Pour les geeks (et les autres) qui rencontrent des problèmes de reboot intempestif en pleine partie de WoW (et que sur WoW) et qui sont équipés d’une carte graphique ATI en AGP (PCI-E, je n’en sais rien), j’ai la solution…
Sur les forums de WoW, ja’i lu tout et n’importe quoi (surchauffe des composants, la RAM, la carte réseau)…Bref, tous les composants de la machine y sont passés. En fait, les drivers officiels Catalyst (5.2) semblent vraiment poser problème, problème que j’ai résolu en les désinstallant, en mettant à jour les drivers AGP de ma CM (précaution) et en installant les drivers Omega disponibles içi.
Avant cette manoeuvre, je pouvais jouer au maximum 20 minutes et depuis là, 4 heures sans aucun problème.
Ma config:
CM: Asus P4S800 (SIS 648FX) /sound onboard
Celeron 2600
CG: His Excalibur Radeon 9000 64 mo
HDD: Seagate 40 go
Windows 2000 SP4
Il semblerait que ce problème touche aussi les posseseurs de carte N’Vidia et là-aussi, il existe des drivers alternatifs.
Alors voilà, si ce post peut résoudre des crises de nerfs…Enjoy!!!
je n’ai aucun probleme avec le jeu,je ne met jamais les catalyst mais les omega, qui sont juste 10 fois mieux…et c’est un des jeu les plus stable que j’ai eu, je n’arrete pas de switcher sur irc, et le jeu n’en a rien a foutre…
Je peux me tromper mais il me semble que les derniers omega sont basés sur les catalyst 5.1, ce qui explique peut-être qu’il n’y ait aucun bug quand tu joues à WoW.
(D’ailleurs ça me fait penser que ça fait longtemps que j’ai pas mis à jour mes drivers)
[quote name=‘Baphomet’ date=’ 22 Feb 2005, 14:54’]je n’ai aucun probleme avec le jeu,je ne met jamais les catalyst mais les omega, qui sont juste 10 fois mieux…et c’est un des jeu les plus stable que j’ai eu, je n’arrete pas de switcher sur irc, et le jeu n’en a rien a foutre…
et mon avis t’as un bleme ailleur…
[right][post=“335058”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah en fait il dit qu’AVANT avec les driver catalyst il avait un pb. MAINTENANT avec les driver omega il n’a PLUS de pb.
Donc toi qui n’a jamais mis les driver catalyst il est logique que tu n’aies jamais eu de problème…
ok, j’ai lu vite fait, gomen, en meme temps , faut aimer se faire flagéllé avec des ortie fraiche pour installé des drivers by ATI quand meme
ma regle c’est toujours 1 train de retard au niveau drivers (je laisse les autres pourrir leur machines avec des beta drivers ou des drivers qui finalement format votre disque…)
et JAMAIS les offciels (pour ATI en tout cas) mais toujours du omega voir d’autre distrib genre DNA qui sont tres bien aussi.
Personellement depuis que j’ai ma 9700 pro c’est à dire … euh 2-3 ans j’ai toujours utilisé les drivers Catalysts fournis par ATI, jamais mis de Beta, et je n’en change pas à toutes les revisions, uniquement quand elles sont importantes ou qu’elle m’interesses ( Ajout correctif pour compter les pixel pubiens dans Sims 2010, ça a tres peu d’interet pour moi par exemple) ou lors d’une fraiche install de PC.
Bref jamais eu (enfin plus jamais eu de couilles, Rage Pro & Fury cobaye inside) depuis que j’ai une 9700 Pro.
J’ai actuellement pleinement confiance en ATI et ses drivers.
Idem que phobosky, toujours les catalyst et jamais eu de soucis. Parfois besoin de mettre un driver plus à jour mais rien d’autre. Je ne prends pas non plus les derniers drivers sortis mais toujours un petit train de retard.
Par contre le seule fois où j’ai mis des Omega ça a foiré donc… Les 2 arrivent…
+1 pour le post de Phobo, j’aurais pu le copier coller: je fais exactement pareil.
A une petite exception près: jusqu’aux 5.1, j’installais systématiquement les nouveaux drivers. Et jamais de problème.
Mais pour ceux qui se poseraient des questions vis-à-vis de la confiance à accorder aux Omégas, sachez que ce sont d’excellents drivers, qu’ATI reconnait qu’ils sont parfois meilleurs que les leurs propres, et qu’ils sont d’ailleurs faits la main dans la main entre leur auteur et ATI.
Aaaaaah, si vous aviez connu l’époque des Rage Pro
En même temps baph les omega ati c’est un bundle avec les catalyst pas modifié (pendant le processus d’install c’est bien l’installeur d’ati qui est lancé à un moment) avec juste les setting par defaut changé apres coup, et quelques utilitaires de la communauté (multires…)
ATI 9800 Pro et Catalyst 5.3 d’origine.
Aucun problème nulle part malgré une grosse résolution ( 1920 x 1200 - Non, ce n’est pas un Dell, je l’ai depuis presque 1 an ) et les cirseurs de réglages souvent vers le maximum.