Reboots Intempestifs

Parfois mon PC reboot tout seul (ca m’est surtout arrivé durant une LAN) :

-J’ai remis la frequence de ma CG par defaut (je l’avais O/C).
-Pareil pour les timing memoires que j’avais regler pour plus de performances.

Malheureusement j’ai encore eu ces reboots.Je me suis donc dis que c’était la chaleur.

-J’ai donc ouvert ma tour.

Le probleme arrive moins souvent mais ca me l’a tout de meme fait.(surtout lorsque je joue a W3 mais ca arrive aussi lorsque je suis sur le bureau)

Ma question est : Pourquoi ai-je ces reboots???

Sachant que boitier ouvert j’ai : CPU=52 en idle et mobo=37
-Pour ma config cf. signature
-Je suis sous XP Pro.

Merci et Peace & Love :slight_smile:

nd caf : pitié, pas de titres de thread en capital… C’est RELOUD.

[Edité le 28/8/2002 par cafeine]

Vivi désolé et d’ailleurs c’est pas pour ca qu’il a du succés :pleure:

[Edité le 28/8/2002 par PeeWee]

[quote]hey merde…
j’ai la poisse…

J’ai le même probléme que toi dorénavant…reboot intempestifs
t’as su réparer ton probléme eewee? ça pourrait m’interresser…[/quote]
Oui et depuis longtemps.Il faut changer l’option du son qui est mise par défaut ds Warcraft 3 (me rapelle plus le nom dsl).

[quote]incompatibilté entre l ASUS A7V333 et W3!!![/quote]Alors la je vous arrete tout de suite.
Aucun bug ni crash ni crash to desktop chez moi.

Ca confirme l’hypothèse du chip C-media puisque j’ai une SBLive.

PeeWee a toi de jouer :smiley:

hey merde…
j’ai la poisse…

J’ai le même probléme que toi dorénavant…reboot intempestifs
t’as su réparer ton probléme eewee? ça pourrait m’interresser…

[quote]LOL non je n’y suis pas allé mais corrige donc un peu le code de ton message[/quote]C’est pas de ma faute!!!Mon code est clean c’est cafzone qui deconne, ca m’a fait ca sur un autre post aussi aujourd’hui, ca ecrit pas ce que je mets!!!(j ai mis que http://www.jeux-strategie.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6898 entre balises!!!)…

[quote]et tiens la cafzone au couranbt ca pourra en intéresser d’autres…[/quote]Bien sur :pleure:

[Edité le 1/9/2002 par PeeWee]

LOL non je n’y suis pas allé mais corrige donc un peu le code de ton message, et tiens la cafzone au couranbt ca pourra en intéresser d’autres…
Moi pour le momen je touche du bois j’ai eu encore aucune incompatibilité

[quote]hum ce serait pas le test via Dxdiag et de désactiver l’accélération matérielle ou un truc comme ca, un peu comme dans GTA3?[/quote]J’ai vu aussi qu’il parlait de ca sur le site de blizzard mais es tu allé voir sur ce forum http://www.jeux-strategie.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6898
Tu remarqueras que l’on a tous a peu pres les memes blem avec la meme CM.
De toutes facon je vais bientot faire quelques parties et tester la stabilité…Wait&See comme on dit :pleure:

[Edité le 1/9/2002 par PeeWee]

hum ce serait pas le test via Dxdiag et de désactiver l’accélération matérielle ou un truc comme ca, un peu comme dans GTA3?

En fait “normalement” on regle le blem en changeant une option du son donc c’est le chip son qui fais chier.Meme si c’est le meme que celui de ta CS il doit y avoir quelques differences (drivers ou configuration, je sais pas trop…) qui font que ca foire.

J’ai le meme chip son sur ma Muse XL et no pb, effectivement ca doit vrt venir de ta carte-mère, pas de bol ca

C-Media 8738

Nan, j’ai même pas encore testé voir si de changer l’option du son virer ces maudits reboots…I’m a overbooked geek :pleure:

ha oui ptet c’est quoi le chip son sur cette MB??

et alors, tu as essayé avec une “vraie” carte son?

Et nan c’est pas a cause de VIA :slight_smile:
A mon avis c’est a cause du chip son de l’A7V333 et de l’option par défaut dans Warcraft 3 pour le son.

yep finies vacances, enfin, presque…

ho putain et ce serait specifique à l’ASUS? ou au KT333 en général?

Salut tibo alors de retour? :cool:

Oui mais il parle de depassement memoire et la je crois que ca n’a rien a voir…C’est a cause de mon A7V333.

D’ailleurs dans le test de W3 sur le dernier Joy il y a un petit encadré qui indique que W3 est instable sur certaines bécanes… un tip de Caf’ en +…

putain c quand qu’il vont finir leur jeu ?? :casstet:

Je crois avoir enfin trouvé.Comme au début j’ai cru que c’etait un probleme d hardware j ai posé la question ici mais en fait ca se revele etre une incompatibilté entre l ASUS A7V333 et W3!!!

J’ai trouvé la solus sur ce site http://www.jeux-strategie.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6898 .

Allez voir pour comprendre.(J’ai pas encore testé mais je suis sur que c’est ca…enfin j espere!!)

xp c un win2000 améliorrer donc il lui reste encore pas mal de truc hérité :smiley:

[quote]dit moi tu n’aurais pas un paquet de peripherique USB de brancher sur ce pc[/quote]-Souris optique, c’est tout. (parfois l’imprimante)

[quote]sinon sa peut aussi etres du a une barette de ram defectueuse[/quote]Peut-etre mais alors ca rebooterait ds tous les jeux…

[quote]un Athlon sur le point de lacher[/quote]Il a 3 semaines.

[quote]le moteur de win2k n’est pas causant[/quote]J’ai XP.

Merci quand meme, je vais verifier les tensions ds le Bios.