Rebuild of Evangelion 1.2.3.4

Film 1 : Evangelion Shin Gekijōban: Jo
date de sortie: 1er septembre 2007 au Japon
durée: 90 minutes A 95% les épisodes 1 à 6 d’Evangelion

Film 2 : Evangelion Shin Gekijōban: Ha
ate de sortie: janvier 2008 au Japon
durée: 90 minutes

Films 3 : Evangelion Shin Gekijōban: Kyū
date de sortie : été 2008 au Japon
durée: 2x45 minutes

Fim 4 : Evangelion Shin Gekijōban: ?

On en sait un peu plus sur tout ce bazar.
Un plan marketing ? > bien évidemment. Relancer un buzz déjà bien encré et conquèrir en plus de nouvelles cibles est le but premier de ces 4 films.
Le producteur Toshimichi Ohtsuki ne s’en cache pas. Il explique également que l’approche du scénario sera plus simple et plus clair.
Dans le concret ça veut dire quoi ?

Les 3 premiers films reprennent les 24 premiers épisodes de la série.
Bien plus qu’une remasterisation comme l’est la série Renewall, on y voit de nouvelles séquences, de nouveaux plans, un visuel général beaucoup plus poussé, compositing, 3D, décors, anim, persos, tout ou presque à été revu, corrigé et amélioré.
De ce point de vue, rien à dire, il y a du boulot et il est bien fait.

Le 4eme film est une fin COMPLETEMENT inédite.
il remplace donc les 25 /26 ainsi que le film "the end of Evangelion"
Le producteur nous assure qu’elle sera définitive (ça on peut en douter mais je veux bien le croire) et compréhensible (ça, ça m’énerve mais on comprend la démarche)

Que dire de tout ça ?
C’est pour faire du fric. Ok mais encore.
Je viens de voir le premier film. Ce que j’en pense ? : Il est très bien.
Bien construit, très clair, et laissant place à la réflexion quand même.
Visuellement on prend une grosse claque.
Conclusion, admettons qu’on ne connaissent pas la série, qu’on ai dans les 12/18 ans et qu’on trouve la première série complément trop moche et kikoo-lol-ptdr, se matter la série des 4 films sera certainement une excellente alternative. Et merde aux vieux cons comme moi.
Admettons qu’on est bien aimé la série mais que franchement la fin, c’est quoi ce délire, c’est trop tout nase. La série des 4 films sera peut-être un moyen de tout pardonner.
(si tant est qu’on veuille bien faire l’effort de lui donner une seconde chance)

A tous ceux qui sont déjà fan et qui pensent, comme moi au début et peut-être même encore maintenant : "ça ne rajoute rien à ce qui a déjà été dit, c’est uniquement pour faire des sous, ça n’a donc aucun intérêt."
Je dirais : " Le débat n’est finalement pas là."
La première chose qui saute aux yeux en réalité c’est : On peut voir Evangelion comme il aurait pu/du être fait. D’accord c’est commercial, d’accord ça n’apporte rien, mais ils l’ont fait.
Et il l’ont bien fait. Ce qui veut dire que le produit en lui même, en dehors de toute comparaison est intéressant pour des gens qui ne l’ont pas connu avant.
Encore une fois on est loin de la comparaison entre les versions de starwars par exemple.
Le travail effectué sur ce rebuild va au delà, mais je ne peux/vais pas spoiler.

Laissons parler les images, honnêtement, elles en jettent : Le trailer du premier film
et un petit clip (coupez le son ou pas)

et … ca sortira un jour en france ?

J’ose y croire. Au ciné en 2010 ? Lors des soirées spéciales animation du forum des images ?
Sinon directement en dvd dibex en 2015 dans une boite en carton.

[quote=« winny, post:3, topic: 36688 »]J’ose y croire. Au ciné en 2010 ? Lors des soirées spéciales animation du forum des images ?
Sinon directement en dvd dibex en 2015 dans une boite en carton.[/quote]
Bref on sait ce qui nous reste à faire pour les voir … :slight_smile:

Bon il faudra attendre le deuxième film pour voir des trucs vraiment inédits, donc glass girl, les evas 5 et 6, etc.

Et il se peut qu’ils reprennent la fin originelle, avec 12 ans débarquand de la lune en même temps. Ca va être intéressant, et surtout je veux savoir qui est le 3ème ange.

Et surtout, où il est. (dogma? lune?).

Même interrogations. On a vraiment l’impression que la SEELE a une base sur la lune où ils font leurs propres recherches autant sur les anges que sur les pilotes.
Et même s’ils prétendent que la fin sera complètement différente, je pense qu’on aura droit au battle entre l’eva 02 et des anges blancs descendus de la lune.

edit : M’ai gouré sur le numero de l’eva je voulais dire 02 biensur . Celui d’asuka.
(le 03 étant celui de Toji. ça n’a rien à voir)

Eva 03? Pourquoi ça?

je me suis gourré j’ai fait une edit.

Sinon autre détail. On aperçoit donc Kaoru devant un énorme géant avec un masque violet.
Le même masque violet que portait le prétendu ADAM du Geofront, que Kaoru révèlera être lilith, et qui pour cette version du film a été remplacé.
(c’est à dire que le géant blanc dans le geofront de la NERV n’a plus de masque violet. C’est un masque gris blanc)
C’est à dire qu’ils vont certainement simplifié et éviter la confusion entre lilith et Adam. Lilith dans le geofront et Adam sur la lune.
Il n’y a qu’un pas à faire pour dire que les anges sont envoyés de la lune par la SEELE pour libérer Lilith protégé par la NERV.

Intéressant tout ça.

J’ai vu la série originale il y a 2 ans, suivie de “the end of …”.
J’avais super accroché le début, mais je me range définitivement dans la catégorie “c’est-chouette-mais-WTF-c’est-quoi-cette-fin-on-pige-que-dalle-faut-arrêter-les-champis-les-gars ?!” susmentionnée.

Même si ces 4 films semblent destinés à essorer le filon commercial, je vais y jeter un coup d’oeil et voir si je peux accrocher à ce “scénario clarifié”.
Et pis si en plus c’est une claque visuelle, y’a pas de raison.

Ouais, clairement : “seconde chance” pour ma part.

Je trouve que c’est un joli lifting. Surtout des changements niveau CG (les anges - surtout le 5ième -, la ville et les explosions sont très classes, rien à dire) et certains aspects du scénar (relation Shinji-Misato notamment). Y’a en effet un effort niveau clarté même si ca conserve le caché NGE (les plafonds, le baladeur, tous ces trips d’autistes là), après ca s’étends pas trop sur le background contraintes de temps oblige. Je suis curieux de voir la suite de cette reconstruction pour voir quelle est leur lecture de la fin et bien entendu continuer à baver parce que ca en jette. C’est vrai quoi, après 3 essais, je me demande bien ce qu’ils vont trouver comme fin.

[quote=“winny, post:3, topic: 36688”]J’ose y croire. Au ciné en 2010 ? Lors des soirées spéciales animation du forum des images ?
Sinon directement en dvd dibex en 2015 dans une boite en carton.[/quote]

Je vais peut être dire une bêtise, mais il n’y avait pas un film (avec de vrais acteurs) ricain “Evangelion” qui est en préparation ? (j’ai le vague souvenir qu’on en avais parler ici, mais je ne retrouve pas le thread).

Si c’est toujours d’actualité, on risque dans un proche avenir de se bouffer de l’Evangelion à toute les sauces quand ça sortira (pour le meilleur et pour le pire).

[quote=« Wild, post:11, topic: 36688 »]Je vais peut être dire une bêtise, mais il n’y avait pas un film (avec de vrais acteurs) ricain « Evangelion » qui est en préparation ? (j’ai le vague souvenir qu’on en avais parler ici, mais je ne retrouve pas le thread).

Si c’est toujours d’actualité, on risque dans un proche avenir de se bouffer de l’Evangelion à toute les sauces quand ça sortira (pour le meilleur et pour le pire).[/quote]

C’est pas pour tout de suite, voir jamais.

AH bah voilà pourquoi je voyais ça partout au Japon. Me disais aussi, c’était plus tout jeune comme série.
edit: d’ailleurs je risque de mater gentiment les nouveaux films. Parce que pour moi, Evangelion, j’ai vu que le The End, et j’ai donc RIEN capté.

Bon bah sortie en France le 4 mars les n’enfants.
Maintenant va falloir voir le nombre de salles qui vont le projeter…
Mais ça me tente bien.

Ps : Merci winny pour le retrouvage de topic :slight_smile:

Bump.

J’ai vu Evangelion 1.11 en Blu Ray à mon Virgin locale. Et 2.22 est sorti au Japon. Enjoy.

Il est déjà sorti ?! Raaaahh NEED !

ça n’a rien à voir.

Oh et puis si quand même un peu.

http://eva.fujiq.jp//

\o/ /me need un aller retour.

la news : http://mecha.legend.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1836

J’ai vu toute la série et les flims 3x, et j’ai rien capté non plus…

2 ans après, c’est sûr qu’en ayant vu que la fin, c’est dur de comprendre ce qu’il se passe avant (dans les 24 premiers épisodes de l’anime, les deux autre sont un peu particulier…). Ce serait comme commencer la série BSG sans avoir vu le pilote de 3h.

Sinon, j’ai vu Eva 1.11 il y quelque temps et 2.22 il y a peu. Le premier film est sympa, un bon remake sans plus, par contre le deuxième film est une vraie tuerie (du point de vu de quelqu’un qui connait la série).

J’arrive sans doute après la guerre mais Evangelion 2.22 c’est wow. Autant 1.11 c’était “la même chose mais en HD”, autant 2.22 ça sens plus du tout le rechauffé. La première moitié du film prépare très bien (le terrain) pour la seconde. Servir allègrement plein de fanservice pour après prendre le spectateur en contrepied, c’est bien vu.