils ont filé des Joe Danger 2 xbla si tu avais joué assez a un des gros titres xbla. (genre les Trials HD/Evo)