Rattrapage

Bonjour la zone,

J’ai enfin decide de me debarrasse de mon antiquite ancien PC, et j’ai besoin de rattraper mon retard niveau jeux pour ne pas trop paraitre ridicule en societe. Donc si vous avez des suggestions d’achat de jeux indispensables, je vous fais entierement confiance.

Petit indice: Bioshock ne tournait deja plus dessus

Merci

Joyetoo

Petit indice numéro 2 peut-être : quel est ton genre de prédilection ?

Petit indice numéro 3 peut-être : à partir de quelle année doit on considérer que, pour toi, tout jeux propososé sera une nouveauté ?

Bonjour, a toi ami Forbachois,

Tout depends du style de jeu auquel tu souhaites jouer. Mais rapidemment ce qui me vient a l’esprit de ces dernieres annees (un peu large comme precision).

• : The Witcher enhancer Edition qui est vraiment sublime (pas encore tester le 2)
  • : Starcraft 2 : WOL
  • : Stalker auquel personnellement j’ai beaucoup accroche
  • : Shogun 2 Total war qui vaut son pesant de cacahuetes
  • : Pour termier cette liste qui est tres tres loin d’etre exaustive je dirais Borderlands

Je pense que ca devrait t’occuper un petit moment, en tout cas moi ce fut le cas.

Kiss d’un expat mosellan au Luxembourg ^^

Edit : corrections mineures

Pour les genres concernes, je vais me contenter des FPS, RTS et jeux de courses et tout ce qui a ete edite apres Bioshock justement.

Merci Dip pour ses quelques pistes

Beaucoup de geeks ont encensé le nouveau Duke Nukem aussi :ninja:

Ho oui la demo a convaincu tout le monde :ninja:

Bioshock 2 et Metro 2033 sont excellents côté FPS :slight_smile: Pour les jeux de courses, si t’aimes l’arcade et les NFS de la première heure NFS Hot Pursuit est énorme avec son retour à des poursuites délinquants/police :slight_smile:

Je te donne la liste des jeux qui sont plus ou moins joués en ce moment chez moi : Dawn Of War 2, j’aime bien. X3, mais c’est vraiment un genre spécial. Je plussoie Stalker. FEAR. et bien sur SC2.

J’attends avec impatience: ARMA 3, Skyrim.

batman AA et borderlands, ainsi que les witcher., Blood bowl si tu aimes le jeu de plateau. et puis les incontournables L4D ^^

Tu peux essayer HoN, mais j’espere que tu ne tombera pas comme moi dans la dépravation et la toxicomanie « allez, minuit 43, j’en fait une en vitesse, et ils concedent à 15 minutes, et hop dodo … à bah tient on vient de perde, et il est 1h57… » :frowning:

Ho oui Batman AA… Un des seul jeu a licence (l’unique?) auquel je suis fan.
Sinon L4D est enorme si tu as des amis ^^
D’ailleur j’en profite il y a de fortes chances que j’organise une petite LAN dans le coin de Forbach (retour aux sources) durant les mois d’ete si t’es motive et interesse ^^

Alors un survol rapide des choses intéressantes chez moi dans les shoots et quelques autres qui valent le détour :

Shoot/FPS :
[ul]

[li]Crysis 1 & Crysis Warhead - Crysis 2 n’est pas mauvais mais à choisir entre le Crysis et son addon et le 2, Crysis 1 est moins console et offre de plus grandes aires de jeu;[/li][li]Metro 2033 - à acheter à pas chercar s’il est très très bon, il faut admettre qu’il n’a pas de multi et n’est pas bien re-jouable;[/li][li]STALKER Shadow of Chernobyl et STALKER Call of Pripyat - du shoot freeplay comme on en a rarement fait (STALKER Clear Sky est dispensable);[/li][li]Call of Duty Modern Warfare et Call of Duty Modern Warfare 2 - du bon gros shoot à la Mickael Bay avec des soldats américains et des chips au fromage;[/li][li]Arma II + Arma II Arrowhead - si les simus mili te branchent bien (à noter qu’une version gratos d’Arma 2 va sortir, elle comportera juste la partie multi et l’éditeur de missions, te permettant de savoir si le jeu te branche).[/li][/ul]

RTS:
[ul]

[li]World in Conflict & son addon - par les petits gars qui ont fait Ground Control : une valeur sûre donc.[/li][/ul]

Autres bon titres dans d’autres catégories :
[ul]

[li]Assassin’s Creed brotherhood - mais pour comprendre l’histoire, faut avoir fait les 2 avant qui sont moins bons, à voir;[/li][li]Mass Effect 1 & 2 - de l’action/RPG en TPS avec des dialogues très immersifs;[/li][li]The Witcher 1 & 2 - du RPG linéaire orienté action, abordable et sympa à jouer, même pour les non-fans de RPG;[/li][li]Tomb Raider Legend & Tomb Raider Underworld - oubliés, les très mauvais épisodes de la série avec ces deux derniers épisodes d’une bonne qualité.[/li][/ul]

puisque vous parlez de stalker, il est gratuit avec le PC Jeux de ce mois-ci (stalker clear sky)

A installer bien sur avec le mode “complete” qui le remet au gout du jour graphiquement.

/me regarde à gauche … regarde à droite …

Personne ne parle de Battlefield Bad Company 2 ?!?

Sinon +1 pour metro 2033, un jeu suffisamment différent de la masse des FPS pour le rendre intéressant.

Puisque Hoaxymore s’est déjà chargé de crier BFBC2, je vais rajouter les deux NFS Shift, qui si en plus on a un volant sont bien bien sympas niveau sensation/stress.

Sinon en vrac :

Portal2
DeadSpace1&2
Borderlands

Je vous remercie tous, la j’ai deja de quoi passer de bon moment et de quoi tester ma nouvelle config

Une LAN dans le coin de Forbach? vous acceptez les autres zoniens? MANGANATE, ELLE EST POUR NOUS CELLE LA!

C’est pas qu’il soit mauvais, j’avais failli le mentionner mais :

• peu (pas?) d’intérêt en solo (sauf pour entendre les excellents bruitages ^^)
  • le multi fait 90% du jeu, mais vient de sortir Brink et on attend Battlefield 3 pour octobre.

Donc, malgré toutes les qualités dont il est doté, je ne sais pas s’il est pertinent de conseiller Bad Company 2 maintenant.

Puisque c’est ma ville de naissance, et que mes parents sont toujours dans le secteur, je peux venir facilement aussi

Bad company 2 en solo est TELLEMENT supérieur au deux dernier call of, que si je te le conseil quand même
Et c’est un univers totalement différent de Brink.

BF3 c’est pour fin Octobre, ca laisse le temps quand même, le temps d’attendre en tout cas

+1 Pour les witcher si tu veux faire un RPG, mais c’est tout sauf linéaire!

même si j’ai pas investit de temps dans le multi de SC2, rien que le solo, c’est du bon!
Dans un autre genre de stratégie, le dernier Homm5(pareil le 6 arrive a la rentrée) est tout bon.

F1 2010 pour ce qui est des jeux de course offre de pur sensation, si tu ne veux pas attendre le 2011 prévu pour fin septembre

De toute façon, fait ton choix, parce que vu le jeux proposer, ils ont tous une durée de vie assez folle, tu ne pourra pas tout finir :wink:

Ouhaou tant de mosellans de souche… oui bien sur les Geekzoniens sont les bienvenus.

Mais je previens c’est un truc artisanal que l’on monte tous les etes avec mes potes d’enfances quand chacun rentre voir sa momam.

Le moment venu je creerai un thread et si le nombre est suffisant pourquoi ne pas louer une petite salle ^^