Reboot au demarrage

Bon voila le problème:

Hier soir, plantage du pc, gros freeze ==> reset x2
Après ça, le pc ne demarrait plus: il commencait la sequence ecran de démarrage windows, puis ecran noir et reboot, tout ca en boucle.

J’avais mon cd de norton dans le lecteur, je tente un demmarage depuis le cd et lance un scan en me disant que ca pourrait pas lui faire de mal.
Gros doute pendant le scan, il m’indiquait des repertoires sur C: alors qu’il se trouvaient sur G:
Pas grave, je reinstalle windows et là tout s’enchaine:
windows s’installe, il fait son premier reboot et c’est la catastrophe: il se remet à rebooter en boucle et ainsi de suite

Pour enfoncer le clou, Murphy bloque me lecteurs CD que je n’arrive plus à ouvrir . S’il les libère je vais peut etre tenter une reinstallation pour voir)

Je continue a chercher, mais si vous avez des idées, suggestions, bonne blague pour me detendre je prends, merci d’avance…

Config pour infos:
MSI K7T 266 Pro2 + Athlon 1.4GHz
GForce2 GTS
Seagate Barracuda ATA 80Go <== m’a deja posé bcp de pb, electrique notamment (il s’est pris un arc un jour avec mon doigt) qui l’enpechait d’etre detecté au boot. Il se tient tranquille depuis qu’il est dans un rack…maiq quand même, gros suspect

Et tu n’aurais pas moyen de liberer un peu de place sur un autre dur pour pouvoir innocenter ton Seagate ?

Sinon, ta dernière install a été faite avec une seule barrette de ram et juste la carte graphique, c’est bien ça ?

En tout cas, désolé de voir que ça marche toujours pas…

As tu vérifié l’état des condensateurs de ta carte mère ?

J’avais des symptomes similaires (msi k7t turbo), et apres moult recherches, il s’en est trouvé que msi fournissait des condos de mauvaise qualité sur ses cartes mères.

Si autour de ton proc tu vois des condensateurs légèrement entrouverts, avec éventuellement de petits dépots noiratres sur le dessus, t’as tout bon: changement de condos (environs 15 euros pour 4 de ce type) ou de cartes mere.

[quote]
Et tu n’aurais pas moyen de liberer un peu de place sur un autre dur pour pouvoir innocenter ton Seagate ?

Sinon, ta dernière install a été faite avec une seule barrette de ram et juste la carte graphique, c’est bien ça ?

En tout cas, désolé de voir que ça marche toujours pas…
Sinon la dernière install tout etait present, c’est ensuite que j’ai essayé de démarrer en config minimale.
Le lecteur cd à l’air d’etre un peu mieux, je vais tenter une reinstallation en config mini, on verra bien.

Sinon les condos ont l’air en bon état…

Tu as essayé de réinitialiser le BIOS?

(ou de faire un fdisk /mbr…)

[quote]Tu as essayé de réinitialiser le BIOS?

(ou de faire un fdisk /mbr…)[/quote]

Oui, pas mieux . J’ai rajouté le hard qui manquait, commencer à repeupler la bête en softs, ça roule, tant mieux
Ce message a été édité par CaptainFace le 07/11/2003

[quote]La j’ai reinstallé windows avec une barrette de RAM et un seul DD, ça a l’air de marcher, je rajoute les autres périphériques au fur et a mesure, on verra bien