[RCH] Canon 6D

J’en avais déjà parlé sur le thread photo mais je mets un post pour plus de visibilité.

Je suis à la recherche d’un Canon 6D en occase récente.

Voilà si vous êtes vendeurs ou que vous en connaissez un de confiance hop Mp.

Bisou a tous et bonnes fêtes

Juste par curiosité tu recherches juste le boitier ou tu chercherais éventuellement à prendre des optiques avec ?

J’hésite tellement à vendre le mien, des fois :neutral_face:
(mais… non… pas encore)
Good luck !

Uniquement le boîtier j’ai des optiques suffisantes pour mon utilisation (135L 50 1.4 et 16-35 F4)

Allez chmop un effort quoi :wink:
Ça soulagera ton dos, ou alors tu craques pour un 5DIV :wink:

Etre chez Canon et ne pas avoir le 100mm macro ?? :fearful:

Simple question de budget hein j’ai rien contre :smiley:

Je dois avouer que l’envie de revendre le mien me titille aussi. Finalement à refaire un choix aujourd’hui je partirais plutôt sur du léger et peu encombrant, façon Fuji X100T.

Mon dernier caillou c’est le Sigma 35mm 1.4 Pro Art. Magnifique à tout point de vue mais pfiouuu 900g quoi. Finalement je ne sors quasiment plus mon matos sans avoir prévu une sortie photo dédiée.

Edit: et j’ai aussi un 100mm macro, très peu servi :stuck_out_tongue:

:smiley: le 100mm est la seul raison qui me ferait quitter Nikon pour Canon tellement le 105mm est pas terrible a coté et que c’est celui que j’utilise 60% du temps

Ben du coup si tu est vendeur moi je suis plutôt intéressé :wink: après je peux comprendre si tu souhaites vendre le mot complet. Pour le 100mm macro je dis pas non hein mais c’est niveau budget quoi :smiley:
Faut me faire des propositions :stuck_out_tongue:

Euh. Ma compagne recherche aussi un 6D d’occasion (je ne sais même pas ce que cela veut dire)… Donc si jamais il ya un doublon, je veux bien passer pour le second ^^

Tu as quel budget d’ailleurs ? un 5DIII passe pas ?

@chmop
Un 5d3 d’occase c’est 1800 balles :smile:
Dommage d’ailleurs parce que des 5d3 à vendre il y en a plein J’ai pas le budget pour un 6D neuf déjà. Enfin je veux pas y mettre ce prix plus précisément.
Dur forum Eos il y en avait un avec 8k clics à 900€ mais ce con l’a donné à son neveu pour nowel !!

Y’en a facilement sous 1500€, c’est pour ça que je posais la question… la différence équivaux à un objo standard de kit full frame, c’est pas si énorme.

Je regrette un peu parfois de n’avoir d’un 6D. Niveau taille/poids, quand on peut emporter un 6D, on peut aussi bien emporter un 5DIII finalement. L’ergonomie est meilleure sur le 5D.
L’AF ça change tout aussi, j’en ai marre des points centrés… mon 40D en avait quasi autant, mais sur un crop c’était plus réparti. Même l’appareil neuf à sa sortie j’avais déjà l’impression d’un truc dépassé. Alors depuis… ça n’a fait qu’empirer.

@chmop
En même temps j’ai un 550D avec 30k déclenchements la :stuck_out_tongue:
Le problème avec la photo c’est ou on place la limite de budget / utilité ? Je peux aussi aller m’acheter un hasselblad H5D après tout ^^

On trouve toujours mieux que ce qu’on a si on cherche :stuck_out_tongue:

J’essaye juste de prévenir, histoire que tu ne trompes pas. Moi je me suis peut-être trompé.

Par exemple, il faut réfléchir le budget au global, avec les objectifs.
Le 16-35 en full frame n’a RIEN à voir avec le crop. Tu ne pourras pas t’en servir comme objo standard. Tu auras potentiellement envie (voir besoin !) d’un 24-70 ou 24-105. Perso j’ai fini par virer mon 17-40 et acheter un 24-105 (que je déteste).
Ou tu termineras à tout faire au 50mm (ça marche… sauf en voyage)
Tu trouveras peut-être le 135L parfois court si tu étais bien habitué à « sniper » avec, et tu auras envie de plus long (et tu pourras pas revendre le 135L… parce que… c’est le 135L :smiley:).

Bref, moi là me faudrait 3000€ pour être content, je pense. Du coup j’achète rien du tout (et je suis pas content).

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Tu n’as pas tort il est vrai.
À méditer :confused:
C’est galère quand même

Bon finalement elle a réussi à trouver son 6D.

Du coup (c’est pas le sujet initial de ce topic désolé) elle revend son ancien matos (que le 6D rend inutile de facto si j’ai bien compris) : un canon eos 60d, et un 5d mark 1… Si cela intéresse un GZ, me mp…

Moi aussi finalement j’ai trouvé le mien. J’ai bien réfléchi et j’ai franchi le pas !
Premières impressions excellentes.

Ça n’a pas intéressé grand monde. Mais le 60d et le 5d sont vendu de mon côté.
Le recul et la légèreté du 6D ont fait l’unanimité sinon…