Réalité augmenté et firefox

Alors voila, j’aimerai censurer avec firefox certains mots pour les remplacer par d’autres (principe de réalité augmenté ou l’on modifie automatiquement les informations que l’on recoit pour qu’elles aillent dans le sens qui nous arrange via divers filtres).

Par exemple j’aimerai une extension pour firefox qui puisse faire en sorte que dans la page des qu’elle voit certains mots elle me permette de les remplacer par d’autres. Par exemple que dans toute les phrases sous ff elle remplace le terme Laernu par un terme plus approprié selon moi.
Et relativement poussé le remplacement (avec notamment des expression reguliere) si possible.

Est ce que ca existe svp ?

Merci
Bussiere

???

Y a quand même des gens étranges qui trainent sur la zone…

Essaye de faire un script greasemonkey.

Buss, là, tu me dépasses…
Mais je suis content que tu ne sois pas parti B)

[quote=“piaz, post:3, topic: 32022”]Buss, là, tu me dépasses…
Mais je suis content que tu ne sois pas parti B)[/quote]
Le but est de remplacer certains posts des qu’il s’y trouve des mots clefs par ce que j’aurais choisis a l’avance (des encouragements pour ma personne, des proverbes chinois etc …).

Je posterai ici le resultat.

Grease monkey me semble bien adapté.
Merci ^^
Bussiere

quote=« Bussiere, post:1, topic: 32022 »
Par exemple j’aimerai une extension pour firefox qui puisse faire en sorte que dans la page des qu’elle voit certains mots elle me permette de les remplacer par d’autres. Par exemple que dans toute les phrases sous ff elle remplace le terme Laernu par un terme plus approprié selon moi.
(…)[/quote]

B) :smiley: :smiley: Rhoo ça taille, ça taille !!
Sinon tout pareil que Piaz sauf que moi je rajoute « Happy Birthday » B)

Hein ? Quoi ? Oui je n’aide pas avec mon post… je sors

Je ne vois pas le rapport avec la réalité augmentée qui est, comme le nom l’indique d’ailleurs très bien, une modification de la réalité sur laquelle on ajoute quelque chose. Ici ce que tu veux faire c’est de la substitution…

Maintenant, au delà de la sémantique, je doute qu’une telle extension existe. Par contre Orwell aurait adoré l’idée B)

[quote=“yavin, post:6, topic: 32022”]Je ne vois pas le rapport avec la réalité augmentée qui est, comme le nom l’indique d’ailleurs très bien, une modification de la réalité sur laquelle on ajoute quelque chose. Ici ce que tu veux faire c’est de la substitution…

Maintenant, au delà de la sémantique, je doute qu’une telle extension existe. Par contre Orwell aurait adoré l’idée B)[/quote]
Le principe dans mes souvenirs s’appel bien la réalité augmenté apres je traduis peut être mal (augmented reality), et c’est aussi augmenté dans la mesure ou tu rajoutes tes modifications sur la réalité.

mais ce que j’en avais vu dans le temps c’etait un type qui avait fait des lunettes qui remplacaient les publicités par des tableaux de maitres.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 32022”]Le principe dans mes souvenirs s’appel bien la réalité augmenté apres je traduis peut être mal (augmented reality), et c’est aussi augmenté dans la mesure ou tu rajoutes tes modifications sur la réalité.

mais ce que j’en avais vu dans le temps c’etait un type qui avait fait des lunettes qui remplacaient les publicités par des tableaux de maitres.
Bussiere[/quote]

Ah oui je n’avais pas percuté que tu considérais les propos de “laernu” sur un forum comme la réalité. Pour moi ça tenait déjà de la science-fiction B)

bon mes premiers traveaux sur le sujet :

http://www.bussieresama.net/learnu.user.rar

mais j’ai encore quelques problemes au niveau des messages quand on a ignoré une personne je n’arrive pas a remplacer tout les messages d’ignore par ce que je veux.

Le but etant de remplacer :

[quote]Vous avez choisi d’ignorer tous les messages de : Supporter de bussiere.
· Voir ce message
· Désignorer Supporter de bussiere[/quote]
ces trois lignes par des citations ou proverbes chinois prise au pif.

Bussiere

Techniquement c’est intéressant mais c’est le genre de truc qui dérape vite. D’autant que rien ne te signale que la substitution s’est opéré.

Echappé à la réalité (même si c’est pour la sublimer) c’est ne pas l’admettre et donc ne pas tenter de la corriger “à la base”. Et j’ai pour expérience de savoir que tout ce qui n’est pas réglé au plus vite dégénère exponientiellement.

Tu cherchais un plugin ou le débat?

[quote=“fingah, post:10, topic: 32022”]Techniquement c’est intéressant mais c’est le genre de truc qui dérape vite. D’autant que rien ne te signale que la substitution s’est opéré.

Echappé à la réalité (même si c’est pour la sublimer) c’est ne pas l’admettre et donc ne pas tenter de la corriger “à la base”. Et j’ai pour expérience de savoir que tout ce qui n’est pas réglé au plus vite dégénère exponientiellement.

Tu cherchais un plugin ou le débat?[/quote]
Les deux, mais autant je suis d’accord pour la réalité dans la vie courante, (ne pas censurer les infos ce que l’on voit etc …). Autant sur internet pour moi c’est different vu que l’on a pas de “prises” sur certaines personnes qui se refugiant derriere l’anonymat et la permissivité du net se permette certaines choses que les normes sociales d’habitude régulent. Donc pour moi il est normal et logique d’appliquer ces filtres sur le net, dans la mesure ou irl ca finirai en explication franche en tête à tête et que sur le net l’on ne peut le faire.

Bussiere

Pinaise, on va trouver des junkies de l’extension a bussiere bientot, qui veulent fuir la realité.

C’est pas fuir la réalité, irl tu eviterai aussi ces personnes ou t’expliquerai avec. Sur le net tu ne peux faire ca.
Apres je vois ca comme une prothèse, vu que certaine personne comme moi s’implique trop ou prenne les choses trop a coeur, ca permet de créer une distance de sécurité.

voila
Bussiere

Mouhaha, génial. Parfois, je me demande vraiment s’il n’est pas taré. Mais quand on voit les énergumènes qu’il y a dans les batiments aux murs tout blancs, je pense que c’est bon, c’est juste ses idées qui sont un peu fortes B)

[quote=“Bussiere, post:13, topic: 32022”]C’est pas fuir la réalité, irl tu eviterai aussi ces personnes ou t’expliquerai avec. Sur le net tu ne peux faire ca.
Apres je vois ca comme une prothèse, vu que certaine personne comme moi s’implique trop ou prenne les choses trop a coeur, ca permet de créer une distance de sécurité.

voila
Bussiere[/quote]

Tu peux t’expliquer par PM et voir éventuellement pour en discuter d’une autre manière (IM, tel) etc… OK discuter avec l’individu incriminé revient en général à faire de grands moulinets avec les bras pour tenter d’aller sur Pluton mais comme tu es un peu cing… spé… tar… particulier toi aussi, je pense que vous devriez trouver un terrain d’entente assez rapidement.

Ca serait peut-être plus simple que vouloir augmenter la réalité en soustrayant une partie de celle-ci.

[quote=“yavin, post:15, topic: 32022”]Tu peux t’expliquer par PM et voir éventuellement pour en discuter d’une autre manière (IM, tel) etc… OK discuter avec l’individu incriminé revient en général à faire de grands moulinets avec les bras pour tenter d’aller sur Pluton mais comme tu es un peu cing… spé… tar… particulier toi aussi, je pense que vous devriez trouver un terrain d’entente assez rapidement.

Ca serait peut-être plus simple que vouloir augmenter la réalité en soustrayant une partie de celle-ci.[/quote]

Hahahahahahaha

[quote=“yavin, post:15, topic: 32022”]Tu peux t’expliquer par PM et voir éventuellement pour en discuter d’une autre manière (IM, tel) etc… OK discuter avec l’individu incriminé revient en général à faire de grands moulinets avec les bras pour tenter d’aller sur Pluton mais comme tu es un peu cing… spé… tar… particulier toi aussi, je pense que vous devriez trouver un terrain d’entente assez rapidement.

Ca serait peut-être plus simple que vouloir augmenter la réalité en soustrayant une partie de celle-ci.[/quote]
Le probleme est qu’aucun des deux ne veut entendre raison (ca me bouffe de m’auto censurer quand lui s’en donne a coeur joie°.

j’avais fait un long poste mais il a zappé avec l’erreur de base de donné.

En gros on est dans la situation du couple marié qui se deteste l’un l’autre (moi et l’autre) mais aucun de nous ne veut partir car l’on reste pour les enfants (cafzone).

J’avais aussi comparé ca a huis clos de sartre dans la mesure ou l’on est obligé de se supporter l’un l’autre.
et comme garcin(moi) lorsqu’il veut aimer estelle(cafzone) ines (l’autre) est toujours entre nous. Pour cela je tente la meme solution que celle essayé par garcin c’est a dire fermer les yeux et gueuler fort pour zapper ines (ici ma solution de realité augmenté). Toute les conditions de huis clos sont ici reunies. Ce qui rend cette situation si particuliere. Et qui fait que finalement seule la solution de réalité augmenté est possible.
Sur ce j’y retourne, je posterai mon boulot ici.

Bussiere
l’enfer c’est les autres.

Bon…

erèissiuB et laernU…bisous maintenant, ça suffat comme ci…

C’est puéril, gamin…en plus, les vrais enfoirés c’est SilentMaf et Piaz. B)

C’est marrant t’as l’air super motivé là, t’as réussi à pondre du code tout seul sans demander aux cafzoniens. Ton ami n’a pas que des effets négatifs, sous son impulsion tu t’impliques dans un projet. Tu peux lui dire merci. B)

bon voila le petit script a utiliser avec un ignore et greasemonkey pour firefox.
C’est pas parfait mais je manque de temps pour approfondir ce genre de trucs existenciel, surtout que j’ai pas trop envie de mettre les mains dedans je pourrais me les salire et finir par en avoir la nausée.

Bussiere