Yop la Zone,
Mes patrons préférés m’ont confié une nouvelle mission : trouver comment
- faire de la capture d’écran animée à partir de leurs travaux Prezi
- leur adjoindre une bande son (commentaires audio)
- rebiduler tout ça en sorte que ça soit joli/fluide/de bonne qualité et l’intégrer à notre site
Pour la capture d’écran, la fonction de base de quicktime n’est pas top, ça mouline le format et la qualité vidéo et à l’arrivée sur iMovie ça ressemble plus à rien.
Après quelques recherches je pense essayer screenflow, sauf si vous avez une meilleure idée.
Pour la bande son on m’a dit qu’iMovie pouvait faire tout ce dont j’avais besoin (je suis pas allée très loin dans mes tests iMovie, je n’ai qu’une idée limitée des possibilités).
J’ai une vague idée du déroulement général des opérations, ce que je cherche ce sont de bons conseils de gens qui ont déjà fait tout ça (le top serait un mec qui a déjà fait genre des tutoriaux sur iMovie à partir de capture d’écran) et qui pourraient m’aider à aller directement à l’essentiel, trouver tous les bons trucs pour être efficace, rapidement.
Je précise que si l’un de vous a une connaissance approfondie du binz et un grand sens pédagogique (le but du jeu n’étant PAS de faire le taf à notre place, mais de nous apprendre à le faire, à partir des outils Mac de base, iMovie, GarageBand & co, ou softs additionnels SIMPLES), on peut aussi s’entendre pour une presta rémunérée, genre un coup de fil de préparation, puis qqs heures de cours à domicile (j’habite et travaille au Plessis-Robinson, banlieue sud proche Paris).
Je prends bien sûr tous les conseils gratos aussi :'D
La question la plus urgente étant : iMovie + GarageBand + Screenflow sont-ils à votre avis les bons outils de départ, ou suis-je en train de me fourvoyer ?