Readwise + Notion

Oyez, Oyez !

Écoutez la bonne parole de Monseigneur Jobdaemon duc de Lausanne.

Un petit post pour vous parler de Readwise et de Notion que vous connaissez tous (et si ce n’est pas le cas vous êtes probablement un anti-vax pedosataniste). Je laisse volontiers un des patrons déplacer ça dans le thread Notion si ça ne mérite pas son propre thread.

Readwise c’est quoi ?
Readwise c’est un service/app qu’on installe via une extension dans son navigateur préféré (par pitié arrêter de pleurer quand Firefox licencie 3 personnes ou accepte les dons en cryptomonnaie). Et qui permet de synchroniser les annotations et Highlights que vous faites avec Notion ou Evernote.

Dans mon cas, j’ai choisi de synchroniser Kindle, Apple Books, Twitter, Pocket et Hypothesis.
Si vous utilisez Hypothesis, Pocket ne vous sert à rien.

Ensuite tout ce petit monde est sync avec mon Notion :

image

Et paf ça sync et range tout seul proprement dans Notion :

Vous remarquerez tout de suite la différence entre ce qui a été synchronisé par Readwise et ce que j’ai fait moi avant de connaitre Readwise.

C’est gratuit
Non. Mais les bons trucs sont très souvent payants.
C’est 4,49 USD/mois pour la version Lite et 7.99USD/mois pour la full version.
50% de rabais pour les étudiants en envoyant un e-mail à Readwise.
30 jours d’essai gratos.

Pocket vs. Hypothesis
Globalement ces deux app font la même chose. Cependant, Pocket, dans sa version gratos ne vous permet que 3 highlights. Alors oui vous pouvez faire un Ctrl-A + Highlight l’entier de l’article… Mais Hypothesis et gratos et vous pouvez surligner autant de merdier que vous voulez et ça fonctionne aussi avec les PDF si vous les ouvrez via votre navigateur.

Honnêtement, c’est pour moi une petite pépite de soft d’amour que j’utilise tous les jours. Et pourtant je déteste les modèles à abonnement (mangez vos morts Antidote) mais là c’est juste parfait pour mon utilisation.

Paix et félicité à vous.

8 « J'aime »