Ces derniers temps, mon Readynas me fait des blagues super drôle: de temps en temps, il se fige (ça doit arriver une fois par semaine environ, mais c’est très irrégulier). Je dois ensuite l’arrêter brutalement et le redémarrer.
Parfois, je dois même procéder à un « OS Reinstall » (il bloque au boot à 0%)
J’ai essayer de fureter, de désactiver les addons/app, rien n’y fait.
J’ai trouvé une piste qui parlait du volume root
root@NasSebUltra6:/# df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
udev 10M 4.0K 10M 1% /dev
/dev/md0 4.0G 2.1G 1.7G 56% /
tmpfs 998M 4.0K 998M 1% /dev/shm
tmpfs 998M 6.0M 992M 1% /run
tmpfs 499M 1.2M 498M 1% /run/lock
tmpfs 998M 0 998M 0% /sys/fs/cgroup
/dev/md127 14T 12T 1.7T 88% /data
/dev/md127 14T 12T 1.7T 88% /apps
/dev/md127 14T 12T 1.7T 88% /home
/dev/md127 14T 12T 1.7T 88% /var/ftp/NAS
J’ai pas l’impression d’avoir de soucis de ce côté là
Il sort d’une série de defrag et autres checks (j’ai fait toute la série, sauf balance pour l’instant)
Quelqu’un aurait il une idée ? (à part le factory default bien sur )
En attendant, je viens de lui ajouter un reboot quotidien, pour voir.
Ca sent quand même le disque avec le boot / OS qui meurt gentiment non ? Demande directement sur le forum officiel, ils sont assez efficaces dans le décryptage des logs.
Tiens question subsidiaire parce que je sens que ça va être utile: j’ai l’impression que l’utilitaire intégré au NAS pour sync avec Amazon cloud envoie les données, mais n’est pas fait pour les recevoir en cas de wipe, je me trompe ? C’est con mais je trouve pas de réponse claire là dessus et je flippe un peu à l’idée de l’utilitaire de sync qui se la joue "lol ya rien sur le nas, donc je vais tout effacer sur amazon !"
Si oui, vous verriez un solution pour éviter de se taper le download à la main depuis le pc ?