Rasoir électrique

ben j’ai vu deux norvegiens faire ca …et j’etait super impressionné , resultat nickel , pas de lame à acheter , crane propre et frais et rapidement .
bon gros coup de main les gars , je ne sais pas si il y a un rapport mais c’est des anciens commandos norvegiens un peu genre rutger hauer et le crane de bruce willis . font un peu peur d’ailleurs mais tres sympa .

rien que les voir aiguiser le coupe chou sur la laniere en cuir vaut le detour . et ca coupe ce truc j’etait epaté .

Ah… Mais je veux être rassuré moi, c’est pas plutôt le fait qu’à la longue les lames s’usent et ne sont pas changer qui fait ça ?

Ah… Mais je veux être rassuré moi, c’est pas plutôt le fait qu’à la longue les lames s’usent et ne sont pas changé qui fait ça ?

La solution pour ton “problème” c’est plutôt une bonne (j’insiste, pas un truc à 2 balles) petite tondeuse, un rasoir n’est pas fait pour ça B)

Sinon pour un rasage électrique “normal” (pas du crâne donc) je recommande grave le gel avant rasage williams, ça marche vraiment bien. Avis aux possesseurs de Cool Skin : c’est largement plus efficace que la crème nivea for men et ça revient moins cher à l’usage.

Maintenant pour les avis positifs et négatifs sur les types de rasoirs : n’oubliez pas que chaque peau est différente, que chaque pilosité est différente et que l’avis de l’un qui trouve un truc génial ou ultra nul ne vaut pas nécessairement pour quelqu’un d’autre. Ca peut même être tout le contraire.

Moi j’utilise un Babyliss for Men mais avec un sabot à 9. Sans avoir la boule à zéro ça m’évites le look savant fou. Et pour la nuque où je n’utilise pas de sabot ça n’a pas l’air de laisser de trace.

On fait un club de la calvitie j’ai l’impression qu’il y a pas mal de personnes concernés finalement. Ou alors un sondage con. Ciseaux, Sabot 20, Sabot 9, Sabot 0, Boule à zéro totale.

Après est-ce que c’est nécessaire que ça soit lisse comme une boule billard ? Pour éviter l’aspect grisé ou skin ? ça fait vraiment cela la tondeuse ? Si je perds encore des cheveux je doute de me faire tout le crâne au rasoir mécanique. Trop chiant. Je resterais à la tondeuse.

Ouch non, je conseillerais pas du tout du tout… La crème dépilatoire agit très mal sur les trucs un peu résistants (alors bon, le cheveu c’est quand même un poil plus vigoureux que le doux duvet de nos jambes de gazelles subsahariennes) et par contre, ça amoche bien la peau, donc je doute que le cuir chevelu aime. Bref, warning, à mon avis c’est pas super adapté.

Ca me fait toujours rire, les pubs pour les rasoirs…

Le type descend en peignoir de son avion de chasse, il est barbu comme après une lan party de 5 jours.

Après on le voit avec de la crème, il passe le rasoir (il fait tout le visage d’un seul coup), et là, surprise, sa peau est recouverte de fond de teint (oui, parce quiconque avec une barbe un peu dure qui a déja essayé de se raser de très près sait que c’est impossible). Bon, après une fille bien maquillée vient lui caresser le visage (alors que s’il se rasait de si près, le lendemain il aurait le visage constéllé de boutons).

Bref, pour revenir au sujet, j’ai un braun et un phillips. Le phillips rase mieux, cependant, avec les deux j’ai toujours été obligé de finir manuellement. Ceci dit, l’endroit le mieux rasé en une passe est le menton, peut être à cause de sa forme fortement convexe (par rapport au creux de la gorge, par exemple), alors ça pourrait marcher pas mal pour le crâne.

Personnellement, je préfère le philips, plus facile à nettoyer (mais ça doit dépendre des modèles).

En fin de compte, j’ai trouvé mon bonheur avec le - tenez vous bien - rasoir jetable bic une lame (le noir avec une barre en métal). Eh oui, le problème des rasoirs, quand on ne se rase pas tous les jours, c’est que les poils se coincent entre les lames et rendent le rasoir très vite inutilisable (malgré les tentatives pour les faire tomber). Celui là n’a pas ce problème, je n’utilise même plus de crème, je me rase très vite, et je me coupe très peu. (en fait c’est ce qui doit être plus proche de la lame qu’utilisait mon grand père - avant parkinson.)

Pour les irritations et les éventuels boutons du lendemain, j’ai trouvé la parade: les palets qui se trouvent dans les magasins du genre ‘nature et découverte’. C’est essentiellement du sel compacté, on le passe une fois sur le visage, et c’est réglé.

edit: j’ai trouvé comment ça s’appelle: alun -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun . En plus, ça sert aussi de déodorant (ou plutôt de non odorant) (pas asssi efficace que les déodorants classiques, mais probablement beaucoup moins nocif)

J’ajoute que pour les coupures un crayon hémostatique c’est comme le plastique, c’est fantastique. Une micro coupure ? Hop, on le passe sous l’eau, on l’appose là ou ça saigne et pouf, passé un gros picotement désagréable, ça ne saigne plus et ça cicatrise à toute vitesse.

Pas très utile pour les électriques mais pour ceux qui utilisent des rasoirs manuels c’est un incontournable à avoir toujours sous la main.

On parle peut-être de la même chose mais la pierre d’Alun roulaize (et ça se trouve en pharmacie en général).

[quote=“yavin, post:28, topic: 45653”]J’ajoute que pour les coupures un crayon hémostatique c’est comme le plastique, c’est fantastique. Une micro coupure ? Hop, on le passe sous l’eau, on l’appose là ou ça saigne et pouf, passé un gros picotement désagréable, ça ne saigne plus et ça cicatrise à toute vitesse.

Pas très utile pour les électriques mais pour ceux qui utilisent des rasoirs manuels c’est un incontournable à avoir toujours sous la main.[/quote]

Haha j’avais ça y’a longtemps. T’évites de te recouper, après B)
Sinon, pour parler des types de peau, j’ai une peau TRES sensible. Autant juste après le rasage ça va, autant je ne peux me raser que tous les 3 jours (au final je me rase le lundi et le jeudi). Si je descends à 2 jours, ma peau (en fait surtout les joues et le cou) gueulent. Tous les jours, même pas la peine d’y penser.

Des années que je pensais que j’étais une chochotte à ne pas pouvoir me raser avec un rasoir à lames sans laisser un intervalle de 3 jours minimum. Ce thread me permet de comprendre que vous êtes aussi des chochottes B)

Je me rase pas à blanc mais au plus petit sabot d’une tondeuse Wahl qui va bientot atteindre (si ce n’est déjà fait) les 10 ans d’existence. Je ne connais donc pas la qualité actuelle mais celle là semble inusable, là ou d’autres m’ont cramées dans les mains (Phillips, Calor et Babyliss pour ne pas citer de marque). Rasage normalement toutes les 3 semaines suivants la pousse des cheveux (ou si j’ai laissé des épis).
Pour la barbe, on m’a offert une phillips toute simple y’a un an. Elle marche mais c’est vraiment pas aussi précis qu’un manuel. Je continue de l’utiliser par habitude et facilité mais j’avoue être obligé de repasser si je me rase trop vite la première fois.

Bon en fait, je crois qu’il me faudrait un barbier à domicile B)