Reboot windows intempestif

bon voila j’ai un pc qui reboote tout seul et je ne comprends pas pourquoi si quelqu’un a une idée je suis preneur

voila les caracs du pc

microsoft windows 2000
5.002195
Service pack4
Ordi :
AMD ATHLON ™
AT/AT COMPATIBLE
1048 052KO de ram

thks
Bussiere

Tu ne nous donnes pas beaucoup de détails, là. Ca peut être du à plein de choses, genre ton alim’ …

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 13 Apr 2005, 12:31’]Tu ne nous donnes pas beaucoup de détails, là. Ca peut être du à plein de choses, genre ton alim’ …
[right][post=“349865”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je sais mais ca reboot sans ecran bleu ni rien deja …

je suis sous windows et puis pouf reboot …

@+
Bussiere

Hmmm nouveaux drivers? Nouveaux composants? Cable de l’alim merdique?

je dirai une alim qui flanche ou les barettes de ram.

Un virus ? ( certains s’étaient fait une spécialité de ce genre facéties )
Un scan et un coup d’AdAware… avant d’incriminer le matériel peut être utile.

Y’a pas d’informations intéressantes dans l’observateur d’événements?

Ca peut être Windows qui fait rebooter le PC ou bien le BIOS. Si c’est windows c’est peut-être parce que tu as configuré reboot au lieu de BSOD, si c’est le bios c’est peut-être un pb de température ou bien de ram, de ventilo arrêté, … regarde dans le bios et vérifie si une config décrit “reboot de la machine” en cas de dépassement de température (par ex.). C’est le cas sur mon Abit.

Quelques piste.

Au fait, ça reboot au bout de combien de temps ? en faisant quoi ? (jeu, web, autres …).

J’ai eu exactement la même chose la semaine dernière : c’était l’alim’.
En fait, ça peut venir de pas mal de choses comme dit au dessus.
ex : le cpu chauffe trop, une barette de ram foire, la carte mère, etc…et peut être l’alim.

Tu as essayé de déassembler ton pc puis de le remonter par étapes (avec test) ?
Ou si t’as du matos en rab’, de remplacer chaque pièce en testant si ça fonctionnait ?

Et comme dit lemm vérifie que ça coincide pas avec une manip’ que tu aurais faite, en plus c’est peut être pas hardware.

edit : si c’est l’alim, ça peut rebooter sans bsod, erreur ou autre. Mais encore, ne pas démarrer du tout, puis s’arrêter au boot de win, puis redémarrer l’ordi de manière impromptue comme dans ton cas (le plus drôle…).

Avec le meme genre de config, il m’est arrivé un truc “amusant” il y a quelques semaines

Pareil que toi mon pc redémarrait de facon impromptue.
Rien dans le bios, rien dans l’observateur d’évènement

J’ai fini par trouver ce qui le faisait rebooter

J’ai un rep d:\temp ou je stocke mon foutoir, il devait contenir plusieurs Go de stuff répartis dans plusieurs centaines (milliers) de fichiers et sous répertoire

J’ai fini par comprendre que le reboot se produisait quand je classais les fichiers de ce répertoire par date. Mais pas la 1ère fois, ça aurait été trop simple, non non, ça faisait reboot seulement à la 2ème fois.

J’ai donc supprimé purement et simplement ce répertoire puis je l’ai recréé et depuis plus de problème.

Ca m’étonnerait que ton problème soit le même, mais on ne sait jamais

J’ai eu le meme probleme y’a quelques temps (quelques mois) : à la suite d’une installation d’un logiciel qui avait apparemment foirée. A la fin de l’installation, l’installer a redémarré l’ordi, et rebootait en boucle…
Résultat, redémarrage de windows, et plus de problemes.