Reboot à chaque chargement d'xp ?

salut les geeks !

j’ai un p’tit soucis sur mon pc…
il y a deux jour, suite à une coupure de courant pendant le chagement de windows mon pc a refusé de booter en me pretextant un fichier dans windows/quelque_chose/je_sais_plus_quoi/configu/system/p’tet_encore_qqch foireux.
il me conseillait d’inserer mon cd de windows et d’appuyer sur R pour faire une reparation.
je me suis bien entendu empressé de le fare et hoooooo surprise ! ca marche ! windows se charge convenablement, je passe 10 min 1/4h dessus, je coupe mon pc heureux que ca marche et vais me coucher…
pourquoi je poste ici si tout marche ? et bien tout simplement parce qu’en le relancant aujourd’hui, même erreur (alors qu’il n’y a pas eu de coupure de courant ou quoi que ce soit entre temps), je refais ma reparation mais là, pendant le chargement de windows (chargement des programmes, vue sur le bureau) POUF ! ce con redemare ! et ceci à la chaine, pendant chaque loading…
c’est très très agacant, vous pouvez l’imaginer je pense !
alors il arrive à demarrer en mode sans echec mais j’ai l’air bien con parce que je n’ai absoluement aucune idée de comment resoudre ce probleme…
à vot’ bon coeur m’sieurs dames

y a pas moyen de restaurer une version anterieur de windows qui marche par exemple ?

Arf ca sent la bonne vieille reinstall
Ca sera toujours moins bancal qu’un rafistolage quelquonque.

Bon deja ca serait sympa de nous donner exactement le fichier qui merde.

Sinon reinstalle par dessus ton windows. ca peut marcher.

Peut être un secteur du HD qui a morflé…

Utilise un outil de diagnostique du constucteur sur une disquette de boot, ou alors “Ultimate boot cd”…

Je dis cela car je viens juste de réparer une bécane qui souffrait de ce mal.

je viens de tenter une reparation et là au beau milieu de l’installation, il me demande le cd-rom "silicon integrated systems installation DISK (AGP)"
mais keskecédonk ??

Tiens bah ca fait presque suite a mon thread sur Hitman et Direct X 9.0b.
Te prends pas plus la téte tu ferais mieux de carrement tout réinstaller .
Là il va te demander (comme il l’a fait pour moi quand j’ai voulut réparer) le cd rom de driver pour l’Agp pour les drivers son si ta carte l’a onboard et le lan aussi.
Ca a été simple pour moi:Format C: et reinstall plus sauvegarde de la BDR et point de réstauration un jour aprés l’install (apres une install propre quoi!).
Voila bonne chance.

Ce message a été édité par Nouch le 22/06/2004

[quote]je viens de tenter une reparation et là au beau milieu de l’installation, il me demande le cd-rom "silicon integrated systems installation DISK (AGP)"
mais keskecédonk ??[/quote]Il te demande le pilote sis pour l’agp. Ca se trouve sur le net sur le site de SIS

il me demande un fichier sisagp.sys

J’ai oublié de préciser… je n veux pas formater… je m’explique, tout mes cds sont restés à saint etienne (je suis à strasbourg), les pilotes de la carte mère, le cd d’xp (j’essaye avec celui d’un pote…) tout tout tout…
et franchement… me taper 14h de train aller-retour ca ne me dit pas grand chose…

ce que tu peux faire cest démarrer en mode sans échec , et faire une restauration qui date d’un moment antérieur, ensuite tu reviens en mode normal tu télécharges le dernier driver agp sis et tu le réinstalles proprement

nan, a pas moyen, il ne veux plus quitter le programme d’installation… quand je fais annuler il reste bêtement planté la à rien faire…
et quand je redemarre, il relance le programme d’installation ou il l’avait laissé…
la pendaison n’est pas loin… 

dans ce cas tu te fais décompresser les fichiers d’install sur un CD ou une disquette que tu enfournes quand on te le demande

problème réglé… à priori il ne plantait pas à chaque fois quand j’annulais…
windows semble propre même sans ce fichier
merci pour votre aide à tous

Bon, suite à la réparation de mon windows j’etais tout content !
il subsiste néanmoins un “menu” problème…
je me dis, tiens, vais me faire un petit farcry moi, j’essaye de le lancer… ca merde… tiens donc…, je réinstalle directx et farcry, je relance le jeu… ca merde toujours… (ne lance pas le jeu et me fais un critical exeption)
je regarde dans mon gestionnaire de peripherique et ÔÔÔÔ surprise, pas de carte graphique dectectée ! pas d’erreur rien !
ma question est la suivante: peut on lancer un pc sans carte graphique en étant en 1280*1024 sous xp pro ? si oui, pensez vous que la mienne ai pu griller sans endomager rien d’autre ?

[quote]Ma question est la suivante: peut on lancer un pc sans carte graphique en étant en 1280*1024 sous xp pro ? si oui, pensez vous que la mienne ai pu griller sans endomager rien d’autre ?[/quote]Gruuuh? Un pc sans carte graphique mais tu peux lire a l’écran que t’as pas de carte graphique?

non non ! ma carte graphique est bien dedant mais vu qu’elle n’est absolument pas repérée dans le panneau de config je me demandais si elle n’avait pas cramée…

Oui j’ai bien compris ca mais tu veux dire qu’elle a prit un coup de jus et qu’elle fonctionne en boitant en gros?
Tu peux deja passer par Aida 32 pour un rapport complet si ta carte est pas reconnue par le gestionnaire de periph:  ici

merci ! j’essaye ca de ce pas…
j’espere que ca m’avancera un peu

pas de carte graphique detectée… pourtant elle est relativement chaude… c’est donc qu’elle doit tourner… non ?

personne n’a d’idée alors pour ma carte graphique ??
grillée ? pas grillée ?