Rebeat Digital dépose un brevet pour des disques vinyles en haute définition

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/17/rebeat-digital-depose-brevet-disques-vinyles-haute-definition/
Un nouveau brevet déposé par la société autrichienne Rebeat Digital pourrait annoncer l’arrivée de disques vinyles haute définition, les HD Vinyls. Ils embarqueraient 30% de musique en plus avec le double de la qualité d’une galette traditionnelle. Moi je veux bien, mais pourquoi ? De prime abord, la conjonction des mots « vinyle » et « HD » dans…

Effectivement, je ne vois pas l’intérêt pour le moment, si ce n’est d’ouvrir un marché de niche au sein d’un autre marché de niche (moins avec le temps, mais quand même) pour une clientèle qui aurait probablement les moyens de s’équiper ou se rééquiper en matériel et disques adéquats.

P.S. : Petite erreur sur « bsos » au lieu de « boss » :wink:

Parce si la cible visée est celle des puristes du vinyle qui ne jurent que par l’analogique

Manque le « que » non? :wink:

Corrigé, merci ! :slight_smile:

Pour lié à ce qui est dit dans l’autre article (Hey DJ, à quoi sert ces boutons), peut-être que la cible sont les DJ qui veulent rester sur le vinyles (pour de multiples raisons, comme par exemple prouver à l’audience que le travail est fait en direct) tout en ayant un son meilleur ?
Je ne sais pas à quel point la qualité d’un vinyle est bonne, surtout pour des soirées.