On faisait déjà ca dans le coin du val de guéblange à une époque lointaine (une petite dizaine d’années)… c’était pas mal mais on avait toujours des problèmes de jus :D.
Pas eu le temps de lire le sujet ![]()
Le solo est quand même pas mal, si on considère les autres versions de Battlefield qui consistaient en… rien ! Bon après c’est sûr que le multi, c’est clairement mieux. On peut pas acheter ce titre pour le solo, c’est du suicide, ça reste un petit bonus.
En fait tout va dépendre du prix auquel tu peux le trouver. BF3 sort en octobre novembre, mais j’espère que t’as bien upgradé ton pc, les vidéos font mal aux cartes graphiques. Ceci dit, d’ici à octobre, il y a encore 4 mois, donc ça laisse un peu de temps ! 50€, non, 20€, ça se fait.
J’ai opte pour un i2600k couple a une gtx 570, j’espere etre tranquille pour un moment.
J’envisage une 570 aussi, tu me diras si elle est bruyante 
Ah oui Dead Space 1 & 2 c’est juste indispensable tellement c’est jouissif!
Dawn of War II, Starcraft II pour les RTS.
la série des Dirt pour les courses.
LFD 2 pour le multi, c’est vraiment l’éclate.
Portal 2, une des meilleures surprises de ces dernières années, malgré sa facilité si l’on a joué au 1er.
La série des Mass Effect, tous les deux GOTY pour moi.
Par contre j�??émettrai un bémol pour Metro 2033. J’adore le genre FPS et ce jeu ne m’a pas forcément séduit à cause des gunfights bien trop mous et de la gestion des balles en difficile (argh je supporte pas le “j’ai 3 balles pour tuer 5 gars, comment je fais?”).
S.T.A.L.K.E.R: si le jeu est très bon il est assez difficile d’accès, à acheter en promo à 5�?� sur Steam.
Mass Effect, c’est quand même des shoots de merde, avouons-le franchement. Heureusement que l’on n’y joue pas que pour ça.
Après avoir fait tous les Crysis, je recommande Crysis Warhead, à mon avis le meilleur des “trois” sortis pour l’instant. En matière de Stalker, je vote pour le petit dernier, Call Of Prypiat, c’est celui qui a été vraiment finalisé et tournera correctement sur n’importe quelle machine sans planter lamentablement sous des Windows récents. En plus, il est assez intelligent et c’est probablement le plus proche de ce que les développeurs avaient voulu faire de Stalker et il a une délicieuse ambiance soviétique.
En multi, il reste toujours ce bon vieux Team Fortress 2 ou plus récemment, Brink a l’air de déchirer pas mal si on s’y plonge un peu, mais j’ai pas encore essayé.
Sauf que ce ne sont pas des shoots…
C’est marrant, je suis exactement dans le même cas que toi.
Changement la semaine passée de mon de vieux PC (acheté en 2005) + WoW qui m’a occupé pendant un bout de temps, je débarque un peu au niveau de ce qui est sorti depuis tout ce temps.
Je suis ce sujet avec intérêt.
Je m’étais fait une liste des jeux que je pensais regarder, beaucoup on déjà été cités.
Crysis
Call of Duty : Modern Warfare
STALKER
The Witcher
Just Cause 2
Portal 2
Assassin’s Creed
Batman
BioShock
Napoleon / Shogun 2 Total War
Supreme Commander
Starcraft 2
W40K Dawn Of War 2
Silent Hunter 4
Fallout 3 / New Vegas
Dragon Age
Mass Effect
Par contre pour Assassin’s Creed, je suis moins sûr. Autant le concept et le background sont géniaux (se promener dans les villes palestiniennes et syriennes au temps de croisades raaaahhhh…), autant en pratique il s’avère franchement foireux : ultra répétitif et avec moults imprécisions historiques. Si bien les épisodes suivants (et surtout brotherhood) sont agréables, autant dans le 1 on s�??emmerde fermement.
Essaye d’acheter à très petit prix, ou de te le faire prêter.
Ouais. Enfin, sauf pendant les combats, où ce sont des shoots avec quelques éléments tactiques dans un level design de merde. Heureusement, j’y joue pas trop pour ça, même si j’avoue qu’une fois épuré comme dans Mass Effect 2, le gameplay ressemble sacrément à un shoot. Comme le monsieur a dit qu’il voulait se concentrer sur les FPS et les RTS, je pense que c’est toujours bien de prévenir. �?a n’empêche pas que ça soit de bons jeux par ailleurs.
Le gameplay fait assez shoot c’est vrai, surtout dans le 2 où tu n’a même plus d’équipement à gérer. Mais le soin apporté aux persos et aux dialogues font que pour moi c’est bien un RPG 
Je m’en suis rendu compte en jouant chez un pote. C’est vraiment beau et intéressant, mais après les 30 premières minutes de nouveauté, le jeu est en effet très répétitif.
Ouaip je confirme aussi, le premier est à faire pour comprendre l’histoire mais c’est toujours la même chose, contrairement au 2 qui est vraiment excellent (j’ai pas encore essayé brotherhood)
Encore merci a tous, donc Pc up and running et j’ai demarre par stalker vu que je l’avais sur un cd d’un mag de jeux video, pour le reste je vais tranquillement faire la razzia de toutes les versions budget des jeux cites plus haut.
Lupuss la carte video est assez silentieuse a mon gout mais j’ai pas vraiment teste a fond donc je te tiens au courant.
Je vais etre un peu hors sujet mais qu’est il arrive au chan irc de geekzone? Il n’est plus sur quakenet?
sisi
#geekzonefr
#geekzonefr_games
Merci, j’ai fait mon boulet j’ai retrouve le chan
Bravo :teehee:
Brink n’a rien à voir, BF3 ne sort pas tout de suite…
BFBC2 reste le meilleur multi FPS guerrier en ce moment. Point barre ! (oui le solo est anecdotique, je l’ai même pas finit alors que je joue tjs au multi)