je dois mettre en place un reboot automatique sur des serveurs Linux.
A près ce reboot, je dois retrouver le serveur complètement up, comme si je faisais init 6 en faites.
Est-ce que la mise en place d’un /usr/bin/reboot dans la crontab suffit ?
Ou y a t il un moyen plus propre ?
De plus, je dois etre certain que les routes réseau sont bien sauvegardées et réapparaisse au reboot?
Si quelqu’un peut ml’indiquer la manip ?(Sous UNIX , il y a 2 méthodes :
soit on rensigne le fichier /etc/gateways
soit on place un script dans /etc/rc3.d)
Mais bon, je n’ai pas trouvé de /etc/gateways sous linux.
Ah oui, on utilise une Red Hat et oui, je demande aussi à mon ami google.
quand vous dites ca, ca veut dire que jamais vous n’éteignez votre poste ? oui, je sais, mais je veux dire par la : “ca sert a quoi de le laisser allumer quand on dort ?” a moins d’avoir le poste en entreprise… Ce message a été édité par WillBonsai le 08/10/2004
[quote]Pourquoi redémarrer un poste Linux, ca ne se reboot pas normalement ![/quote]Oui, mais tu oublie le démon lechefadit:fofèrsacomsa.
Et surtout les applis qui tournent ne sont pas géniales au point de vue de la libération mémoire lors de leur arrêt.
quand vous dites ca, ca veut dire que jamais vous n’éteignez votre poste ? oui, je sais, mais je veux dire par la : “ca sert a quoi de le laisser allumer quand on dort ?” a moins d’avoir le poste en entreprise… Ce message a été édité par WillBonsai le 08/10/2004[/quote] La on parlait d’un serveur et non pas d’un client.
Pour ton démon utilise l’antivirus : lacheféunecone@elconérienalinux. C’est quoi tes applications qui ne se libèrent pas normalement ? Je n’ai jamais vu ca, quand une application se termine, le processus est fini et toute ca mémoire est libérée. Le seul truc qu’il peut y avoir à la limite, c’est une augmentation de la mémoire du serveur X si c’est un programme graphique mais sur un serveur on n’utilise que des outils de configuration et non pas un gros programme qui bouffe plein de mémoire.
Ca serait bien que tu nous expliques un peu plus sur ce que tu veux faire de ton serveur.
Une dernière chose, pour le réseau, ca se configure dans un fichier qui peut être différent selon les distrib, sous gentoo c’est /etc/conf.d/net, mais il y a des outils graphiques sous Redhat pour configurer ca une fois pour toute.