Reboots Intempestifs

dit moi tu n’aurais pas un paquet de peripherique USB de brancher sur ce pc ?? car j’ai eu moi aussi pas mal de probleme avec cela…

Dans ton cas je verai surtout un probleme d’alimentation mais qui n’est pas du a l’alim en elle meme je pense que tes perif USB doivent consommer grave ( surtout si imprimante ou scanner voir clavier et lecteur externe et meme souris optique )

Pour régler cela essaye de te trouver un hub usb alimenter par un transo et regarde si sa régle les probleme…

Sinon sa pourrais etres un mauvais réglage dans le bios sur les tension d’utilisation ou un virus particulierement taquin… sinon sa peut aussi etres du a une barette de ram defectueuse ( j’ai eu aussi le cas ) ou a un Athlon sur le point de lacher ( cause qui fait que j’ai plus qu’un duron 750 au lieu de mon AThlon 900 )

ps: bon courage pour trouver la solution du probleme car le moteur de win2k n’est pas causant :smiley:

[quote]moi aussi je t’avais conseillé le format c: …
ok[/quote]Justement ca a pa l’air d’etre la bonne solus!!

Si ca te dis pkoi po…

Euh… je pourrais aussi être remercié comme Le ? non mais c’est vrai quoi, moi aussi je t’avais conseillé le format c: …
ok :jesors:

:wink:

T’es mon sauveur Le!!!J’essaye ca demain et si ca marche ben…Je te laisserai DL sur mon FTP, je vois pas d’autre moyen de te remercier :casstet: :jesors:

Alors j’ai fais les tests :
-Hot CPU pendant 10 min puis 3 3D Mark 2001 SE a la suite (capot ouvert).
Conclusion aucun plantage.

-Tout de suite apres j’ai joué a W3…Et reboot.(alors que j’avais mis pause en plein ds le jeu!!)

[quote]Mais je penche ouachement pour l’alim[/quote]Je crois pas sinon ca le ferai tt le temps.En fait le peu de boots qu’il y a eu sur le bureau et ceux sous W3 ne doivent surement pas etre lié.

A mon avis mon PC n’aime pas W3, ca arrive parfois.Ben ce WE je format et on verra bien.Finalement Guix avait raison depuis le debut.

dans ton stressage , fait un test capot ouvert et capot fermer
si la difference de nombre de plantage est nette, au moins deja on sera sur que c’est du hard.
Mais je penche ouachement pour l’alim

Bon je vais résumer (humhum) :
J’ai des reboots.J’en ai eu 2 je crois alors que j’etais sur le bureau et tous les autres (en fait 99% des reboots) en jouant a W3.
Quand je suis en idle la tension varie de 12.8 a 13.2 environ.Je crois que je vais balancer hot CPU et surveiller le tout avec asus probe.

To be continued :casstet:

ah, je comprend plus , ton premier poste tu dis que ca arrive: [quote](surtout lorsque je joue a W3 mais ca arrive aussi lorsque je suis sur le bureau)[/quote]donc y a du plantage partout, meme si c’est en moindre mesure
Si tu plantais que sous W3, je t’aurais dit, ce soft pu
mais la rien que le fait d’ouvrir la boite, d’apres ce que tu dit, tu plante moins
a cotes de ca, tu a le 12v qui passe a 13.2 quand t est sous W3, c est bien ca?, 55 en idle c’est bien mais en charge tu monte a combien?
Fait ce que dit nighhunter, stress le, surveille tes tensions et tes temperatures
histoires de voir si le fait de le faire travailler fait varier tes tensions.
je sais qu’une mauvaise tension peut foutre la merde mais generalement c’est sur le 5v et le 3.3v

[quote][quote] t’a pas pensé que sa pouvais venir du jeu???[/quote]Oui j’y ai pensé mais je l’ai installé sur mon autre PC et la aucun probleme alors…
Je vais faire « stresser » mon PC pour voir mais a mon avis ca m’avance a pas grand chose…Chuis desespéré. :slight_smile: [/quote]
la seul solution c’est de jeter ton pc dans MA poubelle… :smiley:

[quote]t’a pas pensé que sa pouvais venir du jeu???[/quote]Oui j’y ai pensé mais je l’ai installé sur mon autre PC et la aucun probleme alors…
Je vais faire « stresser » mon PC pour voir mais a mon avis ca m’avance a pas grand chose…Chuis desespéré. :slight_smile:

[quote]Oui j’ai une Enermax.
La je viens de matter c’etait a 13.2V puis c’est passé a 12.8V :slight_smile:
Ce qui est etonnant c’est que ca boot que sous W3 (enfin ds 99% des cas).[/quote]
t’a pas pensé que sa pouvais venir du jeu??? qui est peut etre tout pourri…
lance moi donc un 3dmark 2001 en boucle. puis un cedecreatures, puis …

Donc le fait que cela varie bcp pourrait faire rebooter mon PC???Si oui pkoi seulement ds un jeu precis?

c’est la tension de puissance utilisé par tout les moteurs ( hdd, fdd, cd) mais elle est aussi exploité par la carte mere pour le pci par ex, mais je me rapelle plus par quels autres composants de la CM s’est utilisé.

Oui j’ai une Enermax.
La je viens de matter c’etait a 13.2V puis c’est passé a 12.8V :wink:
Ce qui est etonnant c’est que ca boot que sous W3 (enfin ds 99% des cas).

peewee j’ai pas de solution correcte a apporter, mais ecoute cette histoire

dans notre colloc ont a installé un serveur avec des element recuperé un peu de partout et juste apres le demarrage, le pc ne faisait que rebooter, j’ai fais plein de test et il c’est avéré que la tension variait a +13v et quelle y restait jusqu’a rebooter… j’ai fait un truc dans le bios pour que sa evite de rebooter, mais je ne te le conseille pas je ne sais pas si ca nique les composant… en attente d’un avis plus expert…

je n’y est pas pensé avant vu que tu a une alim enermax je crois.

J’ai ma tour ouverte depuis plusieurs jours et ca fait tjrs ces maudits reboots (presque tt le temps sous W3 maintenant).Explique moi ce que sont ces 12V pliz!!

Si je me souviens bien, normalement une variation de tension de +/- 5% est acceptable, toi ca fait plus de 8%, je trouve un peu trop surtout si ca yoyote, les composants qui se trouvent derriere doivent pas aimer ca.
est que tu as des plantages meme boitier ouvert? Il n’y a que le cpu qui chauffe l’alim, les regu sur la cm,le chipset degage pas mal aussi, essaye bien grand ouvert pour voir :wink:

Pas grave Koubi, bon sinon qu’est ce que vs en pensez de ce que j’ai decouvert [quote]-Avec l’utilitaire Asus probe j’ai remarqué qu’il m’indiqué que le +12V dépassé la limite.Il atteint 13 parfois.Je sais pas trop ce que c’est et si c’est grave.
Expliquez moi pliz…[/quote]

[quote]si vous aviez lu le thread depuis le debut, vous auriez vu que j’ai deja proposé cette solution a peeWee et que sa reboot qu’en meme[/quote]Sorry j ai saute ton poste car je pense avoir tout et surtout les 40 format qui ne sont pas tout le temps la soluces alors sorry
KOuby :wink:

si vous aviez lu le thread depuis le debut, vous auriez vu que j’ai deja proposé cette solution a peeWee et que sa reboot qu’en meme