Rare intègre le giron de Microsoft

Apparremment, on n’a pas les mêmes sources. J’ai lu des interviews des boss de rare qui expliquaient qu’ils voulaient devenir multi plates formes d’où au début le principal désaccord avec nintendo. Et Microsoft a jamais caché son interet pour Rare. C’est les freres Stamper qui possedent 51% des actions de rare qui auraient venu leurs actions principalement…

Bah half-life on s’en fout, c’est un jeu Pc, et là on parle console…

Et l’argument “ouais mais sur Pc ya plus beau plus mieux” je le trouve bien marrant, et en plus il n’amène à rien car comparer les deux plate formes ne sert strictement à rien, nada…

  1. c’est pas sur que ce soit fait. On ne parle que de “sources anonymes”

  2. Perfect dark 0 avait été affiché comme etant developpé par Nintendo lors d’une conference de nintendo sur la GC. Nintendo avait peut etre recupéré la license du jeu ?

y’a surtout que le fps c’est pas un style de jeu pour console, jouer à un fps avec un pad… mon dieu… (blablabla souris clavier console, oui va brancher 4 souris et 4 claviers sur ta n64 et tu reviens me parler, ça coûte combien 4 souris + 4 claviers n64 ? ;))

je m’imagine pas jouer à un fps sur console comme à un jeu de baston sur pc. Je n’ai jamais joué à goldeneye, il est peut-être très bien, mais je vous le laisse :wink:

Y avait Half-life ou Sin par exemple…

Et y jouer en multi avec des potes étaient plus amusant que de jouer à 4 sur un pauvre écran…

Quand à comparer les jeux qui sortent sur différentes plate-forme , ca a toujours été fait, je vois pas ce qui gène…

Oui mais eux au moins on pas fait une pub mensongère de leur console pour faire couler les autres (genre sony avec sa play2 qui ne devait plus faire de polygones (haha) et qui a bien coulé la dreammcast)…

Dans le jeu du plus pourri ,je crois que MS n’est pas le seul en course…

Je remarque que tes arguments valent bien les miens…

Oui désolé je n’ai pas aimé goldeneye , et ca n’a pas changé…Je trouve que s’il avait voulu prouver que Rare a fait des bons jeux , il aurait du choisir un autre exemple…

Je ne pensais pas vraiment avoir argumenté là…

Que tu n’aimes pas Goldeneye il n’y a aucun problème, mais le fait de dire " x est un jeu merdique " me dérange dans le sens où cela amène un jugement qui n’en est pas un.

La différence entre " x est pourri " et " je n’aime pas x " parait dérisoire mais je pense qu’elle est la source de tout un tas de conflit sur ce site et surement sur plein d’autres alors que tout le monde se simplifirait la vie en s’exprimant “normalement” pour finalement dire la meme chose.

En espérant paraitre clair…

Ah bon? et depuis quand??

En quoi le Pc serait la meilleur plate forme pour le fps? Certe les premier jeux sont apparus sur Pc (enfin je crois) mais cette argument ne vaut rien, autant que celui qui dit qu’il y a plus de gens qui produisent des fps Pc que des fps console. Oui les fps Pc se vendent mieux mais c’est juste une question de public, de mentalité du consommateur qui ne cherchera pas forcément de fps en achetant une conole PARCE QUE justement ceux qui vendent les consoles ont décidés au préalable quels jeux ils allaient produire pour quels public etc etc… il y a engrenage.

C’est comme dire « ouais les femme en politique c’est pourri, la preuve ya que des hommes depuis longtemps et on est encore en vie ».

Moi j’ai joué à Goldeneye avec une manette sans problème, tous les boutons étaient bien pensés et aucun soucis de poulpe…

Je me suis aussi fait un nombre incalculable de partie à quatre certe sur un écran plutot réduit mais outre les inconvénients matériels, le plaisir y était.

Et oui, Goldeneye est très bien :wink:

Herm, comme si il y avait vraiment besoin de prouver que rare a fait des bons jeux dans sa carriere de developpeur…

J’ai pas dit qu’ils avaient pas fait de bons jeux…C’est juste que si c’est le cas , Goldeneye n’est pas représentatif…

Ben moi, ça me fait mal, car la plupart des jeux N64 potables (50-60% au moins) étaient des prod’ Rare, comme GoldenEye (ben oui, jouer à 4 jusqu’à 6h du mat’, ça détend bien entre 2 CS), Donkey Kong ou Conker’s Bad Fur Day…

Dire que tous les XBOXiens vont (une fois encore) profiter de bons jeux en exclu, ça me désole… (oui, les autres aussi font ça, mais de manière moins marquée : Verant et Rockstar, sous le giron de Sony, ont bien développé des jeux pour PC, et pas les moindres (GTAIII, Everquest),alors poupougne, on parlera quand Halo sera sur PC…)

Pour info, pas mal de mecs de Rare font maintenant partie de Free Radical Design (une boîte basée à Nottingham). Et là ils nous sortent TimeSplitters 2 (excellent) sur les 3 consoles : PS2, GC et Xbox.

Le jeu fait vraiment penser à GoldenEye, avec une inspiration Half-Life assez évidente. C’est super axé multi-joueurs aussi. Bref, on sent bien leur patte…

Comme quoi, il faut se rappeler que les développeurs c’est avant tout des hommes. Faut avoir les bons et puis voilà…

pourquoi le pc est la meilleure plateforme pour le fps ? internet et souris ça te suffit pas comme arguments ?

le pad ne te pose aucun problème pour un fps ? c’est vrai que pour viser il n’y a pas plus ergonomique qu’un pad…