Rasoir électrique

Bonjour!

La question matos idiote du jour:
quoi acheter comme rasoir électrique?

J’explique: étant au moins aussi chevelu que MisterP (bon ok, un chouilla moins), je me rase le crâne 2 fois par semaine avec mon rasoir à main, le même que pour la barbe. Mais bon, ça coûte vite cher en lames (j’ai un rasoir Gilette Mach 3, 20 euros les 12 lames en gros), et avec la surface à raser (barbe plus crâne, suivez), les lames s’usent vite.
Comme en plus je mets genre 15mn à me raser, puis 5 de plus pour vérifier que genre je n’ai rien oublié à l’arrière du crâne (vive le rasage en aveugle), je me dis que ce serait peut-être plus simple et plus rapide avec un rasoir électrique.

Mais: j’imagine que ça rase toujours moins bien qu’un bon vieux rasoir manuel? Genre comme si j’étais rasé d’hier?

Bref, je veux bien des conseils, et savoir en gros quel modèle acheter et pourquoi

Merci!

on m’en a offert un pour mon anniversaire d’y a un an. de la marque remmington (comme les mitraillettes oui.) je m’attendais a une grosse camelotte, et finalement il s’en tire bien. autonomie correcte. j’edite demain le post avec les references de la bête (plus de net @ home)…

il se nettoie facilement, et avec la crême après rasage qui va bien, j’ai une peau toute douce B) après le rasage (crâne compris)

Jvais pas exactement répondre à la question, mais peut être que tu n’es pas attaché au rasage “à blanc”, auquel cas ça peut t’intéresser… Moi j’ai investi dans une tondeuse récemment parce que 1/ quand je me rase (la barbe) à blanc ça m’irite dans le coup, et j’aime pas ça et 2/ j’aime pas aller chez le coiffeur.

Du coup : le matin je me rase à la tondeuse sans sabot (ça fait genre rasage de 2 jours) et des fois ma cop’s me rase le crane avec sabot.

Woilà.

Les 2 gros concurrents en rasoir sont Philips et BrAun.
D’une façon assez générale, Philips rase mieux, mais BrAun est beaucoup moins irritant.
On m’a offert un BrAun (assez haut de gamme), car j’ai la peau très sensible (c’était une horreur de me raser avec un manuel rien que tout les 3 jours). C’est clair que ça rase moins bien (notamment dans le cou), mais plus d’irritations.
Les Philips sont plus irritant mais raseraient beaucoup mieux (et il sont plus silencieux, si ce détail t’importe).
Y a un topic assez détaillé sur hardware.fr

je ne dirais qu’une chose :
genre B)

je te raserais le crane mon cold, avec les dents s’il le faut

(oui ce poste ne sers a rien)

Mouais alors du temps où je me rasais le crane (ufuf, quand j’y pense d’ailleurs…), j’avais essayé le rasoir électrique mais je suis rapidement retourné au méca (les Wilkinson jetables extrem 3 machin je sais plus quoi).
Donc ça fait moyennement avancer le biniou mais je peux au moins te déconseiller un modèle pour cette utilisation : j’ai un Philishave dont je préciserai la ref ce soir.

Par contre je suis quand même dubitatif quand à l’aspect économique du truc parce que en utilisant le rasoir sur le crane, vu la quantité (et potentiellement la densité - je ne sais pas si elle est vraiment supérieure à celle de la barbe) de cheveux, il y a de bonnes chances que les lames s’usent 'achement plus vite aussi…

Hooo! Un topic rasoir … B)

Pour ma part j’ai acheté un Braun cruZer 3 l’année dernière. J’en suis très satisfait, il n’irrite pas la peau, rase rapidement et se nettoie facilement.
Cependant, il a fallut un petit temps d’adaptation à ma peau pour passer du rasage mécanique au rasage électrique (un mois environ): le rasoir électrique ne coupait pas entièrement la barbe et il me fallait donc faire les retouches avec mon bon vieux Gillette.

Donc, un conseil, ne jette pas tout de suite ton vieux rasoir.

Edit: je poste, je poste mais je n’ai même pas fait attention à la question. Pour te raser le crâne ca sera insuffisant, il te faut une tondeuse. Et de par mon expérience à moi que j’ai, une tondeuse ne rase pas d’aussi près qu’un rasoir mécanique.

Je déconseille fortement aussi le coolskin de Philips. Le gel ne sert à rien du tout! Et ma peau fragile pullule presque instantanément.
Je n’ai pas encore trouvé le rasoir de mes rêves non plus B)

Déjà 8 messages et personne n’a encore proposé de solution idiote qui trolle bien*.

Je répare cet oubli : tu as essayé la cire ?

*Hormis Baph, mais c’est un modo… c’est ça la magie de la zone : les users sont tellement bien dressés, que ce sont les modos qui doivent faire digresser les threads.

Je me rasais auparavant le crâne à la tondeuse sans sabot, maintenant je le fais au rasoir à main 2 fois par semaine pour que ce soit "à blanc"
Le but est donc de raser idéalement d’aussi près qu’avec un rasoir à main, mais en plus rapide

[quote=“ColdFire, post:10, topic: 45653”]Je me rasais auparavant le crâne à la tondeuse sans sabot, maintenant je le fais au rasoir à main 2 fois par semaine pour que ce soit "à blanc"
Le but est donc de raser idéalement d’aussi près qu’avec un rasoir à main, mais en plus rapide[/quote]

Solution de fille… et la crème dépilatoire ça ne fonctionnerait pas sur le crâne ??? 15 minutes de poses pendant lesquelles certe bon tu as pas l’air très très malin mais pendant lesquelles tu peux faire autre chose… hop on rince sous la douche, même pas mal et c’est bien lisse… (enfin faut bien tester si pas de réaction allergique quoi)

OK, si c’est pour raser quelques millimètres de cheveux, le Braun devrait te convenir.

Attention, un rasoir electrique aura tendance a te griser la peau des joues, du menton et tout ca (bon, pas le premier jour, mais a la longue), donc mefies toi que ca te grisonne pas la peau du crane aussi, si c’est pas l’effet voulu. Et sinon, j’ai peur que rien ne te rase d’aussi pres qu’un rasoir manuel.

[quote=“ColdFire, post:10, topic: 45653”]Je me rasais auparavant le crâne à la tondeuse sans sabot, maintenant je le fais au rasoir à main 2 fois par semaine pour que ce soit "à blanc"
Le but est donc de raser idéalement d’aussi près qu’avec un rasoir à main, mais en plus rapide[/quote]
Ouais donc oublie le rasoir electrique je pense. Parce que d’après mes expériences peu concluantes au niveau de la barbe, je suis jamais arrivé à faire un truc net avec un electrique, fallait repasser au mécanique derriere pour faire les “finitions”. En plus, comme il a été dit, si t’attends genre 1 jour de trop, ton rasoir mécanique va lutter sa race et tu devras d’abord tondre puis raser a l’elec puis finir au méca. Et là tu doubles ton temps de rasage.

Puis d’abord pourquoi se raser ? Vive les chevelus !

Ouais mais cheveux longs et calvitie font pas bon ménage B)
Imagine Zidane avec les cheveux longs (je ne parle que de l’implantation capillaire, rassurez-vous)

[quote=“LeGzo, post:14, topic: 45653”]Ouais donc oublie le rasoir electrique je pense. Parce que d’après mes expériences peu concluantes au niveau de la barbe, je suis jamais arrivé à faire un truc net avec un electrique, fallait repasser au mécanique derriere pour faire les “finitions”. En plus, comme il a été dit, si t’attends genre 1 jour de trop, ton rasoir mécanique va lutter sa race et tu devras d’abord tondre puis raser a l’elec puis finir au méca. Et là tu doubles ton temps de rasage.[/quote]Mouais ça a été aussi ma conclusion après mes essais perso. Après, la Ferrari Hummer des rasoirs électriques existe peut être quelque part…

si tu le fait 2 fois par semaine voilà ZE solution qui donne un resultat d’enfer pour un temps ridiculement court et un investissement minime :

une laniere de cuir
un blaireau ( en poils de blaireau ! et pas de saloperie synthetique )
un savon en bol
un coupe-chou
et un bon petit crachat de western ( avantageusement remplacable par de l’eau clair et potable )

nécéssite une période d’apprentissage certes mais pas vu mieux que ca nulle part .
et celui qui sait y faire , le fait super vite et d’une qualité inegalable par toutes autres moyens .

pis c’est stylé aussi

[quote=“Patryn, post:17, topic: 45653”]si tu le fait 2 fois par semaine voilà ZE solution qui donne un resultat d’enfer pour un temps ridiculement court et un investissement minime :

une laniere de cuir
un blaireau ( en poils de blaireau ! et pas de saloperie synthetique )
un savon en bol
un coupe-chou
et un bon petit crachat de western ( avantageusement remplacable par de l’eau clair et potable )

nécéssite une période d’apprentissage certes mais pas vu mieux que ca nulle part .
et celui qui sait y faire , le fait super vite et d’une qualité inegalable par toutes autres moyens .
pis c’est stylé aussi[/quote]
Au coupe-chou ?? Sur son propre crane ?? Tu veux sa mort ? B)

J’imagine un lendemain de soirée poker, le coldfire encore saoul, qui hoquete en se rasant la tete, scouic.

Entre avoir un coupe-chou sous la gorge ou sur le crâne, le choix est vite fait. B)
C’est solide le crâne par rapport à la gorge :smiley: