Reboot sans fin !

Je me fais hier soir un petit Spliter cell PT tranquilou, au moment de me faire un petit quicksave, mon pc reboot !!! La plupart du matos est neuf d’il y a un mois et c’est la première fois que XP me fais ça.

Il relance la machine et là il se met à bien ramer pour charger les résidents, puis il reboot. Il se met alors à rebooter de façon aléatoire, soit j’ai le droit à 15min de windows, soit il reboot dès le dès le début du chargement de windows.

Donc 2 options : soit virus soit matos.

J’ai essayé de garder qu’une barette de ram, marche pas, j’ai remplacé par l’autre, pareil.

J’ai essayé de lancer l’ordi avec la dernière sauveguarde système, puis en mode sans échec, ça démarre même pas.

J’ai remis le cd de windows pour essayer de relancer l’install, il a rebooté pendant la copie des premiers fichiers !! Comme je ne sais pas à quel moment un virus peut s’activer pour mettre la zon je suis perplexe…

Matos : AMD3200+, 2x512Mo PC3200 , Asus A7n8x E Deluxe (bios à jour) , Asus radeon 9600xt , graveur Samsung , lecteur dvd LG , Disua dur Seagate 160Go et 80Go , WINXP Pro à jour , Norton Firewall et Antivirus à jour.

un ventilo qui a laché???
tu as fais un memtest?

Tes ventilo tournent correctement?? Y’a pas de surchauffe?

regarde dans le bios la température de ton cpu…

Quand tu as fait des essais avec une seule barrette de ram est-ce que tu as essayé sur d’autres emplacement ou toujours sur le même?

Edit : j’ai pas été très explicite sur le coup sorry. il se peut qu’un de tes emplacements ram sur ta carte mère soit défectueux. Dans ce cas, mets ta barrette de ram dans un autre emplacement pour commencer, puis si XP se charge correctement, mets ta 2ème barrette sur un autre emplacement et revérifie de nouveau si ça se charge correctement.
Ce message a été édité par Beonelo le 15/07/2004

[quote]un ventilo qui a laché???
tu as fais un memtest?[/quote]

J’ai pas l’impression que les ventilos aient laché , je vérifierait ce soir.
Pour le memtest, il faudrait quand même que l’ordi soit allumé assez longtemps…

[quote]regarde dans le bios la température de ton cpu…[/quote]J’ai pas regardé , je suis au taf, je verrais cet aprem

[quote]Quand tu as fait des essais avec une seule barrette de ram est-ce que tu as essayé sur d’autres emplacement ou toujours sur le même?[/quote]Oui, toujours le même… Vous me faites flipper là, vous partez tous sur l’option matos, c’est aps bon pour mon moral ça.

Je pense que je vais recupere un disque dur vierge pour réessayer une install de windows de base, si ça reboot encore, je pense que l’option matos se confirmeras.

ps : je pensais plutôt à une ioption virus type W32.Korgo.F, je sais que Lsass a été accedé une fois par le net par erreur.

[quote][quote]un ventilo qui a laché???

[/quote]bah non le mem test tu fais ca avec une disquette et tu es sous un DR DOS donc ca devrait fonctionner…

[quote][quote] [quote]un ventilo qui a laché???

[/quote]bah non le mem test tu fais ca avec une disquette et tu es sous un DR DOS donc ca devrait fonctionner…[/quote]D’un autre côté, quand j’ai relancé l’install de xp il a rebooté dès le à la moitié de la copie des premiers fichiers (on est pas encore sous xindows là?)

ouais mais bon là si tu fais pas ce qu’on te dit pour t’aider t’avancera jamais, créé toi rapidos une disquette de boot Memtest, utilise le et on verra ensuite…

Bien sur que je vais le faire, moi je prends toutes les solutions.

Je reviens aux affaires pour faire le point :

• Les ventilos ont l’air de correctement tourner. Le bios indique une temperature de 28° pour la mobo et 46° pour le l’athlon.

• il ne démarre toujours pas xp

• le pc ne démarre pas non plus avec une disquette de boot (?!) donc j’ai pas pu faire de memtest.

• J’ai tenté de faire une install de xp su un dd vierge en débranchant les 2 autres dd : la première copie des fichiers se passe bien, puis reboot et aucun redémarage.
    Avec ce dd, au bout du 3ème reboot il me propose un mode sans échec qui commence à se charger puis reboote.

Je veis me faire preter ce week end une barette pc3200 pour voir si ça démarre, parce que là c’est la misère.
ce qui me parait étrange, c’est que la mémoire est vieille d’1 mois et qu’apparement ce serait les 2 qui seraient HS. Ce sont des pc3200 chip Samsung OEM.

un PC qui démarre pas avec une disquette de boot , on aura tout vu!!

tu as pensé à jeter ton PC par la fenetre et à t’en racheter un vrai. bon ok c’est une blague de LAN mais là ca me parait à propos.