Rebuild of Evangelion 1.2.3.4

[quote=« PetitPrince, post:20, topic: 36688 »] plein de fanservice
[/quote]
Je te conseille de regarder au niveau des figurines pour cette partie là. Tu seras pas déçu :slight_smile:

Bordel Bordel Bordel

Pourquoi !?

Alors j’ai vu le 2… et comment dire : Je suis trop vénère.
Techniquement irréprochable. Des anims de fou, des plans de fou, des Fx de fou. Tout est super léché.
Tout est bien expliqué bien comme il faut, bien développé. Bien dit. (parce que les non dit ça laisse trop place à l’imagination certainement)

A quoi bon refaire encore et encore la même chose en juste plus joli, juste mieux expliqué ?

Je ne valide pas du tout cette nouvelle mouture.
Ma déception est à la hauteur de la qualité de réalisastion : Enorme.

Vendre des goodies et des DvDs.

ouai ok mais non. Déjà ils ont qu’à rééditer les jouets qu’ils avaient. il m’en manque dans ma collection et je rachèterais pas les nouveaux models tout nase.

Ah oui quand même ? Déçu par avance là avec un commentaire pareil :unsure: J’imagine que je vais le regarder (parce que voir Evangelion avec la technique d’aujourd’hui ça doit claquer) mais bon si l’histoire en pâtit :mad:

Ils ont viré des trucs et rajouté des trucs pas utiles en fait. Pour pas spoiler.

et aussi fusionné des évènements qui ne le méritaient pas pour gagner du temps.
et aussi interverti des protagonistes de certains évènements. ça je trouve ça insupportable.
(certains évènements majeurs ne concernent plus les mêmes personnages)
(certains évènements mineurs ne concernent plus les mêmes personnages, tout ça pour rajouter du fan service)

Autre chose, je trouve que la surenchère d’effets visuels a un effet négatif.
C’est comme pour tout :
Quand tout le monde est fort, personne ne l’est.
Quand tout le monde à un superpouvoir, personne n’est Super.
Bah là, quand les effets sont tous dingues plus aucun ne l’est.

exemple sans trop spoilé : dans la série TV, quand l’eva devient folle et pète tout en devant quasi humaine/berserk
le choc visuel est d’autant plus fort qu’avant tout est mécanique et lourd.
Bah dans cette version, ils se sont dit : putain ça en jette ces effets, faisons ça tout le temps.
Du coup, tout est homogène. par contre ça en jette tout le temps. C’est un choix (auquel je n’adhère pas)

Je vais sûrement me faire honnir, mais Evangelion, c’est anime only, ou bien il y a des mangas?

C’est un anime à l’origine, adapté en manga ensuite (normal et parodique school life) puis ensuite la fin a été réécrite, puis depuis rebuild, réécrite depuis le milieu (le début reste le même)

Edit : en 2015 on aura une version 3D avec un design à la powerpuff girl et tout le scénario réécrit. Et ils appelleront ça “Paycheck of Evangelion”.

Les deux.

�? la base c’est un anime, puis un manga est apparu reprennant la même histoire (toujours pas fini à ce jour), puis deux jeux-vidéo, puis un (des ?) jeu-vidéo spin-off / alternate universe (un dating game), puis des mangas tiré de ce spin-off.

Donc devant l’abondance des sources, vous me conseilleriez de faire quoi, et dans quel ordre?

Ah ouais là en fait je suis même plus sûr que je vais le regarder :blink:

Soit de te contenter de la série d’origine et de voir ensuite si tu veux connaitre le reste, soit de passer directement à autre chose. Il existe énormément d’excellente séries qui ne souffrent pas des problèmes de suites/réécritures d’evangelion, donc (à mon sens) aujourd’hui la seule vraie raison de la regarder pour quelqu’un qui ne l’aurait jamais vu serait d’ajouter ça à sa culture générale.

Zoubi > je te conseille la série en platinium edition.
Mais en arrivant aux épisodes 21 22 23 24 de regarder les director’s cut toujours dans la version platinium.
Ensuite tu enchaines le 2eme film de death and rebirth/Air and sincerely yours.
Cad Air and sincerely yours.
(death étant un résumé de la série il est dispensable, d’autant que les quelques séquences qui étaient inédites à la sortie de ces films, sont intégrées dans la série maintenant)

Tu oublies les mangas pour l’instant, clairement pas essentiels.

Ok, je vais voir où je peux trouver tout ça.

Merci !

J’ai jamais entendu parlé de Air et Sincerely yours. Ils sont où dans la timeline ? (j’ai vu NGE avec les director’s cut, EoE et RoE 1 et 2)

C’est soit disant la titre de ce que j’appelais moi « rebirth » c’est à dire le film qui raconte de l’attaque de la Nerv par la Seele jusqu’à l’achèvement du plan de complémentarité de l’homme et une proposition du choix de monde que ferait Shinji.
pour moi il y avait : DEath : le résumé de la série et Rebirth la conclusion.
En fait il parait que ça s’appellerait « Air sincerely yours »

(une sorte de titre alternatif, visiblement je trouve pas de source officielle)

Edit : en fait d’après wikipédia il y aurait
Death : le résumé
Rebirth : la fin

Death and rebirth s’appellerait aussi The end of evengelion.

mais le film rebirth est découpé en deux parties :
Air : l’attaque des anges evas blanches sur l’Eva02
sincerely yours ou encore I need you : la fin

Tu spoiles. Même si on comprends rien hors contexte :smiley:

L’attaque sur EVA2, c’était pas sensé être des EVA d’ailleurs ?

sisi tout à fait. tu as raison.
autant pour moi. j’ai écris trop vite.

Petite question en passant, personne n’a de nouvelle de ROE 3.0? J’ai un peu farfouillé mais c’est toujours le silence radio…