Reboot intempestif bis

Hello.

Je viens de mettre un peu à jour une vieille tour en montant une carte mère asus k8n avec un athlon 64 3000+ et 512 de DDR…

Mais voilà, Murphy m’aimant beaucoup il est passé par là. Du coup dès le démarrage de l’ordinateur j’obtiens un message me disant que windows c’est mal fermé et me propose de démarrer normalement ou en mode sans échec.
Quel que soit mon choix j’ai juste le temps de voir un écran bleu type “vidage de la mémoire physique…” et l’ordi reboot immédiatement.

Pourtant, le proc appairait correctement dans le bios ainsi que la ram, le disque dur et les lecteurs optiques.

J’ai bien sur soupçonné la ram qui a l’habitude de joué des vilains tour de ce genre, mais après un passage de memtest, cela n’a pas l’air d’être la raison :P\

Auriez-vous une autre idée de la cause de ce problème ?

edit : dans le manuel de la carte mère il y a une indication sur le voltage de la carte graphique (1.5V) Comment savoir si une vieille GeForce 2 GTS Ultra correspond bien à cela ?

Ceci est apres une fresh install ? Ou alors tu reboot simplement windows apres avoir effectuer tes changements matériels ?
Car changement carte mère - proc entraine inévitablement une installation de windows.

Pareil, ton DD est partitionné? sinon fais-le repasser dans un autre pc et fais un backup des données sensibles avant de le formater, puis remets-le dans ta nouvelle (enfin vieille :P) tour

Tu as une alim récente? genre 300W?

[quote name=‘est3ban’ date=’ 6 Jan 2005, 05:49’]Ceci est apres une fresh install ? Ou alors tu reboot simplement windows apres avoir effectuer tes changements matériels ?
Car changement carte mère - proc entraine inévitablement une installation de windows.
[right][post=“319412”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais faut reinstaller windows je pense, sinon tu peux tester ton matériel avec un live cd linux. Tu verras bien si ta carte video marche bien.

Effectivement, je reboot simplement windows après installation du nouveau materiel.

Pour l’alim, pas de problème. c’est une toute nouvelle Fortron 350W super silent (ou un truc du style)

J’ai fais un essais avec un live linux, mais j’ai eu un message du style Kernel Panic et le système s’est arreté :P\

Sinon, j’ai vite essayé avec une autre CG et avec une autre barette de ram et à voir ça plante tout autant.

Je vais tout de même refaire un essai avec un live linux on ne sait jamais.

Merci pour vos réponses :stuck_out_tongue:

ça y est, windows est réinstallé et tout marche correctement !
Merci beaucoup. Comme d’habitude, la solution est sur Cafzone :stuck_out_tongue:

Faut dire que je ne pensais pas que la modification de matériel allait forcer la réinstallation de windows parce que je venais de changer de proc’ sur une autre station le jour d’avant et que ça a tout de suite fonctionner…

Donc c’est bon à savoir, Windows n’aime pas qu’on lui change la carte mère de l’ordi. Le reste il peut supporter, mais pas ça.

Au moins ce n’était pas un problème matériel :stuck_out_tongue: