Real Fx Racing - circuit de voitures en 2016 ! (jouet)

Je souhaitais de vous parler de mon dernier achat « c’est pour la famille mais c’est plutôt papa qui voulait l’acheter ».

Le site du constructeur

Une vidéo liée

En gros, c’est comme les circuits Carrera mais différent car profitant de la technologie actuelle.

Au début je me demandais ce que j’avais sous la main, puis l’installation des pistes et les premiers tours de roues m’ont convaincus, ainsi que ma femme. De plus, après 15 minutes, ma fille de 4 ans et demi s’y mettait et nous avons passé un samedi très drôle, malgré la pluie. Nous avons fait une séance le matin et une l’après-midi, avec le même jeu de pile mais nous avons changé les piles pour la dernière demie-heure.

Donc en gros, ce qui épate, c’est les voitures qui tournent toutes seules, où nous gérons la vitesse. Mais pour dépasser, il faut aussi donner des coups de volants. En fait on est souvent entrain d’aider la voiture à tourner, mais la gestion des trajectoires permet à un enfant très jeune de s’amuser aussi. Je trouver que ce système remplace très bien les rails de l’époque.

Tout se fait avec des capteurs sur les voitures, liés au dégradé de la piste, qui elle est dans un plastique cartonné dur et facile à monter/démonter.

Les télécommandes sont munies d’un haut parleur (beaucoup trop fort même au minimum, en fait heureusement qu’il y a une possibilité de brancher un casque audio), qui compte les tours et donne le meilleur tour ! Ce dernier est devenu un sujet de bataille entre mon épouse et moi, c’était très sympa (elle a gagné aujourd’hui, pour donner une idée, on commençait à 5 secondes, je pensais avoir fixé un bon temps à 4.3, et elle a fini à 3.7, chacun jouant à son tour une manche en novice avec notre fille).

J’ai commandé tout ça sur Amazon. Finalement ma femme m’a demandé si on pouvait avoir une 3ème voiture, le jeu étant livré avec deux télécommandes et deux voitures. Mais la voiture + une télécommande = un circuit dans sa version vendue avec deux voitures. Donc j’ai commandé une deuxième fois le circuit :blush:

Il y a plusieurs version en vente. En Suisse, la dernière version est vendue entre 150 et 200 CHF. Ce projet était un kickstarter et j’espère que ça marche pour eux. C’est clair que le jeu consomme des piles AAA (2 jeux de 2x3 par jours si on y joue beaucoup). Mais c’est très très fun.

Une déclinaison Hotwheels a été montrée il y a quelques jours et reprenant cette technoligie.

Je leur souhaite vraiment plein succès car j’ai trouvé ça excellent. Je reviendrai d’ici 1-2 mois pour voir si ça tient sur la longueur. En tout cas, sur deux jours, et après un nombre incroyable de chocs contre notre table et notre cuisine, les voitures n’ont rien eu.

Ici une photo prise hier matin

6 « J'aime »

Haha les mecs se sont fait un circuit de 10km ^^

C’est excellent ce jouet. Me rappelle mon noël ou j’ai reçu mon premier circuit TCR avec deux voies interchangeable.
Je me garde ça pour offrir à un de mes neveu/nièce pour venir jouer en lousedé :stuck_out_tongue:

Direction l’Ikea le plus proche !

Ou des piles rechargeables hein.

Oui, je voulais trouver des rechargeables, pas disponibles dans mon village.

Hoo le TCR ! Je l’ai eu aussi, c’était une petite révolution de pouvoir changer de voie à tout moment.

Sinon pour le circuit du topic, j’ai un peu de mal à voir ce que ça peut donner en main.

J’avoue qu’avant d’essayer, c’est difficile de se faire un avis. Mais l’essayer, c’était l’adopter pour nous !

Je n’ai pas trouvé un seul test sur le web qui retranscrit correctement le plaisir du jeu. Et forcément, mes talents médiocres en écritures, ne poussent pas à une dissertation qui donne envie d’acheter ce jeu.

Mais en tant que fan de voitures RC, j’ai été titillé et j’ai beaucoup aimé.

Il semblerait que ça touche aussi les fans de courses de voitures en jeux vidéo.

En tout cas ce matin, nous avons refait une cession et c’était à nouveau un succès. Nous devons maintenant apprendre à notre fille à gérer les portions droites vs les courvées du circuit. Et j’attends la prochaine voiture pour que nous roulions à 3 (max 4 dans les réglages).

Tiens, Hot Wheels lance la même chose.
http://www.hotwheels.com/en-us/ai.html

Oui, comme mentionné dans le premier post…