[RCH] Un logiciel pour monter des vidéos

Salut la Zone !

J’ai un léger problème à vous soumettre :
Je bosse actuellement en TPE sur « Les chocs élastiques », et mon unité et moi voudrions filmer nos expériences pour en faire un film commenté lors de l’oral.

Se pose la question du logiciel pour monter un tel film. Nous disposons d’une caméra « basique » qui enregistre (si j’ai bien compris) en MPEG4. En fait, j’ai besoin d’un programme très simple : il faut qu’il puisse couper des passages, ajouter un filigrane ou un texte à l’écran sur une période donnée, et c’est tout. Au passage, si nous pouvions avoir ça sous GNU/Linux (et gratuit, de préférence), ça serait le must !

Merci de vos conseils ! B)

VirtualDub aurait été parfait, mais je crois pas qu’il lise le MP4. Tu peux pas enregistrer dans un autre format ?

Windows Movie Maker, on apprend à s’en servir en 5 minutes, après on y passe la nuit >_<

J’ai regardé la caméra en question, et manifestement, il n’est pas possible d’encoder la vidéo avec autre chose que du MPEG4.

J’ai essayé de faire fonctionner CinePaint, mais je n’y comprends rien, donc j’irai tenter ma chance sur WMK ou d’autres logiciels noob-friendly.

Merci pour vos réponses ! B)