[ReadyNAS] Changement de disque

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec un Ready Nas Ultra 2. Il contient 2 disques de 1 To en RAID 1. Récemment, l’un était affiché « Mort », je suis donc allé en acheter un autre, je l’ai remplacé, il était affiché « Mort » aussi, mais il m’a resynchronisé le RAID quand même.

Pour vérifier, j’ai donc retiré le premier disque, j’avais encore accès aux données.
En remettant le disque, il ne veux plus rien savoir, il reste en config RAID dégradé sur le disque 2, il détecte le disque 1 comme disque disponible mais il ne veux pas lancer de synchronisation.

Capture d’écran 2020-07-08 à 12.58.32

Quelqu’un aurait eu le même soucis ? ou une piste ? J’ai essayé du reboot, d’inverser les disques, c’est toujours pareil.
Le disque 2 contient toutes les données (mais il est affiché Mort), si je le retire, je n’ai plus aucun volume RAID … si je le remet, il retrouve mon volume en dégradé.

Merci d’avance

Donc du coup, ton disque dur qui était indiqué mort et que tu as remplacé , est-il bien mort ?

Pour moi, ton NAS a un souci ( ie : change de NAS )

Ben quand je le monte dans le NAS, il est vraiment HS et j’avais un paquet d’erreurs SMART qui remontais. En tout cas, il est vide et il ne veux rien savoir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.