Reboot intempestif

voila, j’ai un pc portable toshiba satellite pro m30
win xp pro service pack 2
et il ne tient pas plus de 3 minutes sans rebooté…Quand il reboot jusqu’au bout…
Bref je pensais a un problème d’alim qui chauffe, avez vous d’autres idees?
merci :stuck_out_tongue:

Donc parfois le boot ne sa fait pas jusqu’au bout? Alors je n’ai qu’une chose à dire: RAM défectueuse!!! (bon OK ça peut tout à fait être autre chose que la ram qui foire, mais c’est déjà une bonne piste)

La pauvre RAM, dès qu’il y a un truc, c’est pour sa pomme !

Mais, RAM aussi… :stuck_out_tongue:

bon je vais tenter un ramtest on verra bien… En esperant qu’il reste allumé jusqu’au bout. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Andejen › date=’ 5 Jan 2005, 19:18’]voila, j’ai un pc portable toshiba satellite pro m30
win xp pro service pack 2
et il ne tient pas plus de 3 minutes sans rebooté…Quand il reboot jusqu’au bout…
Bref je pensais a un problème d’alim qui chauffe, avez vous d’autres idees?
merci  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 319244 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un pro m30… quel hasard, il fait parti des modèles de Toshiba qui sont susceptibles d’avoir de la RAM défectueuse…

Y’a un utilitaire sur le site de Toshiba pour checker ça, et si c’est bien ça, ils t’envoient de la ram correct (mais à toi de l’installer)

Voir ici.

ouais j’avais deja essayé (desole j’avais oublié de le dire)
Au final je les ai appelé, ils le reprennent et m’en envoient un autre…encore un mois d’attente :stuck_out_tongue:

Ne te plains pas, j’ai une connaissance qui a acheté un portable Dell au Carrouf, c’est une honte incroyable: la ram est défectueuse et les types du sav ne l’ont même pas changée, ils se sont contentés d’un test même pas complet. Du coup le mec en question est bon pour se retaper le renvoi pour réparation, les mecs de Carrouf veulent même pas lui faire un échange standard alors que c’est clairement la ram qui est foireuse

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 7 Jan 2005, 14:09’]Ne te plains pas, j’ai une connaissance qui a acheté un portable Dell au Carrouf, c’est une honte incroyable: la ram est défectueuse et les types du sav ne l’ont même pas changée, ils se sont contentés d’un test même pas complet. Du coup le mec en question est bon pour se retaper le renvoi pour réparation, les mecs de Carrouf veulent même pas lui faire un échange standard alors que c’est clairement la ram qui est foireuse
[right][post=“319907”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’un autre côté, acheter un Dell au carouf…
En plus, il y a pas longtemps, ils faisaient la garantie j+1 gratuite. Tu appelles et le lendemain un techos vient chez toi. Testé et approuvé.