Réaliser des diagrammes facilement (et gratuitement) avec Draw.io

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/10/25/realiser-des-diagrammes-facilement-et-gratuitement-avec-draw-io/
Si vous cherchiez un outil complet et gratuit pour réaliser vos diagrammes, je vous invite à aller jeter un œil à l’excellent Draw.io. Disponible en version web ou desktop, le soft est ultra simple d’utilisation, sans pour autant sacrifier aux possibilités offertes. Doté de fonctionnalités destinées à la fois aux débutants ou aux utilisateurs aguerris, Draw.io dispose d’une interface intuitive…

10 « J'aime »

A noter que ce super outil peut directement être intégré à Nextcloud et que ça marche nickel :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi j’attends avec impatience que ça soit intégré au Wiki de Azure DevOps, ça serait dommage qu’on parte chez Confluence juste à cause de ça. Pour faire des diagrammes de séquence ou autre…
La demande est en cours chez Ms, mais je ne sais pas qd ça sera dispo.

Sinon pour ceux qui sont aussi interessés par faire quelques diagrammes UML, je conseille PlantUml ou Mermaid dans leur genre, c’est bien sympa aussi.

2 « J'aime »

Et peut-on simplement et sans bug exporter les diagrammes dans PowerPoint ?

Merci pour la découverte, j’avais besoin de faire un schéma et le vaste de choix de “briques” à personnaliser permet de faire rapidement mieux que des carrés sous powerpoint.

Après avoir testé pas mal de services similaires, par exemple Gliffy, c’est finalement draw.io que j’utilise le plus fréquemment depuis un an. Chaudement recommandé

1 « J'aime »

Bon bah j’avais besoin d’un truc comme ça pour un usage ultra ponctuel, me suis souvenu de l’article. Le truc est parfait et me sauve pratiquement la vie.

Thank you @Faskil
Thank you GZ

3 « J'aime »