Rebelle

Je suis étonné qu’il n’y ait pas encore de topic sur ce film depuis qu’il est sorti (le 1er Août !). Je suis allé le voir cet après-midi et… j’ai adoré !

La première chose qui frappe dans ce nouveau Pixar, c’est la qualité graphique du film. Pixar a encore élevé le niveau vis-à-vis des concurrents. J’ai été bluffé par exmple par le réalisme des cheveux ou encore de l’eau. Mais surtout, je suis complètement tombé sous le charme du film. Les paysages sont pittoresques, la musique celte magnifique et l’ambiance médiévale donne envie d’y être. On a vraiment la sensation d’être en Ecosse ^^

Pixar oblige, l’humour est aussi présent. J’ai notamment retrouvé un peu d’Astérix dans les personnages. Les personnages masculins ont de la gueule (mention spéciale au père de Meridia) et il n’est pas rare qu’il y ait de la baston.

Le seul regret finalement, c’est de ne pas pouvoir chevaucher ce magnifique Angus pour déambuler dans les magnifiques paysages du film.

Ne ratez pas non plus le court-métrage qui passe avant le film. Il est surprenant ! Ca change des précédents court-métrages. On sent que Pixar cherche à se renouveller. Aussi bien dans les longs métrages que dans les courts.

L’animation de l’ourse… magique !

Ah ! Il y avait donc bien un court, je me suis fait spolié !
Pour ma part, trèèèèèèèèèèèès deçu.
Alors oui l’anim est sublime, mais ils ont engagé les scénaristes de Disney ou quoi ?
Et quand j’ai entendu les 1ères notes de la 1ère chanson, mon coeur a pleuré des larmes de sang

En gros, une fois la première partie passée (le trailer en gros), ça devient chiant et niais.
Sublimement chiant en somme.
Bref, vivement le prochain !

hu ? En voyant les affiches, j’ai même pas capté que c’était un Pixar :slight_smile:
(du coup je suis pas allé le voir)

Le film est centré sur les rapports mère/fille, ceux qui pensent voir une histoire avec une héroïne qui part à l’aventure seront déçus.

Mouais enfin y’a quand meme différent niveau de lecture. J’ai aussi beaucoup aimé la manière de traiter les rapports mère/fille (vu qu’ici ça clashe pas mal entre la mère et l’ainé) mais ça ne m’a pas empeché d’assister également à un film d’animation assez drole avec une aventure dans l’univers celtique très sympa et mes filles ont évidement adoré les blagues et les combats qui ponctuent le films.

On ne peux pas le résumé à sa trame de fond.

Donc globalement je suis mitigé: mes filles ont adoré et j’ai aimé l’univers et les clin d’oeil “adulte”, mais le scenario ne casse pas trop pattes à un canard et l’humour reste moyen.

PS: le court-métrage qui vient avant le film est formidable. Il aurait pu suffire à ma séance.

Pas du tout aimé en ce qui me concerne, ainsi que ma fille de 5 ans et ma femme …
Effectivement, c’est superbe techniquement … mais c’est quoi ce scenario moisi ? aucune suprise, super convenu … Quant à l’humour … bof bof. Contrairement aux autres pixars qui ont des vannes pour les grands et des vannes pour les petits, et les deux super droles, la c’est entre deux. Ce qui fait que ca fait sourire les grands et laisse les petits de marbres.

Mes deux derniers pixars sont Rebelles et Cars 2, et bin je vais me mefier pour le suivant …

Clairement.
Le dernier bon Pixar que j’ai vu, c’était La-haut, ça commence à dater… et d’autres studios ont, à mon sens, désormais la palme de l’originalité (celui de Despicable Me par exemple).

Et encore, Up c’était très bien les 30 premières minutes, mais une fois arrivé là-bas, les chiens l’oiseau et le viel explorateur fou… bof bof. A part le « Squirrel! » qui m’a bien fait rire, j’ai trouvé que le pitch manquait grave d’intérêt.

J’ai tenu 5 minutes sur Cars 2 et je veux pas voir Brave, dont tout le monde dit qu’il est chiant. On va rester sur Incredibles, Nemo, Toy Story et Wall-E. Your move Pixar.

just +1

[quote=“Ben, post:7, topic: 54485”]

Contrairement aux autres pixars qui ont des vannes pour les grands et des vannes pour les petits, et les deux super droles, la c’est entre deux. Ce qui fait que ca fait sourire les grands et laisse les petits de marbres.[/quote]
Je ne suis pas d’accord et pour cause il y avait de l’ambiance dans la salle où j’étais (il y avait des petits et des grands). Donc c’est trèèèès subjectif.

Quant à l’histoire, il est du niveau de la moyenne des Pixar : correct. Un film comme Les Indestructibles (que j’ai adoré aussi) est par exemple rempli de clichés (james bond, etc). En revanche la mise en scène et le rythme de leurs films est toujours très efficace.

[quote=“Glup, post:9, topic: 54485”]On va rester sur Incredibles, Nemo, Toy Story et Wall-E.
[/quote]

• Monsters Inc. & Ratatouille, merci.

Clairement, une belle mise en boite ne suffit pas à faire de Brave un bon film. Il manque un gros quelque chose. C’est dommage parce que le personnage du père est haut en couleur et que l’histoire d’une héroine ado dans le cadre celtico-médiévale pouvait donner un truc top. Bref, comme l’a si bien dit coko “sublimement chiant”.

En tous cas, ca ne fait que confirmer que Pixar n’a plus le monopole des bons films d’animation, Dreamworks (entre autres) l’a largement prouvé (même s’il y a du déchet).

Dans le style celtico-médiéval sympa avec une aventure d’ado il y a How To Train Your Dragon, pour moi le meilleur film d’animation gros budget de ces dernières années. Histoire originale, rendu 3D intéressant, personnages très attachants (Toothless > Shrek cat), BO qui soutient merveilleusement, drôle sans être lourd, et des frissons à la fin. Il aurait du avoir l’oscar à la place de Toy Story 3. (ça n’engage que moi)

Completement d’accord. Ce film est juste genial. Ma fille adore et moi aussi :slight_smile: Elle l’a vu je sais pas combien de fois … Et a chaque fois, j’ai tendance à le mater avec elle :slight_smile:

Vu avec femme et mes jumeaux de 11ans et bien plutot mitigé, ya un peu de tout du bofbof, du moyen, du bien, de rares trucs excellents. L’image et l’animation superbe, le propos beaucoup moins.
Cette année on a vraiment préféré L’étrange pouvoir de Norman comme film d’animation qui est vraiment plus drôle.

[quote=“Glup, post:13, topic: 54485”]
Dans le style celtico-médiéval sympa avec une aventure d’ado il y a How To Train Your Dragon, pour moi le meilleur film d’animation gros budget de ces dernières années. Histoire originale, rendu 3D intéressant, personnages très attachants (Toothless > Shrek cat), BO qui soutient merveilleusement, drôle sans être lourd, et des frissons à la fin. Il aurait du avoir l’oscar à la place de Toy Story 3. (ça n’engage que moi)
[/quote]Complètement d’accord. En comparaison, Rebelle est vraiment bateau à pleurer et c’est dommage parce qu’il y avait de bonnes idées…

C’est un peu soft quand même comme film pour ta famille, sachant qu’ils sont plutôt dans Alien & co :stuck_out_tongue:

Ouais jvoulais les emmener voir “The secret” mais il va falloir que je mente sur leur âge^^

Ne serait-ce qu’à la fin, si la mère était restée en ourse
Mais bon, je suis bon public ^^

Je plussoie aussi.