Read or Die: ça baboule!

Ouais je viens de me matter le premier episode de Read or Die et n’étant pas encore expert en anim’ j’ai plutot bien aimé. ça bouge bien, la ziq est sympa, les persos charismatique, le scénar part dans tout les sens… Enfin bref du tout bon à mes yeux alors j’aimerais savoir combien y’a d’épisode en tout (fin du post un peu abrupt mais j’ai pas le tps!

Donjohn : je sais pas quel version t’as pour Full Metal panic mais moi à priori ce que j’ai capté c’est qu’il s’est mangé une méchante beigne le blondinet, l’héroïne ajoutant : “les gens comme lui ne meurent pas si facilement”
Sinon Read Or Die c’est sympa mais j’suis pas fan de l’héroïne, bien plus de cette chère agent secret au charme tout british je trouve (elle a un côté je sais pas quoi mais j’adore :>)

personnellement je trouve pas les dessin « nul », bien au contraire.

Don> je vois qu’on a les même Liens :wink: (hmm c toi qui me les a donné d’ailleur :wink: )

Pour voir ce que donne le version manga papier, voila une image de notre heroine :wink:

en grand

Edit : gna gna gna, taille corrigée :stuck_out_tongue:

[Edité le 21/3/2003 par Donjohn]

Voici une bonne nouvelle si l’info ce confirme. (vu sur un site dont il serais malvenu de citer l’URL :smiley: )

« Sous ses faux airs de James Bond, ce manga à l’ambiance littéraire a eu un tel succès au pays du soleil levant qu’il s’est vu adapté en 3 magnifiques OAV et, bientôt, béneficiera d’une série TV complètement inédite! »

YOUPIII ?

[Edité le 20/3/2003 par Brisco]

hmmm ah mon avis il faudras attendre longtemp avant de voir ROD arrivé en france, vu qu’en ce moment les éditeurs ce fixe plus sur les séries (ou les grosses série d’OAV).

Il est en tous cas licensié pour les US, raison pour laquelle les « bonnes » trads i[/i] sont devenues très difficiles à trouver…

Et j’ai vu les DVD Japonais au cartoonist 2002: il y a 3 DVD. Ce qui signifie que sur chaque DVD (que tu payes allègrement 20-30€), tu as vingt-six minutes de Read or Die… Et c’est tout! Moi j’appelle ça déconné, y’a pas d’autre mot.

ndDonjohn : Nan, on donne pas non plus les noms des teams :stuck_out_tongue:

[Edité le 19/3/2003 par Donjohn]

Mouais, j’ai choppé sur le net un bout du volume 1 papier et c’est pas grandiose, faut voir ça avant de voir les splendides oav, sinon y’a de quoi décevoir, autant au niveau de l’histoire que du dessin…

Je viens de relire l’article d’Animeland, et aucun editeurs ou dates de sortie ne sont precisées :stuck_out_tongue:
Par contre, il est précisé que ces DVD sont au Japon tres tres cher, aie s’ils arrivent en France :smiley:

Bon comme apparemment il n’est pas licencié en France, on peut alégrement dire que des trads sont dispo sur le net, je vais pas vous donner l’url non plus :smiley:

[SPOILER]

Ah ça, ph33r la puissance des billets de $1!
Sérieusement, les deux “gros” combats de l’épisode 3 (Nancy VS Nancy et Yomiko VS l’électro-brutal dont j’ai oublié le nom) sont probablement les plus imaginatifs, les plus originaux et les mieux mis en scène qu’il m’ait été donné de voir dans un animé. Chapeau bas, c’est énorme.

[SPOIL ?]

Les jedis peuvent aller se coucher avec leur sabre laser ;)…

Si c’est le cas je vais me jeter dessus aussi. Quelqu’un a des infos?

ARghhh !!! le manga papier il existe en VF ??? si oui je saute dessus

Pour ceux qui veulent decouvrir le manga papier, et un peu plus de l’univers de ROD, je conseil la lecture d’un article dédié dans le Animeland du mois de Decembre 2002.

Ah, Read or Die, ça c’est une série géniale. Encore une que j’achèterai dès qu’elle sortira en DVD en France!

Je garde dans mon livre de base de Shadowrun 3 billets de 1 dollar (pour des raisons qui dépassent l’entendement). Je dois vous avouer que depuis que j’ai vu cette série, je ne les regarde plus de la même manière… (cf. l’un des monstrueux combats de l’épisode 3) :cool:

[quote]Exactement !!

il pige vite le Brisco ;-P[/quote]
mééé heuuu je sa&is ce que c’est qu’une OAV hein !!! ou bien une OVA :wink: (/me sème le trouble)

lol oui c vrai :smiley: c’est une PAV (pompage animation video)

[quote]Un peu comme par exemple le roi lion 2 qui ne sort qu’en vidéo[/quote]Peut on parler de vidéo originale dans ce genre de cas ? :wink:

Exactement !!

il pige vite le Brisco :stuck_out_tongue_winking_eye:

[quote][quote]OAV : Original Animated Video
ou aussi
OVA : Original Video Animation

ils ne passent pas a la tele, ils sortent directement en dvd/cassette[/quote]
Ils ne passent même pas au cinéma, normalement. Pour être plus précis, une OAV est une création originale destinée au marché de la vidéo. [/quote]
Un peu comme par exemple le roi lion 2 qui ne sort qu’en vidéo

[quote]OAV : Original Animated Video
ou aussi
OVA : Original Video Animation

ils ne passent pas a la tele, ils sortent directement en dvd/cassette[/quote]
Ils ne passent même pas au cinéma, normalement. Pour être plus précis, une OAV est une création originale destinée au marché de la vidéo.