Ray la haute def

[quote name=‹ GloP › date=’ 22 Sep 2005, 10:47’]Y a rien de plus faux que ca. Le saut qualitatif du HD est gigantesque. Au moins aussi gros que VHS->DVD si c’est pas plus. Je mattes la tele en HD tout les jours et quasi tous les programmes ou series qui m’interessent sont en HD, donc en 16/9, tous le sport en HD est en 16/9. D’ici quelques annees le 4:3 n’existera plus que pour montrer des images d’archives. C’est pas un « peut etre », c’est une realitee qui se met deja en place, le HD est une realitee aujourd’hui et toutes les chaines de tele Jap ou US s’y sont deja mises. Pas une seule serie d’un seul des gros network n’est en SD. Le fait que la France ait 5 ans de retard (mini) est un autre probleme.
[right][post=« 400258 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais c’est exactement ce que je disais, vu que pour le moment tout est en 4/3 j’ai acheté une tv 4/3. Mais vu que actuellement tout est en 4/3 en france en definition de merde , JE dis que le 19/9, dans les conditions actuelles ca suxx. quand j’acheterais une tv HD je prendrais evidemment une 16/9. Et l’image sera pas déformée… :stuck_out_tongue:

Sinon pour le saut technique, je sais bien que le fossé est immense et bien plus grand que celui entre VHS et DVD. Mais si tu me relis bien, tu verras que j’ai bien précisé « à l’oeil nu » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BadAcid › date=’ 22 Sep 2005, 01:52’]Sinon pour le saut technique, je sais bien que le fossé est immense et bien plus grand que celui entre VHS et DVD. Mais si tu me relis bien, tu verras que j’ai bien précisé « à l’oeil nu »  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 400260 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben je comprend pas. Tu veux matter avec quoi? Des jumelles?
Moi ausis je parle a l’oeil nu. C’est ultra mega flagrant que tu mattes du HD et pas un DVD et encore moins la tele normale ( :stuck_out_tongue: ) si t’as pas une tele de nain (>=32"). Et encore… meme sur une petite telee… Ici j’ai NBC en SD (canal 5) et NBC en HD (canal 105) par exemple sur le cable en numerique. Mais meme un borgne avec un grain de sable dans l’oeil te dit sans hesiter laquelle est quoi sur ma tele. Apres quelques semaines d’acclimatation c’est franchement penible de regarder des sources en SD.

Faut le voir en fait. Quand on a bien vu dans des bonnes conditions on peut vraiment plus revenir en arriere.

Ah. Parce que apres avoir téléchargzer des samples 1080p sur le fameux site, oui c’est un peu mieux que le dvd mais rien qui arrache les couilles non plus. Bon j’ai testé ca sur pc. Et c’est clair que sur une tv HD si tu fais passer un signal SD c’est nul.Mais c’est marrant, je pensais pas que la difference entre un DVD et le HD etait flagrante sur une tv.